Course à pied et myopie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et myopie par Zeus (invité) (90.6.244.xxx) le 19/07/10 à 18:31:57

Bonjour,

Mon ophtalmo vient de me dire qu'il fallait que je fasse attention en faisant de la course à pied à cause de ma myopie. Ausi, comme j'aimerais continuer, j'aimerais savoir si il existe des chaussures qui atténueraient les chocs. De plus, si certains d'entre vous sont myopes forts, pouvez-vous me faire part de vos expériences, conseils etc ...
Merci d'avance.

Course à pied et myopie par Apolon (invité) (93.0.155.xxx) le 19/07/10 à 18:33:39

c'est pratique d'être myope on ne voit pas les kilomètres passés

Course à pied et myopie par (invité) (109.0.37.xxx) le 19/07/10 à 18:39:34

C'est ennuyeux pour éviter les déjections animales...

Course à pied et myopie par (invité) (89.89.171.xxx) le 19/07/10 à 18:43:50

Je suis à -5 (une vraie taupe) et mes médecins ne m'ont jamais mis en garde contre quoi que ce soit lié à la cap. Quel est le problème en fait ?!

Course à pied et myopie par (invité) (90.6.244.xxx) le 19/07/10 à 19:09:44

Ma myopie est de - 12.50 et apparemment les chocs répétés sur le goudron peuvent avoir des effets néfastes sur mes yeux, la rétine ...

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 19/07/10 à 20:27:27

Bonjour.

J’en suis un. (De myope).

Je crois savoir que les myopies sont dorénavant « catalogués » comme « fortes » au delà de – 6 dioptries.
On peut « espérer » des (petits) remboursements sur les lentilles de contacts par la sécu à partir de -8 dioptries.

Pour les myopies fortes, il y a effectivement un bien plus grand risque de décollement de la rétine que chez les autres myopes. (Qu’on m’a déjà aussi dit).
J’imagine que c’est le message qu’a voulu te faire passer ton ophtalmo.

Plus l’œil est myope, plus il c’est allongé (d'une apparence de balle vers celle d'un œuf) et que cela tiraille (éventuellement) la rétine dans l’affaire. C’est sûrement par là que survient le(s) risque(s) de décollement(s), mais peut-être pas seulement.
Sans doutes que les chocs répétées aux impacts d’un coureur à pieds peuvent avoir des incidences. (Et donc surtout chez les "gros" myopes).
Il est conseillé de faire un examen du fond de l’œil pour les fortes myopies tout les ans, pour surveiller et prévenir les risques de décollement de rétines, et de leurs conséquences.
Cela a du t’être conseillé.

Course à pied et myopie par (invité) (90.6.244.xxx) le 19/07/10 à 20:29:28

Quelles sont tes corrections ? Est-ce que tu sais si il existe des baskets adaptées ou pas ? Merci pour ta réponse !

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 19/07/10 à 20:59:17

Euh…
-6,5 œil gauche.
- 8 œil droit.
J’envisage une chirurgie. (Qui n’aura pas de conséquences sur les risques de décollements de rétines qui seront toujours les mêmes).
Ma soeur y est passée (à la chirurgie de sa myope qui était moins grande que la mienne) et ça c’est bien passé pour elle.
Les lentilles m’ont libérés des lunettes, la chirurgie devrait me libérer de mes lentilles et du flou permanent (et handicapant) que leur retrait impose.

… Normalement toute les bonnes runnings (et non baskets ;-) ont un pouvoir amortissant adaptée à la course à pieds…
(Ce qui ne veux pas dire adaptées (ni inadaptées) aux myopies fortes) !
Pour ma part, les miennes sont en plus équipées de semelles « Noène » (NO2) choisis il y a quelques années (et renouvelées régulièrement depuis) pour de toutes autres raisons que ma myopie !
… Mais après lecture de ton post, le rappelle de ma myopie et des risques de décollements, j’ai fais un rapide liens avec les promesses qu’elles véhiculent (ces semelles) (absorptions des ondes de chocs et vibrations) je me dit que peut-être qui sait, elles peuvent jouer un petit rôle préventif…

(Mais je voulais pas faire de pub non plus !)

Course à pied et myopie par (invité) (90.8.158.xxx) le 19/07/10 à 22:05:04

Jamais eu de soucis pour le moment mais avec ma myopie ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir porter de lunettes de soleil de sport à cause de la correction et de la forme du verre qui obligerait à avoir une épaisseur de verre trop importante donc lourdes et incommodantes.(cf mon opticien)

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 19/07/10 à 22:08:40

Et les verres transitions ?...

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 19/07/10 à 22:15:42

… Ne sont généralement pas montés sur des lunettes « sport »…

Course à pied et myopie par (invité) (90.6.244.xxx) le 20/07/10 à 09:33:07

Vous n'avez jamais eu de soucis, et vous quelles sont vos corrections ?

Course à pied et myopie par (invité) (83.193.127.xxx) le 20/07/10 à 09:40:51

connaissez vous une marque de monture sport avec verres correcteurs?

Course à pied et myopie par (invité) (79.83.54.xxx) le 20/07/10 à 10:03:40

Demetz

Course à pied et myopie par (invité) (90.6.244.xxx) le 20/07/10 à 12:43:26

J'aimerais savoir parmi tous ceux qui ont posté sur ce thème et parmi ceux qui nous lisent si il y a des coureurs myopes forts comme moi pour partager nos expérioences svp ! Merci, pour les lunettes, j'ai des lunettes de piscine mais elle ne corrige que jusqu'à - 10 ! (c'est pas très esthétique pour courir mais bien entendu il y a des modèles plus adaptés).

Course à pied et myopie par (invité) (91.187.80.xxx) le 20/07/10 à 13:13:48

moi je suis à -6 et je cours avec des lentilles. Quand je ne peux pas les mettre, j'ai des lunettes adidas avec un clip optique à ma vue. J'ai un risque de dècollement de la rètine (du givre) mais mon ophtalmo ne m'a jamais dèconseillé de courir. Celui de ma belle soeur non plus, et pourtant elle est à -16 !
Sinon, tu choisis des chaussures avec le meilleur amorti possible et puis voilà. Par exemple sur i-run.fr tu as des notes pour toutes les chaussures et tu vois celles qui ont la note maxi pour l'amorti. Tu peux ensuite les essayer dans un magasin.

Course à pied et myopie par (invité) (90.6.244.xxx) le 20/07/10 à 13:28:12

Ta belle soeur fait de la course à pied ? Elle n'a jamais eu de soucis ? Merci pour ta réponse ?

Course à pied et myopie par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 20/07/10 à 14:11:26

Forte myopie (-7,25 et -8) + astigmatisme important, autant dire que sans mes lentilles je ne vois rien. Seuls problèmes les moustiques et la sueur dans les yeux en été (ça brûle), donc je mets des lunettes de soleil pour courir. Sinon, j'ai aussi des lunettes solaires médicales, mais je n'aime pas trop courir avec, à cause de la buée. J'ai rendez-vous le 13 août chez l'ophtalmo, car j'envisage sérieusement l'opération. On ne m'avait jamais informé sur les risques de décollement rétinien, je vais lui en parler.

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 20/07/10 à 15:48:52

- « la sueur dans les yeux en été (ça brûle) »
Par chance, mes sourcils et mes cils effectuent très bien leurs rôles de gouttières.
C’est vraiment très rare qu’une goutte de sueur perle dans mes yeux…
Tout autant qu’un insecte se crache sur un œil…
C’est lorsque ma sueur est mêlée à la crème solaire que ça me pique désagréablement…

- « On ne m'avait jamais informé sur les risques de décollement rétinien »
Et moi je n’avais jamais entendu parler des lunettes solaires médicales… Comme quoi…

Course à pied et myopie par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/07/10 à 15:52:21

J'avais jamais entendu parlé de ça. D'un autre côté j'ai -1.00 de miopie sur les deux yeux et ce depuis plus de 20 ans.

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 20/07/10 à 15:59:00

- « j'ai -1.00 de myopie »
Ceci explique effectivement que ton ophtalmo n’a même pas abordé le sujet. Veinard.
;-)

Course à pied et myopie par (invité) (92.148.50.xxx) le 20/07/10 à 17:52:23

Je vois que ce post n'est pas inutile, il existe aussi des lunettes de natation de vue (j'en ai une paire d'ailleurs).

Pour moi une myopie de - 7 et - 8 ce n'est rien à comparer de la mienne.

Par contre, celui ou celle qui a posté et qui parlait de sa belle-soeur qui avait une myopie de - 16 ça m'intéresse !!!

D'autres myopes forts sinon ?

Course à pied et myopie par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 20/07/10 à 17:59:50

C'est pas taupe.

Désolé.

Course à pied et myopie par (invité) (92.148.50.xxx) le 20/07/10 à 18:02:16

Un peu d'humour ne fait pas de mal !!!

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 20/07/10 à 18:04:53

- « C'est pas taupe. Désolé. »
Même pô grave… On a rien vu...
;-)

Course à pied et myopie par (invité) (188.119.199.xxx) le 21/07/10 à 11:47:21

Pour réponse à la question plus haut, oui, ma belle soeur archi myope fait de la course à pied plusieurs fois par semaine. Mais toujours en endurance. Elle n'a jamais eu de problème et son ophtalmo ne l'a jamais mise en garde contre ce sport. Pour ma part, je fais contrôler ma rétine une fois par an.

Course à pied et myopie par (invité) (80.125.172.xxx) le 21/07/10 à 13:10:29

35 ans que je cours et jamais le moindre problème
Ton ophtalmo devrait se renseigner au lieu de t'inquiéter comme ça

Course à pied et myopie par (invité) (86.76.72.xxx) le 21/07/10 à 14:45:02

"Et les verres transitions ?..."

En ce moment, on en fait une grosse pub qui me saoule sur Eurosport. Tyler Farrar en porte parait-il.

Course à pied et myopie par (invité) (188.119.199.xxx) le 21/07/10 à 15:57:02

Je ne connais pas les transition, mais j'ai des Julbo avec des verres Zebra qui varient entre 2 et 4 de protection, et c'est vraiment bien.

Course à pied et myopie par (invité) (92.148.146.xxx) le 24/07/10 à 10:40:45

35 ans que tu cours ? Ok, mais quelles sont tes corrections ?

Course à pied et myopie par vince (invité) (86.202.52.xxx) le 24/07/10 à 18:58:48

Euh Zeus, les mecs que tu vois à la télé avec Gérard Holtz, ou sophie Davant,tous les mois de Décembre c pas la myopie qu'ils ont.Tu situes ton problème: pas myopie qu'il t'as dit, myopapapapapapapathie

Je penserais à toi lors de mon ptit don annuel; et évites d'aller voir un ophtalmo pour ce genre de problème, on ne va pas voir un gynécologue pour un mal de tete par exemple

@+

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 25/07/10 à 00:13:03

Euh vince, portais-tu tes lunettes pour lire le post ? Utilise-tu régulièrement des contons tiges pour nettoyer tes oreilles ? Zeus est myope, et visiblement pas dyslexique… (Ce qui pourrais en revanche être ton cas !?)… Mais n’en parle pas à ta boulangère ; elle n’y pourra rien…
;-)

Course à pied et myopie par (invité) (93.0.164.xxx) le 25/07/10 à 09:45:49

Amadeus machin, j'ai pas compris ton intervention là ou alors va consulter un ophtalmo pour qu'il te prescrive des lunettes ...

Course à pied et myopie par (invité) (93.0.164.xxx) le 25/07/10 à 10:02:26

Pardon, c'est à Vince, (j'ai interverti les pseudos) que je m'adressais, mille excuses c'est moi qui vais aller consulter !!! lol

Course à pied et myopie par vince (invité) (86.202.52.xxx) le 25/07/10 à 10:09:05

Juste un ptit jeu de mot entre myoie et myopathie, faut bien rigoler un peu de tps en tps, la vie e un jeu.

Dommage que je sois obligé de m'expliquer, du coup la blagounette perd un peu de sa saveur

@+

Course à pied et myopie par vince (invité) (86.202.52.xxx) le 25/07/10 à 10:09:35

entre myopie et myopathie je voulais dire
@+

Course à pied et myopie par (invité) (93.0.164.xxx) le 25/07/10 à 10:29:12

Oui, mais ça ne répond pas à la question de mon post. J'aimerais avoir des témoignages de myopes forts qui font de la course à pied ...

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 25/07/10 à 11:15:14

- « entre myoie et myopathie »
- « entre myopie et myopathie je voulais dire »
C’est bien ce que je disais ! ;-)

- « Dommage que je sois obligé de m'expliquer , du coup la blagounette perd un peu de sa saveur »
Sur la première partie de ce que tu avais écrit c’est fait ! J’ai compris (et j’avais cru comprendre) ! La seconde (partie) faisait partie du même lot savoureux ? (que je comprenne bien, car là j'avais pas compris)…
;-)

- « Amadeus machin »
- « mille excuses c'est moi qui vais aller consulter !!! lol »
C’est un ophtalmolo qu’il faut aller voir hein ?! ;-)

- « J'aimerais avoir des témoignages de myopes forts qui font de la course à pied ... »
La demande est relancée !

Course à pied et myopie par (invité) (92.148.170.xxx) le 28/07/10 à 19:32:04

up up up on remonte pour relancer les affaires ! lol

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/07/10 à 19:38:14

Remonter c’est bien, et participer aussi ! Ne fais pas ta (ton) timide va !
;-)

Course à pied et myopie par (invité) (81.56.203.xxx) le 28/07/10 à 19:51:14

Bonsoir !
Je suis tombé presque par hasard sur ce post.
Est-ce vraiment avéré que la course a pied comporte des risques importants pour les myopes ?
Personnellement je suis a -5/-4.75 ( ce que je considère comme fort étant donné que sans lunettes, je ne vois pas à plus de 20cm ^__^)
Le risque est-il là pour les gros coureurs ou même pour les modérés ?
(Je me renseigne, je n'ai JAMAIS eu vent de se problème )

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/07/10 à 20:07:20

Si je suis un petit peu informé des risques de décollements de rétines, jamais chez l’un de mes ophtalmos (ni chez mes opticiens) on ne m’a fait part des risques éventuellement traumatisants liés à une pratique sportive. (Comme la course à pieds).
Je ne pense pas (du tout ?) que la pratique puissent accroître (du moins considérablement) les risques de décollements déjà existants. Mais pour certains cas bien particuliers, peut-être… ?
Difficile d’en tirer des conclusions et de généraliser.
Suppositions et précautions primerons.

Course à pied et myopie par (invité) (92.148.36.xxx) le 14/08/10 à 15:27:01

Up up up, je fais remonter le post pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes !!!!!

Course à pied et myopie par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 14/08/10 à 15:35:41

-9,50 et -10. Myope comme une taupe depuis toute petite, mais maintenant 1/y'a les lentilles 2/les lunettes pèsent plus des tonnes.
J'avais jamais entendu parler de ça ! Et puis, on court pas avec ces yeux et les yeux sont carrément à l'opposé des pieds, donc si tu devais avoir un décollement de rétine à force de tressautements, tes genoux et ton dos seraient encore plus gravement touchés non ?
Bon sinon, le fond d'oeil une fois par an. Ca permet de prévenir.
De toutes les façons, le décollement de la rétine, c'est le risque n°1 de tous les grands myopes et je sais pas si ne faire aucun sport qui serait porteur de trauma potentiel (genre sport sur divan avec zapette et chips) serait mieux ...

Course à pied et myopie par (invité) (92.148.36.xxx) le 14/08/10 à 16:11:22

Merci, y a-t-il d'autres témoignages svp ? Merci.

Course à pied et myopie par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 14/08/10 à 16:45:30

Sur mon dernier (et premier) semi, il y avait des aveugles qui couraient. Là je dis chapeau !

Non, sinon, je crois pas qu'il y plus de risque à courir lorsque l'on est myope. Est une bonne partie de la population, donc des gens qui courent, est myope ... Faut juste une bonne correction, quoique, certains préfèrent être un peu dans le "brouillard" et les lentilles l'été, avec la chaleur, les moucherons ... c'est gênant. Mieux vaut les solaires correctrices à condition qu'elles tombent pas pendant la course (sur mon dernier 10 km, un gus devant a perdu 3 fois sa paire, les deux premières fois tout le monde a fait attention mais comme à chaque fois, il nous repassait devant, à la troisième, quelqu'un a marché dessus !!! On a pas revu le gus ... Désolée).

Course à pied et myopie par (invité) (81.51.240.xxx) le 14/08/10 à 20:40:08

Je vais me munir de semelles qui atténuent les vibrations. On verra bien ...

Course à pied et myopie par Séverine (invité) (81.62.69.xxx) le 14/08/10 à 22:25:52

Bonsoir,

je ne suis pas myope, mais si vous pouviez répondre à ma question, ce serait gentil.

La voici:
Vous qui êtes myopes, pouvez-vous courir le soir?
Merci de ne pas rire, ma question est sérieuse.

Merci

Course à pied et myopie par (invité) (81.50.127.xxx) le 14/08/10 à 23:20:14

moi je suis myope de -2.25 a chaque oeil, je court avec mes lunettes, et je n'ai jamais été mis en garde de quoi que se soit.

Course à pied et myopie par Titoune (invité) (78.116.105.xxx) le 14/08/10 à 23:48:58

Forte myopie depuis toujours et pour la vie !
5 dioptries à chaque oeil...et no problémo..mes rétines tiennent....
Titoune

Course à pied et myopie par (invité) (81.51.240.xxx) le 15/08/10 à 00:12:25

Oui, je suis très myope et je peux courir le soir.Je n'ai pas de gènes particulières.

Course à pied et myopie par (invité) (81.51.240.xxx) le 16/08/10 à 17:13:44

Up up up !!!

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 29/08/10 à 09:09:21

- « Vous qui êtes myopes, pouvez-vous courir le soir? »
Bonjour.
Il parait effectivement que les (bigs) myopes voient (encore) moins bien dans la pénombre. Mais, je pense que ça ne se confirme vraiment que SANS corrections. Et c’est d’ailleurs très évident !! Non ?!
Pas de problèmes pour moi à courir en soirée, à partir du moment où la luminosité reste suffisante pour mes yeux lentillées.

Course à pied et myopie par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 29/08/10 à 12:17:06

Il est vraiment rigolo ce post.

Si courir comportait des risques pour les yeux (et pourquoi d'ailleurs que pour les yeux des myopes pourquoi pas pour tous les yeux ?) à cause des tressautements, vous imaginez nos cerveaux ? Nan mais là, la matière grise ce serait pire que de la gélatine bien secouée, ça fuirait de toute part ...

Courir comporterait un risque pour le décollement de la rétine, ben alors monter dans le grand huit aussi, prendre l'avion, rouler à plus de 130 km/h, prendre le TGV, ...

Elle est bien bonne celle-là !

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 29/08/10 à 12:56:01

- « Elle est bien bonne celle-là ! »
Laquelle ? La mienne ?
;-)

Tu n’as pas tort du tout valdes, pour les autres risques de secousses…
Le risque de décollement(s) de rétine(s) en demeure pourtant bien plus important et fréquent chez certains myopes que chez d’autres yeux, et surtout que chez ceux qui ne sont pas atteint de myopies. J’imagine qu’il y a des statistiques médicales là-dessus. Je ne les connais pas (…)
Le post a au moins eu le mérite -si ce n’est de dire qu’il y a une solution- d’en informer certains qui l’ignoraient complètement.
Et peut-être de s’alerter (avec raison ou tort) en cas d’inhabituelles « mouches volantes » devant les yeux par exemple, un des symptômes possibles….
http://edouard.benois.pagesperso-orange.fr/dr.htm
C’est un lien pas pour faire peur, hein, juste pour renseigner et informer…

Course à pied et myopie par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 29/08/10 à 13:06:52

D'après Wikipédia;

- « - Son incidence annuelle est de 1 cas sur 10 000, atteignant de façon équivalente les deux sexes, avec un pic autour de la soixantaine »

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9collement_de_r%C3%A9tine

Course à pied et myopie par (invité) (160.62.4.xxx) le 21/09/10 à 11:55:48

Je suis aussi très myope (-8 et -9) et j'ai déjà eu plusieurs fois du laser pour des déchirures de la rétine. Mon ophthalmo m'a conseillé d'éviter la course à pied et de porter des choses lourdes. Cela "tire" sur la rétine qui est fragile et peut donc à terme provoquer un décollement. Je pense que le fait d'être myope ne dispense pas de faire de la course à pied mais par contre si vous avez déjà des problèmes de rétine, mieux vaut éviter et pratiquer un sport plus doux comme la natation.

Course à pied et myopie par martine (invité) (87.89.37.xxx) le 28/01/16 à 13:36:18

j ai couru de nombreuses années sans savoir (myopie forte de -12 et - 13)et la j ai du stopper sur les conseils de mon ophtalmo ! je suis passée a la marche rapide ! mais je suis fort pénalisée car j adore le jogging ! après courir avec de bonnes shoes sur du sable me parait plus prudent !!
martine

Course à pied et myopie par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 28/01/16 à 21:01:31

Myopie -12 on doit sacrément se rendre compte qu'on a un probleme de vue sans avoir besoin d'aller chez un ophtalmo!

Course à pied et myopie par (invité) (163.116.6.xxx) le 29/01/16 à 09:22:46

J'ai aussi une forte myopie (-11 et -9 dioptries), je porte des lentilles rigides, et je vais tous les ans chez l'ophtalmo faire notamment un fond d'oeil.
J'y suis allée il y a pas longtemps et elle ne m'a jamais parlé du risque que constitue la course à pied vis-à-vis de la forte myopie.
Je cours depuis plusieurs années plusieurs fois par semaine et pas qu'en endurance, pour l'instant pas de problème.
Si la course est dangereuse, c'en est de même pour plein d'autres sports alors ...

Course à pied et myopie par Louisette (invité) (217.160.129.xxx) le 29/01/16 à 17:47:27

Bonjour. À cause de ma myopie forte et du risque de décollement de rétine, mon médecin refuse dorénavant de me fournir un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition. Je lui demande s'il ne veut pas m'en faire un pour le boulot plutôt, puisque je suis marteau piqueuse professionnelle. Il me dit qu'il n'est pas médecin du travail, et que cela ne le concerne plus. J'ai vu avec la médecine du travail qui ne voit aucune incompatibilité entre ma myopie et mon taff. J'ai demandé qu'elle me fasse un certif' pour la cap, mais elle me dit qu'elle n'est pas mon médecin perso, que cela ne la concerne plus, qu'il faut voir avec lui (mon médecin perso). Lequel des deux (si ce n'est les deux) me prend pour une conne ?
Merci.

Course à pied et myopie par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/01/16 à 21:17:53

Personnellement moyennement myope, je cours actuellement avec des lunettes. Lorsque je tournais à 40 mn les 10 km, je portais des lentilles car c'est bien plus pratique.

Actuellement, étant devenue une vieille tortue, myope de surcroit, voilà que j'ai la vue qui baisse (presbytie oblige) : ce n'est guère pratique en trail ! Les terrains techniques, caillouteux, me demande une concentration intense de tous les instants...

Les jeunes, faites attention aux vieux coureurs bigleux que nous sommes devenus, merci d'avance !

C'était "la chronique de Mamie coureuse".

Course à pied et myopie par Le pixe (invité) (90.20.232.xxx) le 30/01/16 à 21:50:43

Lol pas facile de courir avec des varilusque ! J'en sais hélas quelque chose !
Lgf dis moi oui !

Course à pied et myopie par Le Pix (invité) (78.129.68.xxx) le 31/01/16 à 13:56:22

Moi aussi je suis pressebites!

Course à pied et myopie par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 01/02/16 à 13:56:32

@90.20
kesketadi ?
Faut pas courir avé lé vélux ouverts ?

(l'est sourde en plus ! lol !).

Course à pied et myopie par (invité) (212.202.64.xxx) le 01/02/16 à 15:28:31

désolé mais impossible de lire vos messages...je dois changer mes lunettes.

Course à pied et myopie par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/02/16 à 14:38:13

Prends une loupe !

Course à pied et myopie par (invité) (93.28.90.xxx) le 24/05/17 à 17:25:28

Alors, pour faire simple si vous êtes myope vous avez davantage de risques de faire un décollement de rétine, et un décollement de rétine peut se produire suite à un choc important sur l'oeil (vous faites de la boxe ...) ou à des chocs moins violents, mais répétés (VTT en montagne, footing, secousses à répétition).
Après c'est une question de risque, à vous de voir ... tous les myopes ne feront pas de décollement de rétine, et tous ceux qui font des décollements de rétines ne sont pas non plus forcément myopes.
Dans mon cas j'ai eu pas mal de séances de laser pour renforcer ma rétine, et même si en théorie ces cerclages l'ont solidifiée je ne prendrai pas forcément le risque de la mettre en danger.
Qui plus est avec l'age (>40-45a), le vitré se rétracte et donc vient tirer davantage sur la rétine, ce qui amplifie le risque.
Ce sont des messages de prévention qui sont au final assez peu diffusés, renseignez-vous sur le sujet et faites les bons choix.

Course à pied et myopie par Kriche (invité) (92.184.105.xxx) le 23/11/18 à 19:35:02

Pour ma part le risque est réel. C’est difficile à admettre quand on aime la Cap et qu’elle fait partie de notre quotidien. 5 ans après mon opération d’un décollement de la rétine droite je suis tombée littéralement amoureuse de la cap. Le pire c’est que je me suis découverte de réelles aptitudes pour cette pratique. Mais rapidement mon problème rétinien que j’avais quelque peu oublié a refait surface. Je n’ai pas de suite fait le rapprochement avec la course jusqu’au jour où blessée j’ai dû lever le pied. À la reprise j’ai recommencé à percevoir de légers flash lumineux qui après contrôle se sont avérés anodins ou plutôt à ce stade sans conséquences... Toutefois depuis repos et reprise de la course = reprise des symptômes. Compte tenu de l’enjeu j’ai arrêté et me suis tournée vers un autre sport. Pour info, je fais du -11 / -8 quand j’ai été opérée. Bon courage et écouter votre corps et soyez attentifs aux alertes qu’il envoie! Bon courage à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge