ASICS GT 2140

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ASICS GT 2140 par babass (invité) (83.206.138.xxx) le 21/07/10 à 17:24:51

bonjour,

voila, je fais 1m85, 78 kg , je cours 3-4 fois par semaine sur bitume
tendance légère a la pronation...
est ce que ces chaussures correspondent a mes caractéristiques de coureur ?
mon ancienne paire de ce modèle est morte apres 1200 km environ (enfin , j'avais des douleurs au genou et ai préféré les changer), elles étaient carrement trouées au niveau du petit orteil.

je dois faire un marathon en septembre, pensez vous que je puisse repartir sur ce modèle ou sur la gamme 2150?

merci

ASICS GT 2140 par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 21/07/10 à 17:44:35

J'ai exactement le même ptofil que toi (1m86 pour 80 kg) et j'utilise depuis des années les ASICS GT 21XX et j'en suis très satisfait.

Pour résumé, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises chaussures (à de rares exceptions) mais une chaussure qui te convient ou non. ;=)

D'où mes questions :

- Ta foulée est-elle pronatrice, supinatrice ou universelle ? (la GT 2140 étant adapté aux pronateurs)
- Ton pied est-il étroit, normal ou large (la GT 2140 semble adapté pour les pieds normaux ou étroits)
- Pour quel usage veut-tu les utiliser ? Sous bois, macadam, piste ? (la GT 2140 semble assez polyvalente et son poids dans la moyenne)

En résumé, je trouve la GT 2140 confortable, amortissante toute en restant dynamique. En gal, elle me fait 1500 kms et je l'utilise souvent en course avec bonheur. Elle est adaptée en plus à notre type de gabarit. J'ai aussi essayé le GT 11XX mais elle est clairement moins bien (amorti à l'avant pas génial et moins de dynamisme) et la Kayano (plus lourde et plus chère mais pas de différence notable avec la GT 2140).

La GT 2140 est donc une valeur sure comme peut l'être la Pegasus de Nike.

En espérant t'avoir (un peu aider).

A plume

Ricardio

ASICS GT 2140 par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 21/07/10 à 17:47:02

Je viens de voir que tu étais légèrement pronateur (donc cela devrait le faire).
Quant à la 2150, je ne l'ai pas essayé mais en gal il y a peu de différences d'une saison à l'autre à part les couleurs et quelques améliorations ! ;=)
Dernière précision, j'ai fait le marathon de la Rochelle et elles m'ont pleinement satisfaites !!

ASICS GT 2140 par babass (invité) (77.200.244.xxx) le 28/07/10 à 17:02:10

j'etais en vacances d'ou ma réponse tardive ^^

merci beaucoup ricardio,
me voila rassuré

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge