Nike Vomero ou Pegasus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Vomero ou Pegasus par pyer71 (invité) (88.163.248.xxx) le 27/07/10 à 13:44:02

Bonjour,

Je suis hyperpronateur et je crourais avant avec les NIKE Structure Triax 11

http://media.paperblog.fr/i/133/1334092/test-nike-air-zoom-structure-triax-11-L-2.jpeg

ces chaussures avaient un renfort de pronation :

http://runforyourlife.com.au/shop/images/Nike_StructureTriax+12_web.jpg

Ces chaussures me convenaient bien.
J'ai vu un podologue qui m'a fait des semelles orthopédiques qui s'adaptent sur chaussures universelles donc j'envisage d'acheter soit les Nike Vomero soit les Nike Pegasus.

Je courre surtout sur bitume (course hors stade), à raison de 3-4 entraînements par semaine et je pèse 76kg (pour 1,88m). Je recherche une chaussure avec de l'amorti et une semelle dynamique pas trop rigide.

Merci pour vos conseils

Nike Vomero ou Pegasus par (invité) (212.51.171.xxx) le 27/07/10 à 14:37:24

Vomero +5 à coup sur. Bon amorti avec du dynamisme.
Tu ne devrais pas être déçu.

Nike Vomero ou Pegasus par GREG (invité) (212.234.218.xxx) le 27/07/10 à 14:44:25

Adepte des vomero depuis le n° 3 je trouve que c'est le meilleur compromis. Les pegasus etaient decrites comme plus légeres et donc plus réactives mais le gros effeort pour alléger la version 5 des Vomero les rend encore plus incontournables...quand on est fan de nike ! J'ai essayé les miennes (version 5 achetées en soldes sur le site de le pape 91 euros en soldes) samedi je suis ravi.

Nike Vomero ou Pegasus par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 27/07/10 à 16:07:08

J'ai eu les 2 - Pégasus puis Voméro. Chacune est excellente dans sa gamme de tarif et l'écart entre les 2 est totalement justifié.
Je mesure 1m83 pour 78kg, donc presque comme toi, ce qui est suffisament lourd pour justifier la demande d'amorti des Nike. Par contre je trouve la Voméro moins dynamique et plus "massive" que la pégasus mais le confort est meilleur avec la Voméro.

Mit²

Nike Vomero ou Pegasus par (invité) (90.60.223.xxx) le 27/07/10 à 18:18:44

La Pegasus (la 27 donc cette année) change totalement. Elle "hérite" de la semelle intermédiaire de la Vomero (plus souple donc)et passe en Air Zoom. La sensation d'amorti est totalement différente de l'ancienne version.
A essayer pour les inconditionnels de la marque.

Jules

Nike Vomero ou Pegasus par alamain49 (invité) (84.100.188.xxx) le 28/07/10 à 05:49:32

j'ai préféré Pégasus : à l'usage, Vomero, ça amortit oui, mais trop mou pour moi ...une sensation "d'écrasement", de devoir pousser pour rebondir...je fais 76/77 kg ...

aie, si les pegasus se mettent au vomero cette année , que vais je faire ?!...

Nike Vomero ou Pegasus par Mike (invité) (92.103.212.xxx) le 28/09/10 à 13:50:42

@ alamain49 : moi aussi j'ai le même soucis, les Voméro me faisaient super mal aux genoux et bien sûr la nouvelle Pegasus aussi (plusieurs tendinites, voir message sur autre thème du forum). Quelqu'un sait comment contacter Nike pour leur dire qu'ils font erreur en proposant 2 chaussures identiques ? En plus ils vont se couper d'une partie de leur clientelle, comme moi par exemple, qui était fidèle depuis 20 ans.

Nike Vomero ou Pegasus par (invité) (90.48.183.xxx) le 11/01/13 à 15:28:38

J'ai couru longtemps en Vomero puis là, j'ai une paire de Pegasus.
J'ai du mal à cerner la différence "technique" entre les 2. Il y a effectivement un peu plus de confort sur Vomero mais au niveau de l'amorti, cela n'est pas flagrant.
Si quelqu'un a un avis là-dessus....la différence de prix est-elle justifiée?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge