douleurs avec chaussures adidas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs avec chaussures adidas par pyer71 (invité) (88.163.248.xxx) le 22/07/10 à 20:54:46

Bonsoir,

Je pratique la course à pied en club et compétition depuis septembre 2009, je ne coure que sur des 10km et fais 3/4 entrainements par semaine.
Mes anciennes chaussures étaient des Nike avec renfort de pronation et elles me convenaient bien, je les aient changées début janvier car elles étaient mortes. Je pense avoir fait une erreur en prenant des Adidas Supernova Glide :

http://blog.jiwok.com/test-adidas-supernova-glide/

et des adidas boston pour l'entrainement plus sur piste.

En effet depuis ce changement j'ai commencé à avoir des douleurs entre le tendon d'achile et le bas du mollet ainsi que des périostites tibiales (au 2 évidemment..tant qu'à faire). J'ai essayé de continuer à courir, j'ai essayé de couper pendant plusieurs semaines, de reprendre progressivement sur terrain souple, j'ai vu un podologue qui m'a fait des semelles pour corriger ma foulée car je suis hyperpronateur. Je vois peu de résultats. Dernièrement j'ai coupé la cap pendant plus d'un mois et j'ai repris cette semaine. Si la periostite semble avoir (j'espère) disparue, les douleurs au dessus du tendon d'achille sont systématiques. Je soupçonne vraiment que ces chaussures ne soient donc pas faites pour moi.

Même si elles sont encore quasi neuves du coup, j'envisage de les changer et de revenir chez nike car j'ai vraiment pas d'exlications.

Si qqun pense en avoir, je suis preneur!

Merci!

douleurs avec chaussures adidas par (invité) (81.49.159.xxx) le 22/07/10 à 21:06:38

C'est toujours risqué de changer de marque, surtout si tu étais bien sur Nike.
L'amorti chez Nike est spécial, difficile de passer sur Adidas après cela.

douleurs avec chaussures adidas par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 22/07/10 à 22:14:20

et pourtant la BOSTON est un très bon produit.....ce n'est pas une question de marque mais de produit tu aurais pu avoir également une déconvenue avec un autre produit NIKE....quand on est bien avec un produit il est préférable dans un premier temps de continuer dans le même silo, c-a-d dans la même gamme...
de plus parfois il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions hatives, un peu de fatigue supplémentaire, une augmentation des fréquences, du volume, de l'intensité des entrainements peuvent induire des conséquences fâcheuses...

douleurs avec chaussures adidas par pyer71 (invité) (195.184.159.xxx) le 23/07/10 à 16:47:33

Oui ça je peux vous assurer que je ferais pas 2 fois la même erreur. par contre je ne pense pas tirer de conclusions hatives car comme je l'explique dans mon message précédent j'ai repris depuis peu l'entrainement et tout de suite j'ai ressenti les mêmes douleurs en dessous du mollet. Donc ça ne peux pas venir d'un surentrainement ni d'une reprise trop brutale car ce n'est pas le cas.
Je crois que pour en avoir le coeur net je vais racheter les Nike que j'avais avant, c'est les soldes au moins je limiterais la dépense...

merci pour vos réponses.

douleurs avec chaussures adidas par SERGE92 (membre) (86.205.13.xxx) le 23/07/10 à 16:56:08

Je n'ai pas dit que Toi tu avais tiré des conclusions hâtives.......:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge