20 km de Paris pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (193.251.16.xxx) le 21/07/10 à 12:09:32

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la CAP. J'ai commencé il y a 4 mois et je me suis lancé le défi (peut etre un peu fou) de faire les 20km de Paris. Mon objectif est juste de finir la course... et tant qu'à faire, avant la voiture ballet :)

Quelques informations : 25 ans, 1m83, 75kg.

Je cours actuellement 2 fois par semaine avec ma copine qui commence comme moi et va faire la parisienne. Ce qui se passe, c'est qu'on court en general les 6km en 45 min. Je traine un peu les pieds car c'est vraiment trop lent pour moi mais. Au début je voulais juste la motiver et maintenant je me dis qu'il va falloir que moi aussi je m'y mette car j'y arriverai jamais en ne courrant que avec elle.

Ma question est : Est ce trop ambitieux de courir les 20km de Paris en si peu de temps ?
Et si cela est possible, comment dois je m'y prendre ?
Je compte ne faire plus qu'un entrainement avec elle (car ca reste qd meme un plaisir) et ajouter 2 autres entrainements.

En vous remerciant pour vos futurs conseils.

Cédric

20 km de Paris pour un débutant par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/07/10 à 13:11:21



Ma question est : Est ce trop ambitieux de courir les 20km de Paris en si peu de temps ?
NON
J AI REPRIS LA CAP EN AOUT DERNIER ET EN NOVEMBRE JE FINISSAIS UN SEMI MARATHON

Et si cela est possible, comment dois je m'y prendre ?
EXACTEMENT COMME TU LE DIS ENSUITE

Je compte ne faire plus qu'un entrainement avec elle (car ca reste qd meme un plaisir) et ajouter 2 autres entrainements.
VOILA
L ENTRIANEMETNAVEC TA COPINE TE SERVIRA D ENDURANCE FONDAMENTALE OU ALLURE FOOTING DE RECUPERATION
ET TES 2 AUTRES ENTRAINEMENTS TE SERVIRONT A COURIR A TON ALLURE. AVEC 3 SCEANCES, CA SUFFIRA POUR FINIR TES 20 BORNES D AUTANT QUE TU ES ASSEZ LEGER

20 km de Paris pour un débutant par (invité) (80.125.172.xxx) le 21/07/10 à 13:13:02

Si tu en as envie ce n'est jamais ambitieux.

Essaie de faire tes autres séances à une allure plus proche de tes possibilités mais sans jamais forcer. (être à l'aise et pouvoir parler facilement en courant)
Le jour de la course pars précisément à cette vitesse et tu iras au bout !

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (193.251.16.xxx) le 21/07/10 à 15:27:35

Merci pour vos conseils, que je prends finalement comme une approbation a mon objectif.

Je sais pas du tout de quoi je suis capable... Je vais courir 10km ce soir pour voir. J'aimerai faire moins d'une heure.

20 km de Paris pour un débutant par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/07/10 à 15:30:30

compte rendu apres ta course
pars un peu plus doucement que l allure que tu suivras apres 1 ou 2km
tu t emettras ainsi dans les cionditions du 20km le jour J

20 km de Paris pour un débutant par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/07/10 à 15:59:07

"Merci pour vos conseils, que je prends finalement comme une approbation a mon objectif."
Tu nous demandes si c'est faisable. On te réponds oui, 99% de la population peut courir 20 bornes avec 1 heure de footing le dimanche quand il fait beau comme seul entrainement.
De là à approuver l'objectif... Moi j'irai plus progressivement en commençant par des course plus courtes pour aquerir un peu de vitesse.
Après si c'est la distance qui te fais rêver, il y a plein de semi bien plus sympa que les 20 bornes de Paris.

20 km de Paris pour un débutant par Pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 21/07/10 à 16:10:33

Salut
1M83 75kg ...2kg de plus que moi: taillé pour la course à pied !!Mais 20 ans de moins.
-1h55mn je pense sur ton 20 bornes.

Pilou

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (193.251.16.xxx) le 21/07/10 à 16:51:56

"Moi j'irai plus progressivement en commençant par des course plus courtes pour aquerir un peu de vitesse.
Après si c'est la distance qui te fais rêver, il y a plein de semi bien plus sympa que les 20 bornes de Paris."
--> Effectivement, j'avoue que c'est la distance qui m'attire, juste dans un premier temps me prouver que j'en suis capable, apres je verrai... et concernant les 20km de Paris, je suis d'accord, je suis sur qu'il y a plus sympa mais en tant que Parisien, j'ai juste choisi la solution de facilité ;).



"1h55mn je pense sur ton 20 bornes."
--> Si je fais 1h55, je serai sacrément content déjà... Aujourd'hui je veux juste terminer la course :)

20 km de Paris pour un débutant par (invité) (87.231.136.xxx) le 21/07/10 à 17:06:39

J'ai fait les 20 km après 8 mois de reprise de la cap avec 3 sorties/semaine : 1 longue, 1h30, une courte lente, et une fractionnée.
Par contre, essaie de faire un 10 km avant, pour voir une compétition, ou les chsseurs du temps à Vincennes, 14 km (le 19 septembre)(Ta copine pourra faire les 7 km)
Bravo de te lancer un challenge comme-ça, c'est beau la jeunesse ( pour le mec de 45 ans j'émettrai mes réserves)

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (193.251.16.xxx) le 21/07/10 à 17:15:14

Ton idée me plait... 14km dans Vincennes, ca doit etre sympa en plus... Je sais au moins que celle ci, je la finirai en plus.. ca me fera un entrainement car je sais pas ce que ca fait de courir les uns collés aux autres...

A force d'en parler, j'ai hate qu'il soit 18h30 pour aller courir ;)

20 km de Paris pour un débutant par (invité) (87.231.136.xxx) le 21/07/10 à 17:34:22

Oui, elle est symps, la course des chasseurs du temps.
Racontes-nous ta sortie de ce soir...si t'as tenu 10km!

20 km de Paris pour un débutant par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 21/07/10 à 20:09:06

Mon conseil de novice : le 7km des Chasseurs de Temps en septembre pour te rassurer sur ta vitesse et le 10km de Paris Centre, une semaine avant l'échéance, pour te réassurer (pour le 20km, prévois grosso-modo 1km/h en moins que sur le 10km). Et, surtout, bon entrainement !

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (89.82.87.xxx) le 21/07/10 à 21:36:10

Re les experts,

Alors j'ai fait 1h01 pour 10km (sur Googlemaps) ou 10,76 (sur la montre GPS de mon pote).

Moyenne à 87% FCM, Max à 95% à la fin.

Vous en pensez quoi ?

20 km de Paris pour un débutant par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 21/07/10 à 21:46:53

Observation hors expertise : vu ton profil, ton temps me parait modeste (en l'occurence c'est le mien généralement sur un 10km). Soit ton coeur est "léger" soit ton passé sportif est à reconstruire, ou les deux.
Objectif pour les 20km : 2h05-2h15

20 km de Paris pour un débutant par Cedric (invité) (62.201.142.xxx) le 21/07/10 à 23:20:00

Effectivement c'est les deux ! Jamais été un grand sportif mais depuis un an, je fais 4h de sport par semaine...
Je suis pas tellement dans la performance pour le moment mais a la recherche de plaisir! Et les 20km, juste me dire que j'ai couru 20km me suffit...
Et puis c'est la première fois que je cours 10km, je me fais pas trop de soucis sur ma capacité a progresser

20 km de Paris pour un débutant par DAVID91 (invité) (90.46.41.xxx) le 29/08/10 à 08:20:17

Allez hop c'est parti !
Dans 6 semaines rdv sur le Pont d'Iena !
Pour ma part je fais une prépa SEMI-MARATHON, on verra bien.

A bientôt,
David91

20 km de Paris pour un débutant par Alain (invité) (81.64.219.xxx) le 07/09/10 à 11:48:56

Bonjour à tous,

Pour les 20 km de Paris, donnez une dimension engagée et solidaire à votre course, courez utile et aidez-nous à sauver des enfants malades ! Rejoignez l’équipe de coureurs solidaires de La Chaîne de l’Espoir (association humanitaire d’aide à l’enfance) !

Vous habitez en Île de France et vous êtes dispo les mercredis soirs, et dimanches matins ? Venez-vous entraîner (au Parc Montsouris ou au Château de Vincennes) et rencontrer les coureurs solidaires de l'association !

N'hésitez pas à diffuser cette info autour de vous !

Toutes les infos complémentaires sur : www.courirpourdesenfants.org

Alain

20 km de Paris pour un débutant par Défi du Mékong (invité) (145.226.30.xxx) le 07/09/10 à 11:51:08

Amis coureurs du 20 km de Paris,

je me permets d'intervenir sur ce forum afin de vous faire partager un projet que nous allons prochainement mener à bien: le Défi du mékong!
Le 10 octobre, lors des 20 km de Paris, 220 coureurs de tous les âges auront un objectif: parcourir 4.400 km, soit la longueur du fleuve Mékong, ensemble et collecter 26.000€ afin de financer la construction d'une école au Laos, pour 75 enfants. Chaque coureur a fait un appel aux dons auprès de sa famille, de ses amis, collègues...
Ce projet est mené à bien avec le concours de l'association Enfants du Mékong. La mission de cet organisme est de donner aux enfants les plus démunis l'accès à la scolarité et de les accompagner, dans leur construction, jusqu'au gain de leur propre autonomie. Son action est le parrainage accompagné de programmes de développement (Construction, Santé, alimentation,....)

Nous avons besoin de vous pour mener à bien notre projet au Laos: vous pouvez aider un de nos coureurs dans leur collecte, vous pouvez également effectuer des dons auprès du Défi du Mékong ou de l'association Enfants du Mékong.
Je vous transmets le lien vers notre présentation du projet: http://enfantsdumekong.com/defidumekong/images/pdf/defidumekong.pdf

Soyez nombreux à nous rejoindre! Si certains d'entre vous veulent également s'inscrire en tant que participants aux 20 km de Paris, vous êtes les bienvenus!

N'oubliez pas: les défis, c'est bien... mais autant qu'ils servent à quelque chose!

A très bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge