reprise du sport après 7 ans d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par erig g (invité) (92.157.254.xxx) le 17/07/10 à 10:58:14

j'ai arrêté toute activité sportive il y a 7 ans et j'ai pris 18 kg !

je pèse 90 kg pour 1m80.

j'ai repris doucement la semaine passée .

j'ai fait un 6.5 km ( dans les rues très montantes de ma ville en 45 mn )
puis un 4000 m sur une piste en 26 mn !
et a nouveau 6.5 km ce matin.

j'ai mal aux articulations , avez-vous un truc ?
et puis maintenant , je mange encore plus , est-ce normal ?

merci

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par (invité) (78.247.158.xxx) le 17/07/10 à 11:27:42

courgette + tomate tous les soirs. 3 ou 4 heures de c a p par semaine et le tour et joue.

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par eric G (invité) (92.157.254.xxx) le 17/07/10 à 11:33:38

si je mange que des courgettes et tomates tous les soirs je vais des malaises d'inanition.
je mange surtout des bananes en ce moment

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par Pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 17/07/10 à 11:34:46

Tout d'abord bravo !
Ne pas oublier les étirements de fin de séance.
Boire beaucoup d'eau,et y aller "molo" au début.
Les bobos finiront par diminuer !
Bon courage

pilou

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par (invité) (89.89.171.xxx) le 17/07/10 à 11:46:01

Si tu manges plus, tu vas grossir, même en faisant du sport. Le sport seul à plutôt tendance à faire grossir, contrairement à ce qu'on peut penser. Car justement l'appétit est stimulé.
Bref, le sport c'est bien mais il faut rééquilibrer ton alimentation, car non, ce n'est pas que l'inactivité qui t'as fait prendre autant de poid!
Il y a forcément des choses à supprimer dans ton alimentation. Commences par le grignotage, les mauvais sucres, le pain et le fromage en fin de repas (qui doublent quasi les rations parfois) et l'alcool. Tout ça c'est vraiment à bannir du quotidien, il faut que ça reste exceptionnel.
Bon courage.

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par eric G (invité) (92.157.254.xxx) le 17/07/10 à 11:50:49

Merci les gars pour les encouragements.
Je vais essayer de manger plus sain : pâtes fraîches + poulet à midi , un petit bout de fromage et un cône à la pistache en dessert.
pilou t'es du morbihan ?

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par (invité) (89.89.171.xxx) le 17/07/10 à 12:25:42

Ils sont ou les légumes dans ton repas? :( Sinon le cône, tu peux remplacer par un fruit !

Je te conseille de profiter de l'été, l'appétit est extrêmement diminué par rapport à l'hiver. Sans compter que le soleil donne envie de sortir, pas de rester dans le canapé! Bref, c'est le moment idéal.

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par Pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 17/07/10 à 13:11:27

Salut Eric
Oui je suis originaire du Morbihan mais je suis en région parisienne depuis 20 ans.
J'ai commencé la course à pied en 2002...plus de 10 ans sans sport.
Courage
Pilou

reprise du sport après 7 ans d'arrêt par ciccio (invité) (79.95.120.xxx) le 17/07/10 à 17:29:53

J’étais dans le même cas : après 8 ans d’arrêt, j’ai perdu 14 kg en 3 ans grâce à la cap (3 sorties/semaine) et sans régime (je mange même légèrement plus depuis que je cours). Alcool, raclette, barbecue… restent toujours un plaisir comme la course.
Eric g
Mon conseil : sorties tranquilles au début (pas de plan, pas de fractionné…) et bien s’étirer : endurance alternée de 2/3mn de marche en augmentant progressivement la durée. Tu perdras automatiquement du poids. Je connais pas ton passé mais surtout ne pas essayer de courir à l’allure d’une course genre 5km en x mn (je faisais la même erreur : fatigue et blessures à répétition ). C’est difficile au départ mais il faut être patient et les résultas viendront.
Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge