ameliorer mon temps ! que pensez vous de mon plan !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ameliorer mon temps ! que pensez vous de mon plan ! par carlo (invité) (109.129.11.xxx) le 18/07/10 à 00:26:43

Bonjour,

Je me presente carlo, 35 ans FCmax 188 (cardio), je cours tout seul (pas en club) pese 75kg pour 1m77 de corpulence musclee (difficile de perdre plus de poids)

J'aimerais ameliorer mon temps sur semi-marathon, mon dernier temps realise en mai a ete de 1h 47, j'aimerais passer la barre des 1 h 40
voici pour l'instant mon plan d'entrainement
je peux m'entrainer que 3 x par semaine

1 sceance endurance 1h25 (75% FC)
1 sceance res douce : 15' echauffement +3x 15' resist douce (85-90%) avec 5' repos + 10' retour calme
1 sceance VMA 15' echauffement + 3x(10 x30/30) retour calme 15'

que faire pour m'ameliorer !
J'ai remarque lors des compet à chaque fois la meme chose avec mon cardio que pendant le semi-marathon la moitie je cours entre 88-90% fcm et la 2 eme moitie à 90-92%
et à chaque fois à la fin quand il me reste 3 km je veux accelerer , mon souffle est bon coeur ok jambe ok je monte à 94% pendant 5 min mais a chaque fois j'ai un point de cote qui apparait et qui m'empeche de bien terminer !
quel conseils me donnez vous ? comment ameliorer mes foulees pour que je monte moins vite dans les tours ?
entrainement en montee est ce efficace?

J'ai une freq cardiaque au repos assez bon de 45 puls mais comment faire pour monter moins dans les tours lorsque je cours a allure moderee ?

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt

Prochaine compet ING semi-marathon objectif moins d'1h40
a+

ameliorer mon temps ! que pensez vous de mon plan ! par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 18/07/10 à 10:45:32

"J'ai une freq cardiaque au repos assez bon de 45 puls mais comment faire pour monter moins dans les tours lorsque je cours a allure moderee ?"
Courir doucement .....l'allure travaillée se bonifie l'allure délaissée se détériore....et puis il faut varier tes séances d'entrainement tout au long de ta préparation ce n'est pas en faisant des 30/30 chaque semaine que tu vas améliorer ton indice d'endurance.....sur semi.

ameliorer mon temps ! que pensez vous de mon plan ! par carlo (invité) (109.129.73.xxx) le 19/07/10 à 22:52:02

Pourtant je fais 1h25 d'endurance pure par semaine
ce n'est pas suffisant
en sachant que je peux courir que 3 x par semaine
me conseilleriez de faire 2 sceance endurance et 1 sceance de resistance douce?
Dois je supprimer la sceance VMA ?
merci de me conseiller
J'ai fait 1h44 au dernier semi j'aimerais faire 1 h40 en sachant que j'ai fait exactement le meme plan d'entrainement que dois je modifier ?
merci

ameliorer mon temps ! que pensez vous de mon plan ! par (invité) (62.201.135.xxx) le 20/07/10 à 11:37:24

modifie tes séances de 30/30 :
Semaine 1 : 20x45" R 40"
Semaine 2 : 15 x 1' R 45"
Semaine 3 : 12x 1'30 R 1'
Semaine 4 (light) : 20x 30/30

tu dois être essouflé au max, comme si tu avais de l'asmthe et ca doit faire mal aux cannes aussi, et tu risques d'atteinde des FC jamais atteintes :-)
si c'est trop facile... va plus vite et réduis la récup :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge