Amélioration de la VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration de la VMA par Guistein (invité) (86.67.193.xxx) le 23/07/10 à 10:08:25

Bonjours à tout le monde, je suis actuellement en préparation pour un concours, et dans ce concours je doit réaliser 9paliers (Vameval) mais arrivée à 8 paliers j'en peut plus, j'aimerai pouvoir améliorer cela, j'ai une VMA de 14.
Je cherche un Programme pour m'améliorer.

Merci d'avance

Amélioration de la VMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/07/10 à 10:36:40

- Quelle échéance l'épreuve VAMeVAL de ton concours ?
- Quelle pratique/entraînement as-tu actuellement ?
- Age/Poids/Taille ?

Enfin bref, les infos de base quoi ... :-)

Amélioration de la VMA par Guistein (invité) (86.67.193.xxx) le 23/07/10 à 10:50:51

Mars 2011,

J'ai 19 ans, Pése 67kgs et mesure 175cm.
J'ai le temps pour m'entrainer tout les jours au matins uniquement.

Amélioration de la VMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/07/10 à 12:00:08

Déjà un bon point : tu as le temps de t'y préparer ! Ca change des posteurs qui se posent des questions 15 jours voire moins avant leur concours :-) !

L'objectif de ta préparation étant a priori un test VMA, le but sera donc essentiellement de développer celle-ci.

Classiquement (mais d'autres pourront te conseiller une optique différente), ton entraînement passera par la pratique d'une vitesse proche de ta VMA actuelle (légèrement inférieure à légèrement supérieure) et ces séances seront de type intermittent.

Cependant, si tu n'as actuellement aucune pratique sportive ou presque, il est préférable de ne pas brûler les étapes et, dans un premier temps, il est conseillé de ne pratiquer que de l'endurance (footing lent) ... et d'y aller progressivement (ne pas courir tous les jours est une évidence mais même en deçà ... faut y aller doucement).