Questions d'une quasi-débutante : retour de TFL, endurance, raid...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions d'une quasi-débutante : retour de TFL, endurance, raid... par Sandrine (invité) (invité) (80.170.157.xxx) le 22/09/04 à 21:39:03

Bonjour à tous,

Bon je viens de découvrir ce forum il y a quelques jours, et déja félicitations pour un forum aussi réactif et sympa : un petit coucou aux tiendus et ex-TFLeux !

J'en arrive à ma question après quelques saisons de cross, 10km..., une dizaine d'années assez sédentaire, je me suis remis au sport cette année.
Après un mois de préparation assez intensive, j'ai fait un raid multisport assez exigeant fin mai : génial!!!

Bon la reprise fut peut-être un peu trop rapide, et certainnement TFL mi-juin, en tout cas tout les symptomes: douleur externe, uniquement à l'effort et les escaliers terribles !!!
Cette TFL est apparue après séance VTT. Quasiment 2 mois 1/2 d'arrêt, et je recommence en ce moment la CAP vraiment tranquillou car certaines sensations au niveau du genou me laissent penser que ceci n'est pas complètement rétabli. Bon ma première question est : cette TFL peut-elle être uniquement due à un sur-entrainment?

Aujourd'hui je manque beaucoup d'endurance et essaient de rester à 60%-70% FC Max mais pas une idée très précise de FC Max (donc me base sur 226-âge)

Bon ça fait des choses pas terribles : 30'' à trotiner vraiment au ralenti / 1'30'' à marcher. En gros, la question c'est est-ce-que je suis sur la bonne voie (Je commence uniquement cette année l'entrainement avec cardio)?

Je ne sais pas trop comment intégrer CAP et VTT dans un entrainement et voudrais un peu savoir comment faire les séances d'endurance (au niveau durée...)

Sinon, j'ai un raid prévu fin octobre, en restant à le faire cool : c'est raisonnable, non ? De toute façon dans l'équipe : aucun esprit de compétition...

Merci pour vos conseils

Sandrine

Questions d'une quasi-débutante : retour de TFL, endurance, raid... par Damien (membre) (invité) (82.64.28.xxx) le 22/09/04 à 22:30:02

Salut Sandrine,

Je ne te souhaite pas le bienvenue sur fréquence TFL car tu t'en passerai, n'est-ce pas ?

Bon + sérieusement, avant de continuer tes sorties CAP et VTT il faut que tu vois un bon doc du sport et/ou un bon ostéo car ici bon nombre de TFLeux(ses) se retablissent ainsi : il faut trouver ce qui te déclanche ton problème, à part le sur-entrainement, l'hydratation déffectueuse, carrie dentaire, etc etc etc...

en attendant lèves le pied et pour ton raid en octobre, "j'y vois pas beau" mais j'n'suis pas médecin donc à suivre...

Delphine vas bien finir pas débouler ici, à moins qu'elle ne soit en train d'essayer sa tenue de grenouille, arf!!! arf !!!(ça c'est une autre histoire...)

Bon courage Sandrine
Sportivement et TFLeusement ( ex, au plus vite:-))))))) )

Damien

Questions d'une quasi-débutante : retour de TFL, endurance, raid... par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 22/09/04 à 22:49:48

Croac croac! (= bonsoir en grenouille),

Alors Sandrine, Damien a raison: il faut que tu saches le pourquoi de ta TFL. Un surentrainement peut en effet très bien être à l'origine de cette fichue tendinite. SI c'est que ça, il suffit de lever un peu le pied ;-) je fais, comme tu as du le lire, partie des TFLeux plus ou moins rétablis. Moi aussi ça titille mais la cause je la connais: dos fragile:/ Ce qui serait bon pour moi c'est de me muscler le bas du dos...Ca fait des mois que je le sais mais je n'ai pas encore réussi à intégrer ça dans mon planning de maman ;-))) Bref ça, c'est mon problème à moi :o)
Pour toi, si tu sens de la gêne, cela peut aussi être une appréhension qui est tout à fait normale je dirais.

Je vois que tu t'entraines avec un cardio et là je t'applaudis des deux mains. ca fait des choses pas terribles tu dis?? C'est normal! Tu as arrêté le sport 2 mois et demi donc le corps a perdu de son endurance. Essaie de rester en endurance en regardant ton cardio, mais fais toi des petits plaisirs de temps à autres avec de la vitesse...sauf si soucis genou:/

Concernant ton raid fin octobre, c'est toi qui vois.

Allez bon courage et tiens nous au courant.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge