compétition 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compétition 10 km par fred (invité) (82.120.145.xxx) le 23/09/04 à 08:33:28

Bonjour à tous ,
Je fais une compétition de 10 km dimanche 3 Octobre.
Comment se coure une telle course .
A fond au début , accelerer sur la fin ?
Merci de me faire part de vos expérience .

compétition 10 km par MAUFI (invité) (invité) (213.44.103.xxx) le 23/09/04 à 08:54:14

Salut
Pour le 10 km j'essaie d'etre le + constant possible.Je m'explique,sachant le crono que je veux faire je régle sur ma montre 1 timer/km.Pour exemple,je veux faire 38'30" dans ce cas je régle 1 timer à 03'50"au kilo,je le met en route au depart et a chaque fois qu'il va sonner je dois arriver àla fin du kilo.Comme ça jusqu'au 8e.Si je peux j'accélère à ce moment la

compétition 10 km par cyril (invité) (152.77.18.xxx) le 23/09/04 à 08:58:19

salut

c'est vrai je crois qu'il faut être régulier, au moins au début car si on part trop vite au début on explose, il faut faire attention à ne pas se laisser griser par l'allure du depart et essayer de garder l'allure prévue.

à+

compétition 10 km par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 23/09/04 à 09:26:09

A condition qu'un panneau indique que tu est arrivé au n-ième kiomètre. Malheuresement, ce n'est pas le cas sur toutes les courses, bien se renseigner avant aupres de l'organisateur. Parce que des fois on a des surprises...

compétition 10 km par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 23/09/04 à 20:16:11

sans thermes techniques, ni cardio, ni chrono si vce ,n'est pas ton truc, il faut être raisonnable, partir un rythme qui te permet de courir 50 minutes sans problèmes, surtout s'écouter soi et ne pas suivre ceux qui partent comme des boulets de canon. déjà le stress du départ va te couper un peu le souffle alors pas la peine d'en rajouter. mieux vaut partir un peu lent et en dépasser tranqillou plein (très motivant ça!) et finir un peu plus vite si on a encore de l'énergie.

et puis échauffe-toi au moins 20/30 minutes avant, regardes les pro faires avant la course et fais comme eux, ils s'étirent et se font un petit footing cool.
Moi j'ai fait mon premier 10 km dimanche dernier et ça a marché plutôt bien comme ça.
bon vent !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge