quel porte bidon pour un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel porte bidon pour un marathon ? par alamain49 (invité) (84.100.188.xxx) le 23/07/10 à 08:16:52

bonjour,

j'envisage mon premier marathon fin septembre ,
j'ai 55 ans et je cours en endurance tranquille 10/12 km/h
marathon des écluse , mayenne laval,
dans l'idée que c'est pas mal si j'emporte un peu d'eu et de bouffe avec moi ...

j'ai fait un trail de 25 km avec un porte bidon D4 pas stable , franchement pénible


d'où : quel porte bidon me conseillez vous ?


merci

quel porte bidon pour un marathon ? par (invité) (188.119.199.xxx) le 23/07/10 à 08:27:15

Je te conseillerai de n'en prendre aucun. Les ravitaillements en eau sont toujours suffisants pour un marathon. Par contre, tu peux prendre tes propres gels si tu as peur de ne pas trouver ton bonheur avec ce qui est fourni par l'organisation.
Si vraiment tu pas peur d'avoir soif, il y a Raidlight qui fait un sac banane avec deux mini bidons. Tu peux y mettre du solide et les deux mini bidons tu les remplis avec ce qui reste de ta bouteille à chaque ravitaillement. Ils sont un peu souples, alors si tu les presses pour enlever l'air, ça ne fait pas floc-floc comme les bidons plus gros.

quel porte bidon pour un marathon ? par TLS (invité) (84.98.55.xxx) le 23/07/10 à 08:40:49

Aucun

quel porte bidon pour un marathon ? par (invité) (90.33.155.xxx) le 23/07/10 à 12:51:16

+1 aucun !

quel porte bidon pour un marathon ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 23/07/10 à 14:21:13

5 marathons courus entre 3h20 et 3h30 avec une ceinture porte bidons de ce style :

http://www.altecsport.com/article.php?id_marques=&id_articles=318&categories=trail&id_sous_categories=2&id_sous_sous_categories=2

Je ne m'arrête jamais aux ravitos, sauf parfois au 35ème pour recharger.

quel porte bidon pour un marathon ? par alban (invité) (192.223.140.xxx) le 23/07/10 à 14:28:35

"Je ne m'arrête jamais aux ravitos", hum hum

ouais en fait la vérité, c'est qu'on veut plus de lui aux ravitos, parce que le pix quand il trouve un public c'est parti pour le festival des vannes télé Z et compagnie.
alors comme les bénévoles ils sont gentils et compréhensifs, ben ils osent ps dire non.

maintenant ils ont compris aux ravitos, ils ont mis des dobermans.

quel porte bidon pour un marathon ? par alamain49 (invité) (84.100.188.xxx) le 24/07/10 à 06:43:37

merci de vos avis

effectivement partir sans rien semble le plus évident, surtout si on a déjà de l'expérience

mais c'est mon premier marathon ...en prudence, je me dis que de pouvoir boire un peu ou manger un petit truc quand j'en ressens le besoin, ça peut être pas mal ...

surtout si le ravitaillement est "juste" et que les coureurs lents arrivent sur des stands vides ...come ça a été le cas sur le trail que j'ai fait (les organisateurs avaient mal jaugés, c'était leur 1er ....)


bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge