GPS vs capteur de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS vs capteur de foulée par mélainecourt (invité) (90.40.213.xxx) le 29/07/10 à 10:56:38

Bonjour,

A force de voir mon copain s'éclater avec son Forerunner 405 et se précipiter sur l'ordi à peine rentré d'une sortie pour tout analyser, j'ai moi aussi envie d'en savoir plus sur ma vitesse, ma frequence cardiaque, mon parcours et ainsi de suite.
Pour l'instant je n'ai même pas une simple montre pour courir mais aurais aussi besoin d'un outil pour m'aider a commencer le fractionné, et donc programmer des intervalles, voir ma vitesse instantannée...

Je sais donc bien comment germin fonctionne mais pas son concurrent polar dont on me dit du bien aussi.
J'ai notamment l'occasion d'achetre un polar rs800 avec capteur de foulee mais ne sais pas comment ca fonctionne, puisque sans gps.
peut on egalement utiliser sportrack pour visualiser son parcours et avoir toutes les infos dispos sur le cadran pendant la course?

Meri de me rassurer là dessus avant que je fasse l'acquisition de mon nouveau joujou!

GPS vs capteur de foulée par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 29/07/10 à 11:01:03

oui on peut utiliser st avec garmin ou polar, mais pour polar c'est moins nécessaire vu que le logiciel polarprotrainer est très complet à tous points de vue.

autrement le rs800 de chez polar est très bien , il faut calibrer l'accéléromètre sur une piste mais après tu as la vitesse instantanée très précise.
les deux sont bien.
lis les centaines de post ici et ailleurs pour te faire une idée.

GPS vs capteur de foulée par Mélainecourt (invité) (90.40.213.xxx) le 29/07/10 à 11:07:46

merci, c'etait une reponse rapide!
Y a til plusieurs modeles de polar RS800 ou proposent ils tous la meme chose?

GPS vs capteur de foulée par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 29/07/10 à 11:44:09

RS800sd => capteur de foulée
RS800cx => avec GPS déporté

J'aurais une petite pref pour le forerunner 305 pour sa prog avancée (niveau exo on peut tout faire). Seul bémol boucher les ouïes à l'arrière sinon oxydation du buzzer => plus de son, + perte d'autonomie (la batterie avec le temps fatigue, mais si on est un petit peu bricoleur on peut la changer soi-même pour pas cher ~15€)

Bon achat @+

GPS vs capteur de foulée par (invité) (91.187.80.xxx) le 29/07/10 à 12:44:58

J'ai le RS 800 avec l'accelerometre et le gps. Pas de doute, pour le fractionne il te faut le premier qui est redoutable de precision une fois calibre. Par contre, c'est marrant d'avoir le gps si tu cours sur des parcours inconnus

GPS vs capteur de foulée par tryphontournesolestunzouave (invité) (86.218.238.xxx) le 29/07/10 à 13:25:42

Le GPS c'est quand même trop cool et c'est pas la petite erreur de qq metres qui va influer sur ton entrainement!

GPS vs capteur de foulée par Mélainecourt (invité) (90.40.213.xxx) le 29/07/10 à 13:45:12

merci bipbip pour la précision sur la différence de nom entre les deux modèles.

Sinon ben...quand on donne son avis à la maison c'est pas la peine de répéter sur les forums...on peut même plus être anonyme nulle part qu'on se fait pister sur le net!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge