20 km de Paris pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (193.251.16.xxx) le 21/07/10 à 12:09:32

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la CAP. J'ai commencé il y a 4 mois et je me suis lancé le défi (peut etre un peu fou) de faire les 20km de Paris. Mon objectif est juste de finir la course... et tant qu'à faire, avant la voiture ballet :)

Quelques informations : 25 ans, 1m83, 75kg.

Je cours actuellement 2 fois par semaine avec ma copine qui commence comme moi et va faire la parisienne. Ce qui se passe, c'est qu'on court en general les 6km en 45 min. Je traine un peu les pieds car c'est vraiment trop lent pour moi mais. Au début je voulais juste la motiver et maintenant je me dis qu'il va falloir que moi aussi je m'y mette car j'y arriverai jamais en ne courrant que avec elle.

Ma question est : Est ce trop ambitieux de courir les 20km de Paris en si peu de temps ?
Et si cela est possible, comment dois je m'y prendre ?
Je compte ne faire plus qu'un entrainement avec elle (car ca reste qd meme un plaisir) et ajouter 2 autres entrainements.

En vous remerciant pour vos futurs conseils.

Cédric

20 km de Paris pour un débutant par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/07/10 à 13:11:21



Ma question est : Est ce trop ambitieux de courir les 20km de Paris en si peu de temps ?
NON
J AI REPRIS LA CAP EN AOUT DERNIER ET EN NOVEMBRE JE FINISSAIS UN SEMI MARATHON

Et si cela est possible, comment dois je m'y prendre ?
EXACTEMENT COMME TU LE DIS ENSUITE

Je compte ne faire plus qu'un entrainement avec elle (car ca reste qd meme un plaisir) et ajouter 2 autres entrainements.
VOILA
L ENTRIANEMETNAVEC TA COPINE TE SERVIRA D ENDURANCE FONDAMENTALE OU ALLURE FOOTING DE RECUPERATION
ET TES 2 AUTRES ENTRAINEMENTS TE SERVIRONT A COURIR A TON ALLURE. AVEC 3 SCEANCES, CA SUFFIRA POUR FINIR TES 20 BORNES D AUTANT QUE TU ES ASSEZ LEGER