douleurs avec chaussures adidas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs avec chaussures adidas par pyer71 (invité) (88.163.248.xxx) le 22/07/10 à 20:54:46

Bonsoir,

Je pratique la course à pied en club et compétition depuis septembre 2009, je ne coure que sur des 10km et fais 3/4 entrainements par semaine.
Mes anciennes chaussures étaient des Nike avec renfort de pronation et elles me convenaient bien, je les aient changées début janvier car elles étaient mortes. Je pense avoir fait une erreur en prenant des Adidas Supernova Glide :

http://blog.jiwok.com/test-adidas-supernova-glide/

et des adidas boston pour l'entrainement plus sur piste.

En effet depuis ce changement j'ai commencé à avoir des douleurs entre le tendon d'achile et le bas du mollet ainsi que des périostites tibiales (au 2 évidemment..tant qu'à faire). J'ai essayé de continuer à courir, j'ai essayé de couper pendant plusieurs semaines, de reprendre progressivement sur terrain souple, j'ai vu un podologue qui m'a fait des semelles pour corriger ma foulée car je suis hyperpronateur. Je vois peu de résultats. Dernièrement j'ai coupé la cap pendant plus d'un mois et j'ai repris cette semaine. Si la periostite semble avoir (j'espère) disparue, les douleurs au dessus du tendon d'achille sont systématiques. Je soupçonne vraiment que ces chaussures ne soient donc pas faites pour moi.

Même si elles sont encore quasi neuves du coup, j'envisage de les changer et de revenir chez nike car j'ai vraiment pas d'exlications.

Si qqun pense en avoir, je suis preneur!

Merci!

douleurs avec chaussures adidas par (invité) (81.49.159.xxx) le 22/07/10 à 21:06:38

C'est toujours risqué de changer de marque, surtout si tu étais bien sur Nike.
L'amorti chez Nike est spécial, difficile de passer sur Adidas après cela.

douleurs avec chaussures adidas par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 22/07/10 à 22:14:20