Course et natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course et natation par FrenchGuy (invité) (81.80.94.xxx) le 23/09/04 à 12:07:33

bonjour
je me suis mis à la CAP il y a 6 mois.
4 mois avec 2 * 45 mn + 1* 1 heure par semaine.

à allure cool.
J'ai fondu.

Puis depuis deux mois, une seul sortie par semaine.
J'ai pas repris de kg.
Je vais m'y remettre.
Je vise un marathon dans 6 mois.

Mais n'ayant pas trop de temps le soir en ce moment, je compte aller nager 2 fois par semaine (le midi).
Et faire une longue sortie d'une heure par semaine ou deux * 45 mn.


En ce moment, j'en chie énormément à la natation car je débute totalement.

Est ce utile ? (au moins pour continuer à m'affiner, car il me reste des kg de graisses).

Actuellment 1.78 pour 72 kg (pas gros sur la balance)
Mais ancien gros j'ai perdu 15 kg, il me reste donc du bide et de la poitrine.

Je fais par ailleurs une cinquantaine de pompes par jour.


Course et natation par Rémi (membre) (81.250.27.xxx) le 23/09/04 à 14:40:08

La natation est intéressante, elle renforcera ta condition physique générale, développera ton endurance, sollicitera peu tes articulations. Par contre elle ne remplacera pas la CàP pour progresser en ... CàP. Mets un nageur de haut niveau qui n'a jamais couru et dis lui de faire un marathon il va sacrément souffrir.
Sinon la natation peut bouffer énormément de calories donc peut faire maigrir. Il faut quand même pour ça nager avec une certaine intensité (sans trop forcer quand même).
Donc faire de la natation en complément de la CàP oui mais en sachant qu'elle ne remplacera jamais vraiment la course.


Par rapport à ce que tu as écrit courir deux fois 45 min je pense que c'est mieux qu'une fois une heure.
Par contre si tu veux courir un marathon et que ton emploi du temps reste aussi chargé je crois qu'il serait plus sage de prévoir une épreuve plus courte. Un semi c'est déjà bien.
Deux fois 45 minutes ça me parait vraiment peu pour préparer un marathon!.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge