50mn de course pour premiere séance débutant mais déjà sportif, mal au genour, trop d'un coup?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

50mn de course pour premiere séance débutant mais déjà sportif, mal au genour, trop d'un coup? par EMILIE788 (invité) (92.90.21.xxx) le 01/08/10 à 15:36:57

Bonjour,


J'ai voulu commencé la CAP aujourd'hui.
A mon grand étonnement bien que je sois déjà sportive (trois séances hebdos de natation sportive), je n'ai eu aucun mal à courir, à mon rythme mais assez vite, sans du tout être fatiguée. J'ai couru 50mn et 10mn de marche puis étirements.
Par conte j'ai à froid super mal au genou (j'ai un début de syndrome rotulien), est ce que parce que j'ai trop fait d'un coup sans habitude?
Comment commencer alors quand on n'a "aucun mal à courir"(j'aurais pu courir le double sans mal...)??
Merci

50mn de course pour premiere séance débutant mais déjà sportif, mal au genour, trop d'un coup? par Frédéric (membre) (81.64.101.xxx) le 01/08/10 à 16:05:54

A ton rtyhme mais assez vite ?
Peut-être trop vite justement.
Syndrome rotulien déjà existant avant de commencer ? Prudence, patience, progressivité.
Fred

50mn de course pour premiere séance débutant mais déjà sportif, mal au genour, trop d'un coup? par (invité) (194.2.20.xxx) le 04/08/10 à 14:07:59

A vérifier les chaussures également, à consulter quelle type de foulée... les blessures arrivent vite parfois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge