Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 01/08/10 à 21:34:55

Ben tout est dans le tire ! Perso, je suis juste triste d'être venu à la CAP si tard car franchement, en 5 jours j'ai rajeuni de 20 ans. Merci à tous ceux qui nous auront fait rêver à Barcelone !

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Vieux_Pistard (membre) (90.39.79.xxx) le 01/08/10 à 22:00:08

Ah oui, ce sont 6 jours dont on va se rappeler !!! Mes références (télévisuelles) étaient jusqu'ici Paris 2003 et Split '90, mais Barcelone '10 vient de prendre la place !

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Meven (membre) (92.154.117.xxx) le 01/08/10 à 22:18:22

Le 200m de folie de Le Maitre, le 200m de folie de Soumaré, le 1500m intouchable des français et la marche avec cette peur lors de la chute... Que de moments inoubliables !

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 01/08/10 à 22:31:58

oui un sport merveilleux , un spectacle de tous les instants et des participants, spectateurs comme athlètes qui ont la joie de vivre et du partage.....une belle leçon du vivre ensemble....

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par pascal (invité) (78.224.61.xxx) le 01/08/10 à 22:36:54

Je me joins à toi sous cette belle bannière. J'ai vibré tout au long de ces quelques journées. Je crois que le 50 km de Johan Diniz restera mon souvenir le plus beau de ce championnat d'europe, et le 200 M féminin aussi, et puis le 3000 steeple et puis ....

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par (invité) (84.100.63.xxx) le 01/08/10 à 22:37:30

facile, c un monde fictif, rien à voir avec la vraie vie, que des paillettes. C sur que si bosser à l'usine était aussi glamour, ça se saurait.

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par pascal (invité) (78.224.61.xxx) le 01/08/10 à 22:47:46

on parle de sport .... ne mélange pas tout !!

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par calou29 (invité) (82.126.108.xxx) le 01/08/10 à 22:54:13

Pas suivi grand chose de ce championnat à la télé,c'est les vacances le ciel est bleu et la mer est presque chaude,un peu intrigué par toutes ces médailles françaises sans doute l'air espagnol qui sied parfaitement à nos athlètes,vivement le tour de france en Espagne pour entendre la marseillaise sur le podium...

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 01/08/10 à 22:56:12

84.100.63 c'est pas toujours glamour d'aller tous les jours à l'entrainement.....surtout quand tu travailles et que tu as aussi une vie de famille....ils n'ont pas tous des emplois protégés.....ne pas oublier que pour beaucoup celà fait 10-12 ans qu'ils s'investissent à fond en espérant un jour une sélection, une finale, un podium...qu'il fasse chaud, froid, pluie, vent...et les blessures et la fatigue physique, psychique....non je n'occulte pas la vraie vie pour en connaitre un petit morceau..

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par (invité) (84.100.63.xxx) le 01/08/10 à 23:02:15

Je pense tout de même qu'il est plus facile de s'entendre en athlé qu'en politique. C'est sûr que quand on compare Barcelone 2010 et tout ce qui se passe en France, ça fait rêver à un monde meilleur. Une nation qui s'entend comme ça, c'est le rêve, oui !

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par DTN (invité) (192.223.140.xxx) le 02/08/10 à 09:24:29

Et le père Yalouz, est ce que c'est lui qui va tout récupérer ?
Est il arrivé au bon moment ou bien y est il vraiment pour quelquechose ?

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par (invité) (86.76.72.xxx) le 02/08/10 à 09:29:29

Pas pour grand chose. Les Lemaitre et compagnie sont en progression depuis quelques années. Mais tu as raison, il va tout rafler. Bon, quand est-ce que Sarko invite l'EDF d'athlé à l'Elysée, pour vanter l'immigration réussie et les français aux bonnes origines ?

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 02/08/10 à 09:31:45

Je suis bien d'accord, ces 5 jours d'athlétisme ont été un pur bonheur et ont apporté un peu de soleil et d'optimisme au vu d'une actualité peu ragoutante.
Une belle équipe de France !

J'ai d'autant plus apprécié les premiers mots de Mekhissi après sa victoire, une médaille pour la France, pour le maillot bleu, à l'heure où on parle de déchéance de nationalité.

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par (invité) (90.40.52.xxx) le 02/08/10 à 09:33:36

......Oui en 1998 c'était black,blanc,beur.....
On disait je crois "Plus ne sera jamais comme avant" à l'époque.

La fierté d'une nation, tu parles.......


Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par (invité) (86.76.72.xxx) le 02/08/10 à 09:35:18

Mekhissi mérite plus le drapeau français que Sarkozy !

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 02/08/10 à 09:45:22

C'est pas pour rabaisser les perfs, mais c'est jamais que des championnats d'Europe, le juge de paix ce sont les JO. On aurait eu à la télé les championnats de France à la place des Europe, on aurait vu encore plus de Français sur les podiums....

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 02/08/10 à 09:57:23

C'est ce que disait Caristan ce matin : y a aucun français qui se place sur un podium mondial avec ces perf'.
Il semblerait selon lui que ce soit le prix à payer en échange de compétitions propres. Il a un doute néanmoins et pointe le doigt sur le dopage à l'entrainement et non plus en compétition.
Glissement de pratiques intéressant, que les cyclistes ont déjà anticipé.

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 02/08/10 à 10:15:05

@ l'AB:

Est-ce le plus important ? Néanmoins Mekhissi et Tahri ont montré qu'ils pouvaient faire face aux Kényans sur leur discipline. Tamgho au triple saut également. Idem pour Lavilénie. Donc ils ne sont pas si mal que ça.

Ils redonnent espoir (je trouve) aux athlètes. Ca donne envie de se défoncer un peu plus. Du moins je l'espère.

Pour Lemaitre, je ne sais pas s'il finira un jour devant Bolt...mais il pourra toujours finir devant ceux qui finissent aussi derrière Bolt aujourd'hui.

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 02/08/10 à 10:38:19

Bien sûr, Zyend, ce n'est pas déchoir de leurs exploits européens que de contextualiser ces victoires à l'échelle mondiale.
Il faudra juste s'en rappeler en 2012 pour éviter de trop cruelles désillusions, bien souvent entretenues par des médias impatients de conquêtes immédiates, de victoires instantanées, d'histoires expresses, en oubliant tout ce qui n'est plus l'instant présent.

Concernant le dopage, je trouve intéressant de constater son changement d'optique. Il y a encore peu, ou depuis plus longtemps, c'est souvent une question d'accessibilité ou de moyens, le dopage était mis en oeuvre pour réaliser une excellente performance lors d'une compétition bien précise.
Aujourd'hui, il semblerait que le dopage vienne en accompagnement de l'entrainement, facilitant des volumes et des intensités rarement atteintes normalement par l'athlète tout venant, et c'est cet entrainement qui va permettre d'excellentes performances pour la compétition.
Bien sûr, je schématise, donc je caricature, mais l'idée est là.
Nous passons de super athlètes à des sur athlètes.

Les compétitions restent propres, mais l'athlète ne l'est plus.
Dans quelques années, les réglementations évolueront nécessairement vers davantage d'ouverture concernant ce type "d'assistance à l'entrainement de l'athlète", car comme pour le domaine du vivant, les limites seront davantage confuses.
C'est inéluctable, sans pour autant exclure un retour de balancier vers des valeurs plus "tranchées".
L'histoire humaine a encore un long chemin à parcourir à son échelle.

Mais oui, l'athlétisme me fait vibrer depuis longtemps, comme dirait mon masseur...

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 02/08/10 à 10:42:27

Aucun français sur le podium mondial ?
Renaud Lavillenie : 10 victoires en 10 concours !!!

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Sergueï Bubka (invité) (192.223.140.xxx) le 02/08/10 à 10:48:21

Renaud, très bon chanteur variétés française !

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 02/08/10 à 10:49:27

Et il aura l'air bien esseulé. Faudra le doper aux hormones pour cacher derrière ses épaules le reste de la délégation engagée aux J.O. qui se satisfera (à juste titre) des qualifications aux séries.
Mais la meilleure victoire ne reste-t-elle pas celle sur soi-même ?

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par Castaldi (invité) (192.223.140.xxx) le 02/08/10 à 10:52:02

@AB
avec ta dernière phrase t'es prêt pour le casting de Secret Story

si ça te dit hein ...

Ma nation c'est l'athlé et je suis fier d'y appartenir par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 02/08/10 à 10:57:09

Bien sûr que ça me dit, depuis le temps que je prépare l'examen hein.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge