plan d'entrainement pour courrir un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Manolo (invité) (118.172.192.xxx) le 25/07/10 à 12:27:35

Bonjour a tous,

Je vis en Thailande depuis 10 ans, et je me mets a la course a pied sur 10km.
Les conditions climatiques sont particulieres (il fait chaud et tres humide)
Je viens de courrir mon premier 10km en 56'38" (c'est pas super, je sais). Mais l'envie de progresser est la. J'ai 39 ans, je mesure 1m90 pour 81kg.
Je remercie d'avance ceux qui seraient de bons conseils pour me donner un plan d'entrainement.

Portez vous bien.

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Ironxerus (invité) (89.85.70.xxx) le 25/07/10 à 21:27:04

Bonjour a toi
Tout d abord il faut un peu plus d' info pour répondre, depuis qd courres tu, cb de fois par semaine, ton objectif et en cb de temps

plan d'entrainement pour courrir un 10km par (invité) (82.251.131.xxx) le 25/07/10 à 22:18:25

http://www.athlete-endurance.com/
http://www.conseils-courseapied.com/

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Manolo (invité) (180.180.4.xxx) le 26/07/10 à 05:08:03

Merci pour ta reponse IRONXERUS.

Je cours depuis environ 3 mois a raison de 7 a 10km le dimanche.

Mon objectif est de descendre en dessous de 50mn dans un 1er temps. Mais si je pouvais descendre en dessous de 45mn, ca serait vraiment bien.

En combien de temps? Pour les 50mn, j'espere vite, et pour 45mn, je mettrai le temps qu'il faut selon un plan d'entrainement adequate.

Malgre le taf, je pense pouvoir m'entrainer au moins 3 fois par semaine.

Pour info, j'ai fait pas mal de boxe et de foot a un niveau moyen pendant des annees. Mais depuis mes 25ans, je me suis mis a fumer, et je ne pratiquait presque plus.
Je ne fume plus depuis 6 mois et a ce jour, il n'y a que la course a pied qui me dissuade de recommencer, mais pour la motivation, j'ai besoin de progresser.

Dernier truc, je suis pourtant bien chausse mais j'ai toujours mal aux genoux. Je ne cours que sur le macadam mais parce que pas je n'ai pas le choix. Le peu de chemin de terre ici en Thailande sont tres dur egalement.

Merci egalement a toi INVITE pour les 2 liens, je vais les visiter de ce pas.

Portez vous bien et a bientot.
A bientot

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Ironxerus (invité) (89.85.70.xxx) le 29/07/10 à 19:19:48

Salut , si effectivement tu peux passer sur 3 séances c est pas mal
Je propose dimanche ta sortie principale dans un 1 TPS 40' c est suffisant
Mardi petite séance cool 20' Max
Jeudi une séance de l ordre de 30' avec une 15' avec un rythme soutenu sans parler de seuil pour l instant

Un premier cycle de 4 semaines sur cette base devrait permettre de voir une progression progressive et faire évoluer le plan pour un nouveau cycle de. 4 semaines

plan d'entrainement pour courrir un 10km par (invité) (81.56.93.xxx) le 30/07/10 à 00:04:33

une progression progressive ;-)

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Manolo (invité) (125.25.10.xxx) le 06/08/10 à 17:23:39

Salut Ironxerus,
Merci pour tes conseils. Je commence ton plan ce dimanche, et ce pour 4 semaines. Ok pour les 40' par contre, que veut dire TPS?
ok pour le Mardi avec la petite seance cool de 20' Max.
Compris pour la seance du jeudi.

J'ai prevu de m'inscrire a un 10km une fois par mois pour la motivation. Le prochain sera le 5 septembre. (j'espere ameliorer mes 56'38" de debut juillet) Qu'en penses-tu?

Salut Invite, ok pour la progression progressive ;)

Portez vous bien

plan d'entrainement pour courrir un 10km par ironxerus (invité) (89.85.70.xxx) le 06/08/10 à 19:08:43

Salut manolo

TPS = Temps

Attention peut etre qu'une course de 10km par mois c'est beaucoup à toi de voir.dans tous les cas tu dois l'integrer dans le plan et ne pas l'ajouter à la charge.

à bientot

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Manolo (invité) (118.172.188.xxx) le 07/08/10 à 16:29:01

Salut Ironxerus,

Merci encore pour tes conseils. Je commence demain ton plan pour 4 semaines. Je t'avoue avoir ete surpris car je m'attendais a devoir courir un peu plus. Mais je me tiendrai a tes conseils en commencant demain avec un TPS 40' ;-)

J'ai bien note tes remarques concernant un 10km par mois. Dans ce cas, comme je suis inscrit pour celui de septembre, je m'y tiendrai, et j'aviserai ensuite. Tu pourras me dire ce que t'en penses egalement.(en esperant ameliorer mon temps de 56'38" du 11 juillet)

Je te tiendrai informer.

Portes toi bien

plan d'entrainement pour courrir un 10km par Ironxerus (invité) (89.85.70.xxx) le 27/08/10 à 08:58:02

Alors tes premières impressions ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge