Raconte moi où tu cours.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Raconte moi où tu cours..... par Mit mit (membre) (90.8.158.xxx) le 24/07/10 à 10:27:57

La course à pied tout comme les autres sports d'extérieur comme le vélo, VTT.... nous offre l'avantage de découvrir notre région et ses paysages avec ses détails qui, sans notre passion, pourraient ne pas être admirés de la sorte.

J'ai la chance d'habiter dans une petite ville aux bords de la Loire le long de laquelle je prend un énorme plaisir à courir.
Les sentiers que je pratique sont très fréquentés par les CAPeurs et les VTTistes et suivant le sport concerné les pistes du bord d'eau et ou amont offrent un choix pour celui qui serait adepte du la CAP ou du trail - il m'arrive d'alterner les 2 types de courses en entrainement.
Le paysage boisé du cours d'eau est magnifique par toutes les saisons et plus particulièrement par temps de neige, lorsque la nature ne fait plus un bruit pour ne laisser entendre que le craquement des chaussures dans la poudreuse ou encore mieux au printemps avec ses arbres en fleur et la verdure qui commence à poindre le bout de son nez.
En centre ville d'Orléans, la mairie a aménagée le long du fleuve une piste cyclable de plus de 10km de long idéale pour courir sur un revêtement un peu plus souple qu'un simple bitume. Je prend ce parcours pour sortir durant ma pose repas entre midi et 2h. Le paysage est tout aussi agréable même si la route qui la longe n'est pas très plaisante pour les oreilles et pour ses gaz d'échappement.

Que vous habitiez au nord, au sud, en montagne, en ville ou je ne sais dans quelle conditions, je vous invite aussi à nous raconter en quelques lignes le ou les endroits où vous déroulez, faites nous découvrir en quelque lignes une partie de votre région.

Au plaisir de vous lire,

Mit²

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (92.148.146.xxx) le 24/07/10 à 10:31:53

Je cours sur la voie bleu qui longe la Saône, puis dans les bois et sous-bois environnant. j'ai également fait du run-bike avec un ami dans des bois jalonnés de côtes, pierres, gravas, flaques, boue ... C'était épuisant mais dans les bois les arbres nous protègent de la chaleur qui ce jour là, était étouffante ...

Raconte moi où tu cours..... par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 24/07/10 à 11:19:38

D'Ingré, je traverse une zone industrielle pour atteindre les bords de la Loire que je remonte. Je traverse Orléans, fait le tour le l'île Charlemagne et reviens par l'autre rive de la Loire. Tout cela est varié et très sympa.
Je retraverse alors la zone industrielle et c'est là que c'est difficile, ça monte légèrement mais pas assez pour dire que c'est une cote, la zone industrielle est vraiment démoralisante et toute la fatigue accumulée tout au long du parcours se fait sentir : alors je me dit que c'est sur cette portion que je dois travailler mon mental qui me sera certainement util pour des courses longues...
Au plaisir de te coiser Mit²

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 24/07/10 à 13:17:50

C’est sur les alentours immédiats de mon village en mon presque tout plat pays Aubois, que je fais majoritairement dérouler mes chevilles pour mes entraînements.
Les bosquets sont rares, maigrichons et éparpillés aux milieux des dédales des cultures. Je ne peux que les longer, presque jamais en traverser vraiment.

Je cours presque exclusivement dans les chemins à travers les champs, ou je choisis dorénavant, les légères collines et sentier tout ondulants.

La poussière grise de la champagne crayeuse (pouilleuse) asphyxie l'herbe. Elles garnissent mes itinéraires runnings aux pieds l’été.

Les tons, les couleurs, l’atmosphère varient autant avec les saisons et les conditions météo, qu’avec les variations de cultures agricoles qui offrent autant de combinaisons possibles. Cela vire du beau ou désolant. Du vivant à l’agonisant. Je déboule dans patchwork permanent.

Personne à croiser (ou alors très très rarement) et cela sied parfaitement à mes aspirations d’évasions solitaire, et à mon caractère de sauvage associable qui sait faire illusion. ;-)
Le département est très peu attractif touristiquement, (voir sportivement) et la place parfaitement libre pour moi !!!
;-)

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (193.253.47.xxx) le 24/07/10 à 16:14:47

sur place chez moi face au miroir ....

Raconte moi où tu cours..... par Pixie (invité) (87.231.136.xxx) le 24/07/10 à 16:21:31

J'adore la poésie d'AmadeusZart!

Mon parcours préféré se trouve dans la plus belle ville du monde.
Ca commence en remontant la Grande Armée vers l'Arc de triomphe.J'arrive sur les Champs Elysées, les traverse pour courir côté droit. Je longe Vuitton, Le Fouquet's pour arriver au Rond Point des Champs Elysées où je prends vers la Seine, passant devant le Grand Palais, traverse le pont Alexandre3 et descends sur les berges de la Seine.
Je suis le cours de la Seine rive gauche à l'aller, avec ces vues magnifiques, longeant le musée d'Orsay, Notre Dame, Saint Michel, l'institut du monde arabe, Jardin des plantes, gare d'Austerlitz, pour tourner sur le pont Charles de Gaulle et refaire le chemin à l'envers rive droite sur les berges fermées à la circulation le dimanche, avec d'autres vues magnifiques sur les monuments de Paris ( Ile Saint Louis, Conciergerie, Louvre) , jusqu'au Pont de L'Alma où je remonte vers l'Etoile.
Un vrai parcours de rêve, à faire uniquement le dimanche, et tôt le matin et de préférence en hiver, car sinon c'est du slalom entre les touristes.

Raconte moi où tu cours..... par Nounours06 (invité) (83.113.217.xxx) le 24/07/10 à 17:12:13

J'ai la chance d'habiter la Côte d'Azur et c'est comme cela ce matin vers 7H30 j'ai eu le plaisir de faire la moitié du parcours du marathon Nice Cannes en bord de mer et je n'étais pas le seul, un itinéraire dont on ne se lasse jamais.
Le seul problème il ne faut pas courir trops tard car en ce moment cela chauffe vite ......

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 25/07/10 à 01:16:38

- « J'adore la poésie d'AmadeusZart! »
De confusion mes joues toutes rouges sont…

C’est bien gentil à toi. Je suis davantage habitué à me faire remonter les bretelles pour ma philosophie de comptoir, mes hors sujets, mes pavés emplis de banalités affligeantes, mon humour coquino-niais et/ou pathétique, mes commentaires lénifiants ou gauchistes, mes rédactions de collégiens, mon norteaugraffe et ma conjugaison désastreuse, ma morale moralisatrice, mes énervements énervants, mes agressions contendantes, mes revendications de vie libre, ma sagesse de moine coupable, mon manque d’humour, mon incompréhension du second degré, mon esprit radical et réducteur… (J’en passe et des meilleurs !!)

Merci pour ton once de gentillesse dans ce monde de brute !
;-)

PS : Je trouve l’idée du post de Mit mit sympathique et humaine. Et tout a fait dans l’esprit de là ou j’aime lire et écrire ici… C’est même amusant de découvrir (ou d'imaginer) tous vos décors.

Raconte moi où tu cours..... par Runningirl (invité) (90.6.23.xxx) le 25/07/10 à 08:01:26


Mes cavales empruntent des itinéraires variés, selon mes humeurs...le temps dérobé...

Je suis incarcérée dans un village alsacien, sur la route des vins, au pied d'une colline. Je peux parfois m'échapper dans les vignobles qui vallonent, offrant à chaque saison des tableaux variés. Ou grimpouiller à travers la forêt, suivant tel ou tel sentier. J'y fait d'heureuses rencontres : renards, écureuils, bibiches et même une fois un sanglier! De ma cellule je peux aller jusqu'au château du haut Koenigsbourg (pour ceux qui connaissent), en passant à proximité d'un parc de singes. Il arrive que certains d'entre eux fassent aussi le mur, et cela m'amuse toujours de les surprendre sur mon chemin. Mais qui est le plus surpris?

Parfois, avec d'autres détenus qui n'ont pas trop l'habitude de ce type de terrain, je parcours la piste cyclable qui traverse champs et vignes, doucement vallonnée, le vent toujours de face lors des retours forcés.

Et puis pour finir, mais c'est plutôt rare, lorsque je veux m'évader dans des histoires de chrono, je peux rejoindre en courant un parcours de santé à quelques petits km. Il me rappelle toujours mes débuts, lorsque j'y tournicotais, ne connaissant pas les parcours aux alentours de ma geôle.

Voili voilou, un peu d'eau au moulin de ce post très sympa. En lisant les diverses réponses, on se prend à voyager un peu...au-delà des murs et des écrans.

RG

Raconte moi où tu cours..... par Yvan Colonna (invité) (78.229.106.xxx) le 25/07/10 à 08:38:54

je n'ai pas trop l'habitude de raconter ces choses

Raconte moi où tu cours..... par AmadeuZart (invité) (78.119.5.xxx) le 25/07/10 à 11:38:20

Jolie prose Runningirl ! Si bien (d)écrite, que j’en ai eu des images dans les yeux…

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (81.65.11.xxx) le 25/07/10 à 12:46:06

PARIS et ses rues, ses parcs, les bois, boulogne, vincennes et surtout, surtout les quais de seine, c'est magique stt le matin !!! pleins de rues, d'allées, d'itinéraires et pratiquement sûr de ne JAMAIS faire exactement le même parcours ! et la capitale esta ssez petite pour la traverser le ht en bas et d'est en ouest !!!

Raconte moi où tu cours..... par Mit mit (membre) (90.63.19.xxx) le 25/07/10 à 18:54:33

Je suis devant mon PC et j'imagine les paysages qui défilent sous vos yeux.
Allez, on se jette à l'eau même si vous n'êtes pas un oficionado de la rédaction, la lecture de votre parcours et de ses paysages a plus de valeur que le reste.

Mit² ;-)

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/07/10 à 19:14:43

- « Allez, on se jette à l'eau même si vous n'êtes pas un oficionado de la rédaction »
Bon, plutôt que de vous jetez tous à l’eau (au premier degré !) (elle est bonne ?) Jetez-vous un petit peu sur votre clavier ! ;-)

Raconte moi où tu cours..... par ikea (invité) (82.126.60.xxx) le 28/07/10 à 19:25:38

quand j'ai pas trop le temps je cours autour de ma chaise,quand j'ai plus de temps je cours autour de ma table,table ornée d'une jolie nappe noire,en même temps j'ai pas le choix j'arrive pas à scier les barreaux qui sont à ma fenêtre.

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/07/10 à 19:46:33

Désolé pour toi ikea, j’aurais préféré te savoir parmi les "heureux" baigneurs. Patience, c’est pour une autre fois. (Tu sors quand ?) En cas de gastro au moins, tu n’a pas loin à faire… Merci pour tes deux lignes !
;-)

Raconte moi où tu cours..... par pierre 02 (membre) (90.1.51.xxx) le 28/07/10 à 20:35:04

Bonsoir,

Personnellement j'habite en picardie, dans l'aisne (au nord du département) Je cours le plus souvent possible dans les chemins de terre et de randonnée qui jouxte ma maison. Openfield à perte de vue même si on fait régulièrement de belles rencontres (chevreuil et renards à peine effarouchés cette semaine) hélas parfois c'est très gras ... ça tourne au cross et je me rabats sur les petits chemins de campagne tout aussi charmants (tant qu'il fait beau !) L'hiver quand la bise est venue, mieux vaut être bien couvert !

Raconte moi où tu cours..... par LePat (membre) (92.148.227.xxx) le 29/07/10 à 08:08:07

.


Comme tout le monde il m’arrive parfois d’avoir les boules parce que rien ne va.

Bobos de la vie de tous les jours, petits tracas indéfinissables…mais qui finissent par pourrir la journée. Pas envie de me lever le matin, pas envie d’aller courir, même si la course à pied fait partie de ma vie.

J’y vais , j’y vais pas ?!?...j'sais pas !

Je sais pourtant qu’une fois dans mes "baskets", passé les premiers kilomètres et les premières envies d’envoyer tout balader et de rentrer, viendra le moment où, dans la tête, tout sera plus clair……… "



......CAPeur !

J’irai courir sur la dune
Là où nul n’a posé le pas,
Le sable fluide coulera dune à dune
Effaçant d’un souffle ma trace,
Et si longtemps la peine me fait grâce
De tout mon poids jour à jour
Le pied lourd pèsera sur les grains
Jusqu’à en moudre une à une
Les griffures du matin....




(bon c'est pas du Baudelaire, mais ça me défoule....yes !!)




Raconte moi où tu cours..... par invitée (invité) (188.119.199.xxx) le 29/07/10 à 08:34:07

J'ai énormément de chance... Je fais 300 mètres en sortant de chez moi et je me retrouve sur un très bon chemin le long d'une rivière où les deux rives sont aménagées, ce qui permet de faire une boucle de 10 km sans voir une seule voiture. Ensuite, tout autour c'est la montagne, et toute une variété de sentiers et chemins avec tous les degrés de difficulté et de variété possible. Je ne m'en lasse pas :-)

Raconte moi où tu cours..... par gygy (invité) (81.250.137.xxx) le 29/07/10 à 09:03:52

pour moi bord de mer et chemins cotiers où sous bois et aussi dans un superbe jardin botanique .....si vous voulez voir allez sur le blog des tortues ""ou je cours et elle est belle ma bretagne"" et vous verrez!!!!!!
gygy

Raconte moi où tu cours..... par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 29/07/10 à 10:32:05

Aaaaaaaah, la Bretagne - j'adore cette région et son ambiance tant festive que pitoresque. J'ai repris la CAP l'an dernier sur une plage entre le Mont St Michel et Saint Malo entre les chevaux qui trottaient au bord de l'eau pour revenir par une route côtière très peu fréquentées bordée de maisons aux toits de chaumes et fleuries de grappes de Géranium à faire pâlir un horticulteur.

Sois fier de ta région ;-)

Raconte moi où tu cours..... par Mit mit (membre) (90.20.48.xxx) le 02/08/10 à 21:31:17

Alors, personne ne se lance? jetez-vous à l'eau, racontez-nous un peu votre parcours ;-)

Raconte moi où tu cours..... par nath33 (invité) (77.198.194.xxx) le 02/08/10 à 22:14:58

Plusieurs parcours peuvent s'offrir à moi sur le bassin d'Arcachon:
* la forêt de pins très proche, terrain assez sablonneux, donc plutôt piste cyclable au milieu des bois, d'Arcachon jusqu'aux landes
* le bord du bassin, très agréable hors saison quand tout est calme
* les abords de l'océan également
* La ville si je veux mais pas trop...
* et même la Dune du Pilat si je veux travailler les côtes...pas trop non plus!!!

Raconte moi où tu cours..... par Mit mit (membre) (90.20.71.xxx) le 15/08/10 à 15:56:51

Salut à tous,

je reviens du Cantal où j'ai passé une semaine de vacances au bord d'un lac. Cette région très vallonnée est magnifique et invite au repos.

Durant cette semaine les baskets sont restées au placard et mes jambes me disent merci d'une part parce-que j'en avais besoin mais aussi parce que là où j'étais les routes sont tellement vallonnées que mes sorties se seraient apparentées à du fractionné.
Rien que pour sortir du camping nous devions monter une route avec un dénivelé impressionnant sur plus de 3 km.

Quoiqu'il en soit je passe le bonjour aux Cantaliens et chapeau-bas à eux pour la difficulté des entrainements que leur offre ce paysage splendide.

Mit²

Raconte moi où tu cours..... par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 15/08/10 à 16:08:27

Au stade pour les séances VMA
Sur la voie verte pour les petits footing en endurance ou de la longue distance
Dans la forêt pour le fartlek
En ville pour les côtes

J'aimerais bien testé le sable et puis aussi courir pieds nus

Raconte moi où tu cours..... par Cigale (invité) (80.200.250.xxx) le 15/08/10 à 16:20:57

Le nord (59)et le pas de calais (62)et :
- leurs terrils, (Raismes saint amand les eaux, Givenchy...)
ça grimpe-ça descend, c'est technique, (ça salit les chaussures), c'est grandiose (en haut on voit au loin, relatif...)
- dans les allées des forêts (Bonsecours, Saint amand les O), parfois en pavés : circuits Paris Roubaix), (on peut croiser chevreuils, écureuil roux, buse ...),
- le long de la Scarpe, les collines de l'Artois
La Belgique transfrontalière et
- son Ravel de Belgique pour le fractionné (ancienne voie ferrée) réhabilitée en piste,
- le Pays des Collines (Elzelles, Wodecq,...), en Belgique, qui a dit que la Belgique c'est plat!
- le long de l'Escaut
- sur les courses du challenge ACRHO.
Sportivement à toutes et tous,
(un coureur transfrontalier)

Raconte moi où tu cours..... par Cigale (invité) (80.200.250.xxx) le 15/08/10 à 16:22:33

J'ajouterai aussi, partout où je vais, (j'essaie toujours d'avoir ma paire d'entrainement, voire de compet dans mes valises)

Raconte moi où tu cours..... par Mit mit (membre) (90.20.71.xxx) le 15/08/10 à 16:25:44

.... petite parenthèse pour dire que le terril de Noeux les Mines qui a été équipé d'une piste de ski synthétique est une attraction des plus sympathiques. Ca bouge dans le Nord/Pas de Calais.

Mit², un ch'ti expatrié ;-)

Raconte moi où tu cours..... par corridor (invité) (93.4.76.xxx) le 15/08/10 à 22:29:24

Au plus près en forêt de St germain en laye, en évitant soigneusement les dames de joie ou les camps de manouches. Quelques parcours agréables sur des chemins larges parfois un tantinet boueux mais praticables même les sombres soirs d'hiver (muni de l'indispensable lampe frontale bien sûr). Je ne suis tjs pas lassé de la vue jusque Paris depuis la terrasse du château de St Germain.

Pourtant, le plus souvent, je préfère m'éloigner jusque l'autre forêt de chez moi, celle de Marly, du côté du village de Feucherolles. Moins de monde, des routes forestières goudronnées.

Et pour les vacances, deux choix habituels :
- la plaine du Roussillon, entre Perpignan et la mer, les vignes, le soleil, le vent, la chaleur.
-Les sentiers côtiers du Finistère Sud, autour de Concarneau, les nuages, la fraîcheur, la pluie, c'est bien aussi.

Raconte moi où tu cours..... par laurent78 (invité) (90.80.1.xxx) le 17/08/10 à 09:15:33

bonjour,
pour moi c'est dans les yvelines que je cours une boucle qui part de la falaise en passant par Maule, mareil sur Mauldre,Herbeville, Bazemont, Nezel, La Falaise une région bien vallonée et encore bien verte
et pour les vacances étés ça dépant l'été dernier région de chorges ht alpes 05
de beaux parcours et de belles cotes
et les vacances de la toussiant dans mon pays royannais
de meschers à st georges de didonne ou de Meschers à Talmont

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (82.233.188.xxx) le 17/08/10 à 12:27:19

Le long du canal de Maroeuil-sur-Marcque, face à la déchetterie de Courgean, puis sur les rives du bras mort de la Canterelle, à côté de la centrale nucléaire de Soizon jusqu'au centre commercial de Foizy-en-Courgeansis en remontant jusqu'à la zone industrielle de Moisiel. Sans oublier les chemins des bassins de rétention et d'incendie du complexe pétrochimique de Vercoul-en-Estrevent et parfois les sentiers dégradés du site de la CEREX classé SEVESO 2 de Fraquanville.
Sinon, pour les vacances, je vais à Lourdes.

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (193.253.47.xxx) le 17/08/10 à 14:02:26

autour de mon canapé chez moi en plus je me dope !!

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (82.233.188.xxx) le 17/08/10 à 14:10:20

Et en vacances à Lourdes, je cours sur le parking du centre commercial Leclerc puis passe par la déchetterie d'Anclades sur la route de Jarret où y'a une zone industrielle de Louzourm, après je file vers Arcizac-en-Angles et sa centrale nucléaire pour finir près des bassins de rétention de l'usine métallurgique de Lézignan.

Raconte moi où tu cours..... par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 17/08/10 à 16:23:01

Originaire du Nord, je cours le long du canal de Roubaix
puis rejoins le Septentrion en campagne
je le traverse par l'intérieur et par l'extérieur
c paisible !
Je fais 10 a 20% de chemins, le reste de la route

Sinon partout ou je vais ( wend ou voyages ) je prends mon sac
;)

Raconte moi où tu cours..... par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 18/08/10 à 14:29:15

A meudon, juste en bas de chez moi débute la forêt domainiale de Meudon, des Kms de chemins plats ou valonnés, jamais loin des routes c'est vrai, mais bien au calme, et puis à 10mn, un très beau stade à Issy les Mlnx pour les séances spécifiques.
A+

Raconte moi où tu cours..... par Walid (invité) (41.225.238.xxx) le 18/08/10 à 15:28:58

C'est au sud de la Tunisie à Gabes dans l'oasis de Cheneni (eh oui je cours dans une oasis) verdure et palmier a perte de vue, une route toute neuve avec un bitume de qualité (lisse).
Les agriculteurs qui te propose de l'eau a chaque tournant, calme et quiétude troublé parfois par le bruit des calèches.
Un circuit de 15Km et puis retour a la vie normale.
Voila

Raconte moi où tu cours..... par PF (invité) (90.35.154.xxx) le 29/12/10 à 23:32:26

Bonjour,

Pendant longtemps, j'ai couru le long du canal de l'Ourq en partant de chez moi à Pantin. Désormais, c'est essentiellement pour les sorties du week-end.
Avantages : parcours sur piste cyclable qui permet de traverser tout le département de la Seine-Saint-Denis (26km aller-retour, sympa pour les sorties longues depuis Pantin) et d'aller même au-delà.
Inconvénients : parcours jalonné de campements de SDF et de gens du voyage le long d'un canal faisant fonction de décharge le plus souvent jonché de détritus de toutes sortes...

Depuis quelques mois, je cours surtout le long des boulevards des maréchaux entre Pantin et Asnières le matin à 08h00 ou le soir vers 19h00 pour me rendre ou rentrer du travail : 10km.
Avantages : euh, très peu en fait, si ce n'est celui de substituer 50' de transport en commun pour faire le trajet en 45' de course à pied.
Inconvénients : slalomer entre les voitures aux nombreux carrefours qui jalonnent le parcours, respirer l'odeur des pots d'échappements à plein poumon, croiser en route les nombreuses prostituées qui font le trottoir sur le boulevard le soir, impossibilité de faire des séances de fractionnés en raison des multiples obstacles sur le parcours.

Parfois, le samedi, je vais au parc des Buttes-Chaumont à Paname (à 15-20' de chez moi en footing en passant par le parc de La Villette.
Avantages : idéal pour faire des séances de côtes et croiser d'autres joggeurs, en particulier les joggeuses... ;-)
Inconvénient : l'esprit m'as-tu vu et bobo des pratiquants du lieu.

Le reste des séances se font sur piste à Pantin près de chez moi ou du côté de la Défense non loin de mon lieu de travail.

Que conclure de tout cela ? Eh bien que courir à Paris est à mon avis loin d'être une sinécure et qu'il vaut mieux le faire pour d'autres raisons que pour sa santé compte tenu de la pollution des lieux !

Pour quelqu'un qui a vécu toute son enfance à la campagne en courant dans les bois et qui n'aime rien tant que gambader dans les sentiers de randonnée en montagne en dévalant les pentes à toute vitesse, il a fallu du temps pour concevoir de courir dans un tel environnement a fortiori pour s'entrainer au marathon.

Mais, fort heureusement, notre vie ne se résume pas à la course à pied. Or, existe-t-il un lieu plus approprié en France pour sortir au théâtre, au cinéma, dans les salles de concert le soir et aller dans les musées qu'à Paris et en petite couronne ? Bien sûr que non !

C'est bien la raison pour laquelle on finit tout de même par accepter sans regret de courir à Paris et sa région même s'il existe à mon avis mille autres lieux pour le faire dans des conditions bien plus agréables.

Et puis, les vacances sont l'occasion idéale pour changer d'air et surtout en respirer un plus pur !

Et vous, où courez-vous ?

PF



Raconte moi où tu cours..... par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 30/12/10 à 07:40:53

J'habite la métropole lilloise, et je cours le long des berges de la Marque urbaine et de la Deûle. Très sympa :-)

Raconte moi où tu cours..... par Steeve (invité) (86.214.223.xxx) le 30/12/10 à 08:50:25

Je cours le long du canal de Nantes à Brest, au niveau de Chateaulin ds le Finistère.

avantage:
- Très calme, peut de monde
- des bornes kilométriques utiles pour certaines séances
- sortie aussi longue que souhaité, (canal>300km)

inconvénient:
- Vraiment trop calme, peu de monde
- les allées retour sont moins passionnant qu'un circuit

Raconte moi où tu cours..... par psikobart (invité) (195.115.79.xxx) le 30/12/10 à 08:53:02

Du même coin qu'Amadeuszart, j'adore courir dans les champs de cette belle campagne Auboise , je m'amuse même parfois à aller me faire mal du côté de Montaigu .... que du bonheur surtout en ce moment avec ces paysages neigeux et froid , j'adore ça !!!

Raconte moi où tu cours..... par Mizuno.94 (invité) (87.88.156.xxx) le 30/12/10 à 08:59:24

Moi je cour dans un stade,sur une piste de 400 m.
Le stade se trouve dans un grand parc omnisport ou je peux courrir ou à côtés dans la forét (il y en a plusieur, chez le chois). Je suis dans un environement trés boisé et tout sa dans la région parisienne à 25 km de Paris.

Raconte moi où tu cours..... par kimber (invité) (81.80.191.xxx) le 30/12/10 à 09:17:51

@Steeve

C'est bien dommage de juste emprunter le canal alors que tu peux profiter des alentours vallonés de Chataulin

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (193.227.228.xxx) le 30/12/10 à 09:34:11

Mes parcours préférés sont dans mes cevennes natales ( parcours de la course des hospitaliers).
Bien sur les montées sont difficiles ( je "randonne" plus que je ne cours), le paysages austere et le climat souvent rude mais je suis toujours recompensé lorsque au sommet je redecouvre à chaque fois ce qui, pour moi, est le plus beau des paysages.

Raconte moi où tu cours..... par anilem54 (invité) (87.202.181.xxx) le 30/12/10 à 09:53:59

Pour ma part, j'habite sur une île du sud de la Grèce... Environnement splendide qui me donne beaucoup de possibilités !

Je cours le plus souvent sur un chemin forestier très vallonné, tout autour d'une réserve aménagée pour une espèce de daims qui est l'un des symboles de l'île : environnement très sauvage, outre les daims, on y rencontre souvent des chèvres (mais ça c'est pas surprenant en Grèce ;) ) mais aussi des faisans, des lièvres, voire des serpents !

Sinon, un petit chemin de terre en bord de mer, tout plat, mais le spectacle de la mer est toujours renouvelé, et les vents du large sont très souvent bien forts, les pulsations montent assez vite, selon le sens...

Et puis une piste d'athlétisme un peu spéciale, pas très bien entretenue :) mais je ne m'en lasse pas : elle est située en contre-bas d'un temple dédié à Apollon, et juste à côté d'un petit théâtre... C'est la piste d'un stade antique du 2ème siècle avant JC, 200m de long, 500m de tour, c'est facile pour moi qui débute de mesurer mes exercices ! Et courir dans un cadre comme ça, ça aide pour garder la motivation intacte :)

Raconte moi où tu cours..... par FXF (invité) (80.169.170.xxx) le 30/12/10 à 11:31:51

J'habite a Londres et je voyage souvent en Asie, principalement a Tokyo et Hong Kong. Je retourne souvent egalement en Normandie, chez mes beaux parents.

A Londres: le fil rouge de la course a pied pour beaucoup de pratiquants, c'est la Tamise, dont on peut suivre le chemin de halage sur de tres grandes distances: tres agreable, bien moins urbain qu'on croit. Quelquefois, de chez moi, je pars le long de la riviere pour des distances superieures a 30km et je reviens chez moi en train. Toujours le long de la Tamise, je vais de temps en temps en courant au boulot dans le centre de Londres.

A Tokyo: alors la, toujours le meme parcours: un ou plusieurs tours du Palais Imperial, une boucle tres frequentee qui mesure exactement 5 km avec marquage au sol. Sympa et exotique. Mais au ras des voitures, pas super. Tot le matin, vers 4-5h ya du monde mais pas de circulation.

A Hong Kong: sur l'ile de HK meme, je cours souvent sur Bowen Road, une route pietonne en hauteur tres ombragee qui domine la ville et ses gratte ciel de tres pres. Il faut savoir s'adapter a la chaleur et au climat locaux et ralentir le rythme. Quelquefois je traverse l'ile par la route pour me rendre sur les plages du sud.

En Normandie: dans l'Eure plus precisement, mon terrain de jeu c'est le parcours du marathon Seine Eure. La voie verte permet de faire un aller retour de 34km le long de l'Eure. Il y a aussi la foret de Bord. La piste d'athle du lycee aussi.

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (81.252.90.xxx) le 30/12/10 à 12:25:03

Rien de bien exotique pour moi, ni de particulièrement buccolique, mais je ne vais pas me plaindre :

entrainement en semaine sur l'ile de puteaux, pour du fractionné généralement

sortie le soir en semaine le long de la rivière orge vers Ste Geneviève des Bois ( Dpt 91), éclairé à la frontale l'hiver et au coucher de soleil'été

sortie de week end toujours le long de l'orge, en reliant le parc du chateau de Morsang sur orge aux lac de Bretigny

Principalement des chemins pietonniers (très peu de route et de bitume)dans un environnement calme (voir très calme le matin ou le soir)et de belles retenues d'eau ...

Ben

Raconte moi où tu cours..... par Steeve (invité) (86.214.223.xxx) le 30/12/10 à 15:46:42

@kimber

Je n'ai pas dit que j'allais que la, mais pour du fractionné un terrain plat est souvent utile.
Par chez moi c'est trop valloné pour faire de l'efficace.

Raconte moi où tu cours..... par Kratos Aurion (invité) (84.103.92.xxx) le 30/12/10 à 16:49:31

moi, d abord le pont de suresnes puis 800m plus loin a droite le célébrissime circuit de longchamps ou je court carrément sur la route et non le trottoir,en prenant les 2 goulet vu que le matin entre 6 et 7h y a vraiment personne
et au boulot( je suis militaire a besancon),la je prend a partir de la sortie du régiment la malcombe,puis y a tellement de belles bosses que je les prend souvent (planoise,rosemond,notamment,3 bornes réguliere mais tres tres dur,y a aussi la montée vers la citadelle par la route c est super pentu mais court,par contre par les escaliers,aie aie aie ca pique partout,ceux qui conaissent le coin le sauront lol!)
voila,sinon j utilise pour la piste du regiment a 10m de la caserne

Raconte moi où tu cours..... par flawicks (invité) (86.75.210.xxx) le 30/12/10 à 21:31:45

Moi c'est sur le bord de la mer du nord,sur la plage Malo-Bray dune
je débute par la ville pour 1km et passe par un parc abritant le musée d'art contemporain,parc appelé le jardin des sculptures non loin de la mer pour rejoindre la jetée de Dunkerque et continuer sur le sable dur au bord de la mer entre les chars à voile et les cerfs volants pendant 10km jusqu'à rejoindre les dunes de Bray dune et me diriger jusqu'au bois de ces mêmes dunes,pour repartir par la plage ou la ville de Malo selon mes envies et selon le vent surtout car parfois ça souffle tellement que le retours vent de face est difficile.L'avantage cependant c'est qu'il n'y a jamais personne en hiver(sauf parfois le risque de trébucher sur quelques carnavaleux qui déssaoulent encore endormis sur le sable au petit matin :) ) et qu'en été il n'y a que les jours de beau temps qui sont plus compliqué mais il y a de l'espace!
Quand j'ai envie de varier je m'en vais courir le long du port de Dunkerque sur la piste cyclable et traverse la citadelle en passant par les darses.Et si le mer me lasse je pars du coté de Bergue en commençant par les remparts pour courir au bois des forts qui est un long espace boisé s'étalant sur différents parcours de 10 à 30km!

Sinon partout ou je voyage cet été j'avais adoré courir à Vanne en Bretagne mais aussi à ST Malo et prés de Nantes,
aussi quand je pars à l'étranger je visite de cette manière et étant photographe je fais du repérage photo de cette maniére.Il n'y a qu'à Paris ou je n'aime pas....

Raconte moi où tu cours..... par David91 (invité) (90.46.152.xxx) le 30/12/10 à 21:50:25

Bonsoir,
résidant en région parisienne j'ai la chance d'avoir la forêt de Sénart toute proche ce qui me permet d'avoir un circuit de 12kms (bitume et un peu de sentier)pour fractionnés longs.

j'ai aussi le Mont Griffon à Yerres et de belles cotes à Crosne où est organisé le 17,4km avec des cotes assez impressionnantes permettant le fractionné en côtes. Je gravis le mont griffon en passant par la forêt, descente vers la rivière (l'Yerres) et lignes droites sur bitume avec côtes. Parcours semi-urbain donc.

A Montgeron (91) où je réside, j'ai également la piste d'athlé à disposition (merci le club et la municipalité).

Sorties vers 5h00 du matin et/ou le samedi.

David91


Raconte moi où tu cours..... par (invité) (81.64.11.xxx) le 30/12/10 à 22:28:32

paris, paris et encore paris, normal je suis parisien ! des possibilités de parcours multiples, tellement il y a de rues et de boulevards... les quais de seine le matin, magiques... les deux bois, boulogne et vincennes... les parcs, en particulier monceau près de chez moi, les buttes chaumont, et le champs de mars dans la brume ou la neige comme récemment. et la remontée des champs elysées au petit matin, quel pied !

Raconte moi où tu cours..... par bab (invité) (88.126.88.xxx) le 30/12/10 à 22:32:29

Je prends un plaisir particulier à courir en pleine nature notamment dans le département du Nord.
Deux sites de prédilection:
- le trou d'effrondrement de Rieulay, qui est une réserve naturelle pour bon nombre d'oiseaux et
- le parc naturel de Raismes avec ces nombreux terrils qui donne une vue sur des kilomètres...
et cela part tous les temps.
Dernières rencontres: écureuil, biches et sanglier...et parfois quelques gazelles :-D

Raconte moi où tu cours..... par JyReviens (membre) (82.253.164.xxx) le 31/12/10 à 01:28:04

Mais quel post mes aïeux ! Que de poètes prosateurs ! Surtout au début. Cela change des autres posts pipi caca qui parsèment ici et là le forum…

Mais quant à dire que la course à pied me permet de découvrir la verte campagne qui m’entoure, je n’irai pas jusque-là, parce que moi, si je dois partir à la découverte de nouvelles contrées en CAP… ben je ne découvrirai pas grand-chose !

C’est vrai quoi, je n’en suis pas à pouvoir courir 3 heures à 15 km/h pour couvrir le tour de ma contrée que nombres de touristes connaissent d’ailleurs mieux que moi. Partir en CAP à plus de 5/6 bornes de chez moi, ce serait pure folie, témérité irrationnelle (enfin, pour l'instant, c'est que je ne fais que recommencer moi), c’est qu’il faut rentrer quand même. Fouler un sentier inconnu et prendre le risque de rencontrer une féroce biche au détour d’un virage verdoyant… Que nenni !

Cette anecdote pour dire qu’un jour où je courais en forêt de Sénart, grande et belle forêt s’il en est, aux sentiers larges et verdoyants, sauf en ce moment j’imagine, sentiers sur lesquels vous pourriez courir des heures sans fouler deux fois de suite le même chemin, j’ai vu un ado à bicyclette, à l’arrêt, pied à terre, scotcher devant une biche, qui n’osait avancer - l’ado, pas la biche. Je m’approche de lui pour entrer en symbiose et profiter de cette rencontre aussi fortuite que poétique –la biche, pas l’ado- dans cette contrée de fous qu’est la RP (désolé, fallait que ça sorte, mais il y a quand même de belles choses en RP, si si, la forêt de Sénart par exemple et pas son carré, pour ceux qui connaissent). J’entre donc en symbiose avec lui et dis « c’est vrai que c’est beau » et lui me répond « vous croyez que je peux passer ? Ça va pas m’attaquer ? »… Ben oui, c’est connu, les usines fabriquent bien les œufs pour les mettre ensuite dans les boîtes. Alors, une biche pourrait bien devenir carnivore, non ? C’est vrai que ça ressemble tellement à un mastiff terrier une biche, qu’on pourrait s’y méprendre. Depuis, j’ai fait un potager chez moi et mes enfants plantent les graines avec moi. Maintenant, je suis sûr qu’ils savent que les haricots, ça ne pousse pas dans les boîtes.

Quant à prendre la voiture pour me déposer plus loin, j’évite, car pour moi, courir, en plus de m’extraire des soucis du quotidien et ruminer pour vaincre mes problèmes, pour moi courir c’est d’abord et avant tout…

… me confondre avec la nature, sentir le vent souffler dans mes oreilles (c’est facile, je n’ai plus de cheveux), éviter au plus possible le tintamarre des klaxons et autres portes qui claquent contre l’autre voiture sur le parking trop étroit, c’est échapper aux gaz automobiles, pour aller produire mes miens à moi, tout seul, en solo, dans mon coin, tel un égoaste, sans avoir de réflexions exaspérantes de ma voisine (je sais, ce n’est pas très poétique tout ça, mais ça fait du bien, qu’on se le dise, ça fait du bien et comme dirait l’autre, c’est toujours mieux dehors que dedans)
Courir, c’est aussi rencontrer des biches, chevreuils et autres cerfs, mais éviter les marcassins et ranger les mocassins, hum.
Courir, c’est revenir pantelant de sueur – eh papa, t’es tout mouillé – et trouver que la dernière bêtise du petit, ma fois, elle n’est pas si grave que ça. Courir, c’est tout ça et bien plus encore, mais ce n’est pas découvrir les contrées nouvelles qui s’offrent à moi, parce qu’aller trop loin et se tromper de route, vous savez, ces raccourcis qui vous rallongent votre parcours, c’est prendre le risque de marcher et du coup de prendre froid à cause du maillot trempé, de tomber malade et de creuser un peu plus le trou de la sécu, plutôt que de le combler en ne tombant pas malade grâce au sport.

Nan, pour cela, je prends mes rollers, c’est moins périlleux – tant que je ne tombe pas – et là je peux cou(v)rir des kilomètres de bitumes le long des pistes cyclables girondines et disparaître au sein d’une palanquée de pins, quand ce n’est pas le long des lacs de Carcans, Lacanau ou bientôt Lège Cap Ferret, mais c’est plus loin. J’ai choisi de m’exiler sur mon lieu de vacances et quand je vois la météo de mon ancien terrain de jeu, la champagne pouilleuse, je ne peux pas regretter mon choix. De toute manière, plus de cheveux, donc plus de poux, là ! Aujourd’hui, nous avons eu 11° (ce n'était pas non plus le dernier Pauillac ou St Julien) ! C’est tout de même plus facile pour aller courir !

Du coup, après le roller, je choisis mes parcours en connaissance de cause et je vois les vagues venir s’échouer à deux pas de moi, je cours et j’entends le bruit des vagues rebondir dans mes oreilles, Je cours et je croise d’autres biches, lapins et… chiens qui s’échappent de chez eux, alors là je cours vite, mais alors très très vite ! Je passe de 6 à 3 au km, c’est fou comme on peut battre ses records de vma à ces moments-là ! Je saute par-dessus les fossés les plus larges comme je n’ai jamais sauté en longueur… couché sale bête ! Couché ! Et là je vous dis bonne nuit, il se fait tard !

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 03/01/11 à 23:45:46

Je suis bien content d'avoir de nouvelles lectures sur ce post sympa tout récemment remonté des profondeurs !
Un véritable cadeau du père Noël !
;-)

Raconte moi où tu cours..... par Badajoz (invité) (82.233.50.xxx) le 04/01/11 à 14:25:10

j'habite sur une île posée au milieu d'un fleuve, entourée d'un cité anciennement portuaire.
Mon parcours préféré fait le tour de cette île. Je débute en descendant vers les berges, je longe le M.IN et d'immenses entrepôts grisâtres. L'ambiance peut être assez lugubre le soir. Puis j'arrive sur les quais qui m'emmènent à la pointe de l'île où trône une immense grue. J'aperçois les lumières de la ville, de l'autre côté du fleuve. Je traverse plusieurs rues au niveau de ponts. Il y a peu de voitures dans ce coin. J'arrive ensuite sur un ancien chemin de hallage, puis je traverse un chantier de construction pour déboucher sur un petit parc.
Le retour se fait toujours le long du fleuve, en alternant piste cyclable et petit chemin. Retour progressif à la civilisation : une place, un rond-point, une grande artère à traverser. La boucle est bouclée.

Raconte moi où tu cours..... par Bernard (invité) (92.135.243.xxx) le 04/01/11 à 15:23:30

Le cap Fréhel sur ma gauche, St Malo sur ma droite, vous l'avez deviné, un superbe coin de la côte d'émeraude ! Des milliers de fois j'ai fait le chemin dit des douaniers.
Ne me jalousez pas...j'ai couru dans beaucoup d'autres régions et c'était (presque !) aussi beau. Toutes les régions ont leurs charmes.

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (86.70.118.xxx) le 04/01/11 à 15:33:40

Dans ma cave, devant une télé et sur un tapis, bien au chaud.

Raconte moi où tu cours..... par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 04/01/11 à 15:42:30

@ AmadeusZart,

je suis content aussi qu'il reprenne vie, ça évade l'esprit ;-)

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 06/01/11 à 01:07:25

Allons, allons, vous qui arpentez le forum depuis longtemps, peu de temps, ou pour la première fois, « osez » nous raconter (en quelques lignes ou dans un beau pavé !) où vous courrez…
Précis ou flou, c’est sympa d’imaginer d'une façon ou d'une autre ces petits bouts du monde (d'ici ou de très loin) couru…

Évadons nous (encore) un peu l’esprit !
Merci !

Raconte moi où tu cours..... par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/01/11 à 02:09:41

Vieux pevers Mozatruc,
Je cours mes footing(s) au Parc Monceau, un lieu peu pervers d'ailleurs, rares sont ceux qui fractionnent à plus de 15km/h, ils sont des noeuds rares.
Sinon, je cours et je fais ma récolte de Durex et Manix mini (Bouap, 192, Fench sont des porcs écologiquement) au Bois de Boulogne.
Les quais de Seines et les rues de Paris le soir t'émerveillent Mozart ? Moi aussi.
Et les récup ?
Je préfère les faire à l'arrêt, tel le chien. C'est si beau.
Le Bois de Vincennes est sans cache-misère sur les bords et plus agréable que son condisciple, mais plus loin. J'y cours aussi.
Paris, en somme, pas exhaustive.

Raconte moi où tu cours..... par Colidge (invité) (123.50.68.xxx) le 06/01/11 à 03:58:43

Petite île perdue au milieu du pacifique, tu m'imagines courrir entre lagons, plages de sable blanc et vahine magnifique.
Tu te trompes!!! pour échapper à la circulation et au trottoir nauséabond, il vaut mieux se réfugier sur la piste même si c'est pour tourner en rond....

Raconte moi où tu cours..... par xploze (invité) (193.253.33.xxx) le 06/01/11 à 12:41:02

Moi depuis Suresnes, je fais rarement les memes parcours.
Bois de boulogne a 4min.
Parc de St Cloud a 19 mn via bord de seine coté bois.
Pour les sorties plus longues , foret de meudon (ca monte),
foret de malmaison.

Dans paris, je vais souvent dans le 16eme, J aime beaucoup les quais de seine mais pas au dela de st michel à l est.

ya des endroits vraiment surpeuplés pas agreables comme le parc monceau et la coulée verte bastille-vincennes ou il faut souvent slalomer.

Raconte moi où tu cours..... par maxchaton (invité) (81.255.155.xxx) le 06/01/11 à 15:27:20

En semaine, départ mairie de Levallois, traversée du parc de la Planchette et arrivée en bord de seine: le chemin est très sympa, pas trop de monde (inondé donc inccessible en ce moment) et de très beaux arbres sur les quais près des péniches ammarrées (les observateurs auront reconnu des platanes mais aussi un pin maritime et même un magnifique olivier, si, si !) Puis escaliers pour accès à la passerelle desservant l'île de la Jatte, passage devant la maison de la pêche (super bassin tactile pour les enfants qui veulent caresser les carpes...), petite descente juqu'au bout de l'île, passage devant les ruches et les plants d'herbes aromatiques, puis demi-tour pour remonter l'île jusqu'au pont de Courbevoie, passage en dessous du pont par le souterrain, jusqu'au bout de l'île le long du terrain de foot et jusqu'au kiosque, demi-tour, passage à nouveau dans le sous-terrain puis devant l'ancien appart de notre Président (hi, hi), retour sur la passerelle, berges de la Seine, place Wilson, Parc de la Planchette et Home. Et hop, 6 km ! Quand je suis courageux, une 2è boucle pour revoir les cormorans pêcher dans la seine et les ragondins faire leur trou....
Le WE, je cours à la campagne avec les chevreuils, perdrix, lapins, lièvres et faisans mais c'est une autre histoire....
Bonnes courses à tous.
Max

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (78.125.111.xxx) le 06/01/11 à 16:32:49

@Maxchaton
Ne me rappelles pas mes jeunes années habitant dans le grand immeuble à la fin du Pont de Courbevoie où ma petite entreprise à Levallois mais quand je retourne sur la capitale je ne peux m'empècher de courir sur ces quai de Seine et ce Bois enchanteur de Boulogne où comme nous ici dans l'extrême Sud-Est courent des biches pas farouches.
L'important quand on coure c'est d'être dans sa tête à l'écoute de son corps et même si l'on ne voit pas tout à l'extérieur le plaisir reste de se découvrir.
A mon prochain séjour parisien je note ton parcours et je me le fais !

Raconte moi où tu cours..... par GAZ (invité) (93.29.83.xxx) le 06/01/11 à 17:20:36

Salut
En cette période hivernale 2 soirs par semaine en ville, et le dimanche matin en forêt depuis 10 ans environ.
petite anecdote, il y a 15 jours un faisan vénéré nous coupe le chemin,s'approche de nous et ... court à nos côtés pendant 200 mètres environ, sympa non?
sauf que dimanche dernier a peu près au même endroit le revoilà sauf qu'il était vachement plus agressif comme s'il protégeait son territoire, bref il nous a sauté dessus et nous a poursuivi une centaine de mètres , un peu moins sympa, non?
mais bon j'y retournerai...

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 07/01/11 à 23:47:46

- « Vieux pevers Mozatruc »
J’ai cru que tu citais un lieu au départ (!) pour planter le décors avant de finalement comprendre ce que tu avais voulu écrire. Bref !

- « Les quais de Seines et les rues de Paris le soir t'émerveillent Mozart ? Moi aussi. »
Ça ne m’émerveille pas vraiment, mais surtout parce que je connais peu et que je n’aime pas la capitale d’une manière générale. (En tout cas, j’ai du mal et je détesterais sans doute y vivre !)
Mais pas besoin d’être obligatoirement « émerveillé » pour aimer lire sur ce post ! Pas du tout !
Ce qui est justement intéressant, c’est la diversité des décors, des modes de lecture et d’écriture. De pouvoir (ou non) se faire une petite image dans la tête avec des mots.
La manière de conter est d’ailleurs tout autant intéressante... (…)
Que les décors soit (subjectivement) austères, quelconques, citadins, bucoliques ou paradisiaques, ça me plait de les découvrir en lecture !

Merci à ceux qui écrivent ici !

Raconte moi où tu cours..... par mit mit (invité) (90.8.153.xxx) le 13/02/11 à 10:21:11

Alors, pas de paysage magnifiques à nous décrire les amis?

Raconte moi où tu cours..... par cascou (invité) (80.214.1.xxx) le 13/02/11 à 18:00:39

Je cours sur la voie d'aret d'urgence sur l'autoroute !

Raconte moi où tu cours..... par nath (invité) (92.133.87.xxx) le 13/02/11 à 18:23:42

Le plus beau parcours pour moi c'est au pied du puy de dome, un matin sous le soleil avec une petite gelée matinale, un ciel bleu parsemé de mongolfières multicolores.

LE BONHEUR

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 13/02/11 à 20:25:55

Je me souviens d’un écrin superbe, avec la vallée de Chaudefour, la dent du marais et le château de Murol… Je n’ai pas couru ce matin là. Un confortable et délicieux petit déjeuné aux belles tranches de bonheurs, nous faisait admirer par la fenêtre la brume sur le Lac Chambon. Depuis un vert pré à siestes, quelques montgolfières s’envolaient depuis ses rives, tutoyant les eaux brunes et les vapeurs froides… Et dans mes pieds, pour ces toutes premières randonnées… ma toute première paire de running en fin de vie !

Raconte moi où tu cours..... par mit mit (invité) (90.20.62.xxx) le 22/03/11 à 19:19:52

La faune des bords de Loire et le Printemps font très bon ménage. Les arbres sont en fleurs écumant des odeurs parfumées que l'on respire à pleins poumons.
La température est idéale pour les sorties et le soleil adouci juste comme il faut l'air encore un peu frais.

Ah le printemps....

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 23/03/11 à 19:17:23

La flore reprend quelques agréables couleurs.
Parsemés dans la nature qui doucement se réveille.
Le ciel redevient un peu plus souvent bleu.
Les nuages redeviennent plus blancs.
Le vert grignote sur les tons bruns.
Le soleil darde ses premiers rayons généreux.
Les chemins ont séchés et la poussière est prête à y réapparaître.
Mais l’ombre ou l’averse les regorgent de sitôt pour les attendrir.
Les terres lacérées sont encore majoritairement sombres.
L’aquarelle doucement se dessine sous l’astre qui l’illumine.

Raconte moi où tu cours..... par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 24/03/11 à 09:58:27

Je vis dans les Vosges, je cours pas trés loin de chez moi, environ 200 mêtres en j'arrive à l'entrée d'un bois.
Il n'y a pas longtems que je me suis remise à la CAP, et je cours seule. J'ai un peu la trouille toute seule, car je ne croise casi jamais personne, et mon ex-mari qui court là aussi m'a dit de faire attention, et que ce n'était pas prudent d'y aller toute seule. Du coup lors de ma dernière sortie j'étais un peu tendue, à regarder derrière moi et sur les côtés sans arret. Sinon je peux courir en ville sans problème, mais vu que je débute j'ai peur d'avoir la honte car tout le monde regarde les coureurs......Sinon le paysage Vosgien est sympa.

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (213.56.94.xxx) le 24/03/11 à 10:28:03

courir en ayant peur... c'est pas avoir l'esprit libre et donc ne pas profiter complètement de l'euphorie de la sortie... ne jamais courir seule dans la foret, les bois, les routes départementales ou les otoroutes, les canaux, les chemins dans les prés, les buissons...
préférer la ville, le monde et en plus ca STIMULE !!!

Raconte moi où tu cours..... par pilou56 (invité) (80.236.113.xxx) le 24/03/11 à 19:25:42

Bonsoir
Mon terrain préféré ..le Parc de Sceaux et la coulée verte(92) Sinon quand je suis en vacances les chemins du Cantal chez belle maman et les chemins du Morbihan chez ma maman.
J'ai toujours les running dans le coffre ..pour un week-end à la campagne.

a+ pilou

Raconte moi où tu cours..... par geraldine (invité) (213.55.3.xxx) le 24/03/11 à 19:46:58

j'ai la chance d'habiter à la Réunion donc les sentiers sont très nombreux mais physique
pour du plat c'est parcours de santé en bord de mer

Raconte moi où tu cours..... par 13mile (invité) (90.37.167.xxx) le 24/03/11 à 19:55:22

J'ai la chance d'habiter à Marseille , alors à 10 mn de chez
moi j'ai les calanques et pas mal de parcours à Luminy .

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (77.205.88.xxx) le 24/03/11 à 22:30:56

Plateau du Vercors. Le top.

Raconte moi où tu cours..... par biipbiip (invité) (77.200.150.xxx) le 25/03/11 à 13:32:39

dans le lot et garonne,partie nord,sur de petites routes de campagne et au milieu des pruniers en fleurs

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (82.124.55.xxx) le 14/01/12 à 15:18:06

Parc du château de Versailles. Quel décor !

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (92.128.125.xxx) le 14/01/12 à 20:34:56

Dans le bois de Vincennes, c'est genial le matin quand y a pas encore trop de monde !

Raconte moi où tu cours..... par riri (invité) (80.214.8.xxx) le 14/01/12 à 23:51:03

J ai 2 options pour vous raconter ou je cours ....une vie de traileur ou une vie de routier ....
La vie de traileur m amener a partir du paquier bel espace vert a Annecy ,en guise d echauffement un petit quart d heure empruntant la rive Est du lac du meme nom .....puis j attaque les pentes bruptes du mont veyrier , une demi heure pour s elever de 500m pour arriver a un petit parking reste 350 m a grimper pour arriver a ce fameux banc avec le lac a ses pieds les montagnes environnantes ....de ce banc on peut y voir les etoiles .... C est ce n est pas le bonheur ca y ressemble ...on se sent grand de ce banc ..

Ma vie de routier maintenant m amene toujours a ce meme depart le,paquier a partir rive ouest en enprumtant cette fameuse piste cyclable parcours plat sans voiture et en longeant le lac cette eau d un bleu pure ... Cette piste est ideale pour y faire sa sortie longue car elle est longue cette piste .....

Raconte moi où tu cours..... par Maki (invité) (193.248.86.xxx) le 15/01/12 à 05:11:55

C'est par 32°C et 80% d'humidité que je pars le plus souvent courir. Le climat est rude, l'atmosphère pesante, mais le plaisir énorme. Ici, à Mayotte, les itinéraires ne manquent pas : 250 km de pistes à travers la forêt tropicale ou en bordure du lagon. Le pays des lémuriens et des roussettes est un terrain de jeu de qualité. Puisse-t-il me procurer encore beaucoup de plaisir.

Raconte moi où tu cours..... par Mogul (invité) (189.105.59.xxx) le 15/01/12 à 10:41:11

Canal de l'Ourq, Bassin de la villette, Bobigny et ses camps de roms, Pantin et son dépôt SNCF... Je ne sais vraiment pas pourquoi ma fibre poétique reste en berne devant toutes les beautés qui font mon quotidien de capeur.
Alors des que j'ai la chance de voyager, j'en profite pour etrainer mes baskets sur des terres exotiques, ce qui permet de joindre l'utile à l'agréable.
Mes plus belles sorties "touristiques" (ça pourrait fairel'objet d'un autre post) :
- Venice Beach à Los Angeles
- Les rues de San Francisco
- Les trottoirs d'Ipanema et de Coppacabana à Rio au lever du soleil

Les pires :
- Marrakech au mois d'août : trop chaud, trop de mobilettes, d'ânes , de fragrances....
- Ouro Preto (au Brésil également) : les rues pavées étaient tellement raides et humides qu il etait impossible de courrir aussi bien en côte qu'en descente.

N hésitez pas à ajouter vos belles sorties pour ceux qui comme moi ne jouissent pas d un panorama execptionnel au quotidien

Raconte moi où tu cours..... par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 15/01/12 à 14:33:09

Comme beaucoup de lyonnais... suivant le kilométrage à faire, je parcours différentes portions de l'axe, Gerland-Quais du Rhône-Tête d'or-Feyssine-Miribel, c'est assez plat, genre chemin stable/route.
Sinon mes racines nantaises me poussent vers le Val de Chézine, qui s'apparente beaucoup plus à une piste de cross de 10km de long, très sympa, et bords de l'Erdre pour la détente.

Et sinon... la baie de Pornichet La Baule ! 9km de ligne droite.

Raconte moi où tu cours..... par Alexandre (invité) (82.226.10.xxx) le 15/01/12 à 16:26:58

A Saint-Maur sur les bords de Marne, la côte de Chennevières, bientôt vers le bois de Vincennes (pour allonger les distances)...

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 10/03/12 à 12:00:46

Pour ce moment d'évasion dans l'évasion, je prends l’avenue du revestel, et je trottine doucement. Beau temps, ciel bleu, pas un poil de vent. Température très agréable.
Il faut que je sois sage le long de vignes entre les murs protecteurs de leurs luxueuses propriétés et sous l’œil de caméras de surveillance; ça grimpe sévère ; côte de 30 % à 50 mètres mentionnait le panneau routier, avec une petite bourde puisqu’il l'annonçait dans "l'autre sens". Ça me fait sourire.
Le haut de la rue remet une couche de raide juste sur le virage sur lequel je saute pour poursuivre sur "la route des crêtes". Peu de véhicules; c’est superbement délicieux. En sortant de Cassis, juste après le panneau en pierre, je marche sur une vingtaine de mètres. C’est pas ce que je voulais, mais l’attaque de ma sortie a été quand même sans commune mesure d’avec mes habitudes. Je reprend assez facilement un petit tempo pour poursuivre sur les premiers petits lacets. Il si beau et chaud, que j'ai presque envie d’adhérer les polis du buste, mais je remonte juste les manches longues du t-shirt, constatant un intermittent micro souffle qui se veux rappeler qu’on est en février. Je regrette quand même d'avoir embarqué dans "l'aventure" mon coupe vent, ceinturé comme une écharpe sur mon short du bonheur. Je jouis du plaisir du décors comme du climat et de mon effort. J’ai droit à du plat sur certaines portions, et à de légères décentes, en contour de « col ».
J’ai pris une petite bouteille d’eau que je tiens à la main, avec l’intention d’improviser un peu sur mon parcours pas clairement établi à son entame. Mon poignet est tout nu, je veux juste que ce temps et ce moment m’appartienne. J’ai en ligne de mire un piéton (qui s’avérera être une marcheuse) qui entame des lacets qui grimpent bien sympathiquement. C’est loin d’être l’Everest, mais ça me fais son petit effet. Je dois toutefois m’arrêter 30 secondes, car je pense avoir un caillou dans la godasse. Erreur, c’est mes vieilles ACG qui me blessent au talon, comme à leurs débuts, mais pour une autre raison. Elles bouffaient leur dernière sortie sur mes panards en me disent au revoir comme elles m’ont dit bonjour.
Pas grave; la sortie est trop chouette, et ma tête capable de faire abstraction de l’ampoule déchirée. Je poursuis et dépasse sur « l’autre versant » la seule bipède de la route, sur la descente la plus prononcée de la bitumée, qui m’amène à bien laisser dérouler mes jambes jusqu'à l’intersection qu’elle m’offre. J'hésite mais je ne prends pas la direction de La Ciotat; je vais poursuivre jusqu'à ce je prend pour un phare (blanc) aux abords des hauteurs du Cap Canaille, qui m’offre son cul de sac, et m’apprends que c’est une zone militaire. Je choisis alors de faire mon retour par les sentiers, le long de la falaise. C’est très caillouteux.
Je marche sur certains passages par prudence et parce que c’est très raide et que ça peut-être dangereux. En montée comme en descente. Ça a des allures de Trail. Là, je croise et double des marcheurs, des promeneurs du jeudi. Les petites zones à point de vues aux abords de la route m’offre des spectateurs motorisés curieux, que je retrouve même sur l’aire suivante, ou ils se sont arrêtés pour "panoramer". Curieusement, je ne pense pas à ce que je rate en photos, je suis trop bien dans mon truc. Après moults pierriers, montées et descentes, le sentier tortueux mais délicieux me ramène sur la route; un peu après la sortie de Cassis. Dorénavant je ne vais faire que descendre. Je dois fortement me freiner; ce ne sera pas de tout repos ! Je me ralentit péniblement, très fortement. Je ne profite pas de l'effet descente, je suis dans un effort ^persque permanent. Je craint la chute liée à un début de fatigue ou à un manque de vigilance neurologique, ou de répondant musculaire. Mais tout se passe bien. Aux premières bouffées de gasoil, je me stop net et me prend la giffle retour des réalités. Je rentre me faire chouchouter.

Raconte moi où tu cours..... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/03/12 à 22:38:45

Le parc de l'Ile marante, autrefois appelée l'ile du Moulin Joli, le long de la Seine entre Colombes et Nanterre. Le parc est joliment arboré, on y trouve des ruches pour favoriser la polinisation des très nombreuses variétés de plantes soigneusement entretenues tout au long de l'année par des jardiniers très pros et à juste titre fiers de leur travail. Cette semaine ils ont placé des écopièges pour les chenilles processionnaires qui tentent chaque année de ravager les bosquets de résineux. à l'automne ils avaient ménagé des meules de foin destinées à favoriser l'hivernage des insectes et petits rongeurs. Les lapins ont refait leur apparition après les grands froids et commencent à se courir après, nous signifiant de la sorte que le printemp est proche... ce matin j'ai vu un pic vert habitué des lieux et qui commence lui aussi à s'agiter. le parc fait 2 km de longueur, en poursuivant le chemin de hallage côté Nanterre on arrive au parc du chemin de l'ile qui se trouve à environ 2km plus loin et dont la particularité est d'être constitué d'une succession de bassins servant à l'épuration naturelle de certaines eaux usées. Ici encore le paysage est superbe, avec des écosystèmes à base de roselières abritant un grand nombre de Galinules, foulques et autres colverts ainsi qu'un héron cendré très familier (on peut l'approcher à 2 ou 3 mètres de distance sans qu'il ne se formalise!) dans ces bassins les poissons ne sont pas rares et sur les berges les ragondins commencent à s'implanter au grand dam des jardiniers. En poursuivant 1km au-delà du parc une petite passerelle enjambe la darse du port de Nanterre et 1km de plus vous amène à Rueil-Malmaison au jardin des impressionnistes, une petite merveille au mois de mai ou l'on peut découvrir une reconstitution de certains paysages peints jadis par Monnet.
Pour les curieux encore un bon kilomètre et vous arrivez au pont de Chatou qui permet d'accéder en aval à l'ile des impressionnistes ou en amont à l'ile fleurie (dite aussi ile de la morue). De l'ile des impressionistes on passe dans l'ile de Bougival en empruntant la digue de Bougival qui sépare les deux biefs de la Seine présentant en cet endroit une dénivelée de 3.50m. à l'extrémité de l'ile de Bougival on peut emprunter le pont de Croissy (dit aussi pont de Bougival selon que l'on est sur la rive droite ou la rive gauche) et en général à ce moment on fait demi- tour pour ne pas rater le repas de midi car on a déjà trotté entre 12 et 15km selon les variantes que l'on a emprunté en chemin. On pourrait continuer ainsi au moins jusqu'à Maisons-laffitte voire La frette et Conflans St-honorine, toujours sur le chemin de hallage et donc s'entraîner à l'ultra... plat tout au long de la Seine sans être incommodé par les trucs à 4 roues et moteur thermique! La région parisienne est vraiment privilégiée pour les Capeurs...

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (92.90.23.xxx) le 10/03/12 à 23:59:20

Les villes
Paris, magique
Los angeles, le wilshire bvd sur 35 kms, Malibu le long du pacifique

Raconte moi où tu cours..... par TLS (invité) (86.69.69.xxx) le 11/03/12 à 06:40:40

Je cours dans de si nombreux chemins différents que j'en ai fait un blog ;)

http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr/

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 25/03/12 à 22:25:14

Je longe le petit stade de foot de campagne du petit village de campagne, j’arrive à ce bout de propriété avec des pins noirs alignés et tous haut de quatre ou cinq mètres.
Une première s’envole, je pense la reconnaître pour en avoir rarement vu, puis grosse « surprise » une seconde, une troisième, une quatrième, une cinquième, une sixième, et une dernière ! L’envol c’est fait avec quelques sons, qui sont peut-être des claquements de becs trahissant leurs peurs, puis elles deviennent toutes silencieuses. Elles sont toutes de même gabarit… Je suis vraiment confus de les avoir déranger, je m’en voudrais presque, et en même temps content de les observer. Je n’en avais jamais vu autant, et je ne m’y attendais pas du tout. C’en est presque merveilleux. Elles tournoient dans le ciel bleu sur le chemin devant moi, comme pour m’y inviter, certaines se posent sur le chemin ou dans les champs, et je vois leurs têtes blanches s’orienter vers moi. Elles re-décollent et m’accompagnent encore un peu, avec les mêmes jeux, le même cycle, sur une bonne centaine de mètres. Puis, elles écartent nettement leurs trajectoires, et disparaissent enfin en m’abandonnant… Je poursuis ma sortie avec quelques lapins et lièvres, et deux perdrix affolées…
J’ai malencontreusement effrayé quelques effraies, mais pour mes yeux et ma tête que ce fut bien chouette !

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (90.40.26.xxx) le 26/03/12 à 10:26:15

"Je longe le petit stade de foot de campagne du petit village de campagne,....."


Un début très intéressant, ironique,fin. Le personnage d'Amadeuszart fait penser à un héros de roman du XIX°siècle,(La Bête humaine ou L'Assommoir de Zola) cela est très bien campé, l'atmosphère lourde bien rendue.

Raconte moi où tu cours..... par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 26/03/12 à 13:21:16

Intéressant à lire

Raconte moi où tu cours..... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/07/12 à 22:47:51

Le Poët Pelvoux - Entre les Aigues, aller-retour, via Vallouise.

Seconde sortie à la montagne de ma vie, pour environ 18 km.
Je quitte le petit appartement pour galoper vers la rivière, en contrebas.
Je me met alors sagement à trottiner, il va falloir tenir ma sortie, le dénivelé...
Il fait beau et chaud ce 11 Juillet, je jouis de mon torse nu crêmé.
Je choisis de suivre en partie le GR 54 confortable.
A la sortie du camping de Vallouise, j'entre en sous bois je galope sur quelques montées, je monte jusqu'à la cascade de la Pissette je marche déjà un peu, pas terrible.
Je redescend reprendre le GR, et poursuit l'ascension lente mais progressive vers Entre les Aigues.
Après quelques kilomètres, je marchotte. Je me sens déjà complètement lessivé !
Mes jambes et mon souffle souffre de la montée permanente du large chemin plat. J'en ai presque déjà marre... Je m'interroge quant à la poursuite ou non de la sortie.
De plus, clairement une ampoule se forme sur mon talon droit, ma faute, j'ais mis une soquette trop fine...
Je poursuis cependant, perdant le GR sans le faire exprès (comme une vraie quiche), pour m'offrir un trail monotrace, ou j'alterne coursette, et marche. Certaines portions sont très pentus, je les montes péniblement, certaines presque à quatres pattes ! Sur certaines moins longues et raides, je me force à les sprinter, pour me reposer en haut, le souffle court, les jambes fébriles.
Les longues randonnées des jours précédentes n'y sont sans doute pour pour rien.
Les orties me piquent joyeusement, je me met en mode warrior, et je m'en contrefou royalement, comme des quelques ronces qui vont m'égratigner. Je poursuis mon trail aventureux, je suis éclaté, mais ça m'éclate bien. Je marche longtemps sur certaines portions, je suis raide-raide, et ailleurs, c'est les herbes trop folles qui aggripent mes chaussures rendant le trot impossible ou épuisant.
Je suis suivit par un cortège de mouches depuis plusieurs kilomètres, que ma crinière ne parvient pas à chasser, ça m'amuse autant que ça m'agace. J'accumule les insectes qui se collent à la crème et à la sueur de ma peau. Je suis moucheté. Moucheronté !
J'arrive sur un lit de rivière en flanc de montagne éventré, les terres érodés par les pluies ont fait disparaître le monotrace, que je vois toutefois de l'autre coté. Le franchissement sera relativement périlleux. Je saute, descend sur le cul Je m'aperçois même que j'ai emprunté deux bienvenue congère de neige, sales et grises qui se confondent avec le sol, pierreux et poussiéreux. Je rejoins le sentier en le cherchant après avoir encore fait le chiot à quatre pattes... Je me dit que le retour va être pénible !
Je poursuis en trottant... Au bout d'un certain temps, je débouche sur un petit pont qui me fait traverser la rivière longée, et gagner une petite route. Elle rejoind entre deux Aigues, ou quelques randonneurs quittent les lieux quand j'arrive.
Je fais une petite pause, puis je décide de rentrer. Pour la descente, je prend mon pied. Elle est facile, j'ai pas d'effort à fournir autre que de laisser rouler mes pattes. Je met les pied dans un ruisseau sur sentier de raccourcit.
Je double quelques randonneurs surpris de mon approche silencieuse, j'en croise d'autres interrogatifs, je fais la course avec une voiture dans un petit lacet. Le billet retour me permet de rester sur la petite route jusqu'à Vallouise, m'évitant mes passages délicats de l'aller. En arrivant sur le village, avant que je repasse sur le centre, j'aperçois un chalet nommé Le Troll. J'ai une petite pensée souriante pour le forum. Je refranchis le pont pour rejoindre le long de la rivière qui m'a -tout ou partie avec ses effluents- accompagnée pour toute la sortie...
Je marche en grimpant le pré à fourmilières qui me mène à ma location. Je m'écrase comme une merde (avec mon troupeau de mouches collés et tournoyantes) dans l'herbe, je regarde le ciel.
J'aime ces ingrédients !
;-)

Raconte moi où tu cours..... par JeanMaurice (invité) (82.233.188.xxx) le 17/07/12 à 23:13:31

Le long du canal de Maroeuil-sur-Marcque, face à la déchetterie de Courgean, puis sur les rives du bras mort de la Canterelle, à côté de la centrale nucléaire de Soizon jusqu'au centre commercial de Foizy-en-Courgeansis en remontant jusqu'à la zone industrielle de Moisiel. Sans oublier les chemins des bassins de rétention et d'incendie du complexe pétrochimique de Vercoul-en-Estrevent et parfois les sentiers dégradés du site de la CEREX classé SEVESO 2 de Fraquanville.
Sinon, pour les vacances, je vais à Lourdes.

en traversant à pied une région sauvage de ton pays, tu as perdu ton chemin . raconte les difficulté par maritabelle (invité) (41.249.10.xxx) le 06/11/12 à 12:26:40

je veux une production ecrite sur se sujet

Raconte moi où tu cours..... par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 06/11/12 à 17:21:08

Sur le sentier des douaniers dimanche dernier. Entre mer et terre et terre et mer. Parce que je fais un aller retour. De Saint Lunaire à Saint Briac. J'y croise des dunes, des rochers, des golfeurs, des vagues, des gendarmes à cheval, des promeneurs lents, des coureurs rapides, des coureurs malpolis qui ne répondent pas à mes bonjours, des coureuses derrière lesquelles on aimerait courir plus longtemps, des chienchiens dont je me méfie, des bourrasques de vent, des lignes droites où je bats mon record du monde, des virages d'où je me demande toujours ce qui va sortir, et au bout du chemin, je me sens bien.

Raconte moi où tu cours ... Réponse : dans l'Aisne par Phauto (invité) (109.20.253.xxx) le 06/11/12 à 19:29:23

Côté pile, je n’ai pas de chance : je réside dans un appartement dans un immeuble carré sans âme. Côté face, j’ai beaucoup de chance : je réside à 600 m d’un parc et à 900 m d’une rivière que je peux longer indéfiniment. Enfin, indéfiniment, je ne sais pas vraiment puisque je n’ai jamais dépassé 15 km que ce soit en amont ou en aval ! Du coup, tous les deux jours, c’est côté face et j’oublie qu’il y a un côté pile les autres jours. :-)
Eté comme hiver, mon parc est vide. Ou presque. J’y croise en moyenne un écureuil au kilomètre. Bizarres animaux qui sprintent systématiquement à la perpendiculaire de mes parcours. Je ne sais donc toujours pas lequel, de l’écureuil ou de moi, est le plus rapide. Pour ce qui est de grimper aux arbres, je ne saurai jamais : je n’ai pas cette option dans mes sorties.
Je croise aussi parfois de rares joggeurs. D’encore plus rares joggeuses. Parfois quelques mamies promènent de jeunes enfants. Ce qui me vaut des « Il court pas vite, le monsieur ! » quand je suis à allure soutenue ou des « Mamie, il court vite le monsieur ! » quand je m’échauffe. Visiblement, y’a quelque chose qui cloche dans le jugement. Qu’importe puisque ça me fait sourire.
Quand j’en ai assez du parc et de la rivière, j’ai les collines environnantes. Disparus les écureuils ou les mamies aux marmots aux jugements décalés, mais des biches, des sangliers, des pies et des corbeaux en pagaille, des chiens qui aboient, un vététiste aux 50 km et un cavalier aux 100 km. Sinon personne. Quoique je n’habite pas un désert.

Raconte moi où tu cours..... par (invité) (81.64.50.xxx) le 06/11/12 à 22:41:53

Les villes
Paris, magique
Los angeles, le wilshire bvd sur 35 kms, Malibu le long du pacifique

Oui
Toutes les grandes villes et capitalea
Au gre de mes voyages : ai courru NYC tokyo LA londres berlin rome saint petersbourg jakarta pekin sydney canberra noumea le cap et j'en passe
Dans ces immensites on se sent si petit
Mais de tous ces endroits le plus magique pour courrir : LOS ANGELES tellement tellement de kms tellement grand tellement tout a la fois !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge