fractionné a ma façon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné a ma façon par KINE (invité) (82.64.55.xxx) le 23/09/04 à 00:30:22

je ne fais pas du tout le fractionné comme vs tous, je ne regarde ni le tps ni la distance, je suis avec mon cardio, ma fc max est de 194, et qd je suis a 165 je me fais un factionné jusqua ce que ma fc max arrive a 180 et a 180 j tombe la vitesse et des que ma fc max est a nouveau a 165 je me tape un fractionné jusqua ce que je monte A 180 etc...Qu'en pensez vs? MILLE MERCI

fractionné a ma façon par cyril (invité) (152.77.18.xxx) le 23/09/04 à 09:06:35

Je ne pense pas qu'on puisse fractionner de cette façon, surtout pour faire du fractionné court, j'ai dejà essyé et je sais que c'est une erreur.
En effet, sur 200m par exemple ton coeur va mettre un certain temps à aller jusqu'à sa FCmax et tu auras donc tendance à aller plus vite que la normale au debut et peut être même à ralentir une fois ta FCmax atteinte.Tu as bcp de chances d'aller trop vite pour faire monter ta FC plus vite car celle-ci met longtemps à monter.

Par contre sur des series plus longues où la FC arrive à se stabiliser pourquoi pas...Mais il faut avoit conscience de la variabilité de la FC:à une FC donnée ne correspond pas toujours une allure donnée, même chez la même personne, les facteursr exterieurs et la fatigue,...peuvent jouer.

Je pense qu'en accordant trop de crédit à sont cardio sur des seances courtes on a tendance à accelerer au debut, or il est important de faire du fractionné à vitesse constante.

à+

fractionné a ma façon par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 23/09/04 à 10:31:45

personnellement, cela me parait pas mal

mais attends plutôt d'être redescendu à 160 pour repartir
et privilégie une allure constante

fractionné a ma façon par (invité) (82.64.78.xxx) le 26/09/04 à 22:53:00

comme vs m'avez deconseillé le fractioné de cette façon , j'ai changé alors je ne regarde plus mon pouls mais je me fixe uniquement avec le temps, alors je fais 1 min de fractionné a fond pour 2 min de recup, etc, comment trouvez vs cette technique? je sais le temps de recup ets peut etre un peu long mais je suis encore obligée car pas assez forte et il me les faut avt de reenclencher

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge