Préparation pour un premier semi...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation pour un premier semi... par Typhus (invité) (91.179.47.xxx) le 31/07/10 à 14:47:56

Bonjour,

Je pratique la course à pied depuis environ 2 ans (je suis parti "de rien" avec le Start To Run).

Je cours 3 à 4 fois par semaine, environ deux fois 8 km et une fois 15/20km. S'il y a une quatrième scéance je fais 6/7 km en alternant course plus lente et sprints.
Ma plus grande distance parcourue est 20 km vallonné à du 10.2km/h sans problème.

Après avoir consulté un médecin sportif, j'ai appris que mon seuil anaérobie était de 158bpm.

Il m'a recommandé de continuer 3 scéances "entre 140 et 155 bpm" et une scéance d'intervalles.

Je cours mon premier semi-marathon en octobre.
Je n'ai pas un immense esprit de compétition mais j'aimerais le boucler en 2 heures max.
Je me pose quelques questions:

1. Concernant la préparation, à quelle fréquence dois-je introduire des courses de 20kms pour me mettre dans le bain?
2. Quand je cours ces 20km, je ne sais pas à quelle fréquence cardiaque me positionner. Certaines personnes me parlent de rester stable à 150bpm, d'autres de lentement monter à 158 puis me laisser redescendre gentiment à 140 avant de remonter à nouveau... Quels sont vos avis?
3. Avez-vous des conseils à me faire parvenir pour bien préparer cet évènement?

Merci!

Préparation pour un premier semi... par Runner-fou (invité) (82.250.16.xxx) le 31/07/10 à 19:22:04

Déjà commences par guérir tes genoux avant toute chose

Préparation pour un premier semi... par Typhus (membre) (91.179.101.xxx) le 02/09/10 à 11:06:39

Rebonjour!

Voilà, mes genoux sont guéris... :-)
Des conseils pour la préparation d'un premier semi-marathon?

Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge