Sophia Antipolis - Nice CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sophia Antipolis - Nice CAP par erunner (membre) (138.96.218.xxx) le 02/08/10 à 13:56:36

Bonjour,

Je m'entraîne pour le marathon Nice-Cannes et mes sorties longues font maintenant environ 20Km. Je travaille à Sophia Antipolis et je pense que je pourrais profiter pour faire de la CAP jusqu'a chez moi (j'habite à Nice).

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un peu la région et pourrais m'indiquer un moyen de joindre la mer à partir de Sophia Antipolis (si possible au niveau de Marineland).

Je cherche un chemin que puisse prendre en sécurité (donc, OK pour piste cyclable, trotoir, ...)

J'ai regardé sur google maps et il parait que la Valmasque va presque jusqu'au Marineland. Par contre, sur la carte IGN (dans le site openrunner), et je ne trouve pas un chemin ...

Peut-on suivre la rivière de la Brague tout en faisant de la CAP ?

Merci d'avance!

Sophia Antipolis - Nice CAP par nounours06 (invité) (86.194.84.xxx) le 02/08/10 à 14:20:30

De sophia via valbonne continuer le long de la brague jusqu'à Biot ensuite difficile entre Biot et Marineland très peu de trotoir ensuite à droite vers Cannes et à gauche vers Nice.
Pour l'entrainement marathon l'année dernière nous déposions une voiture à Nice (Arénas) et course vers Antibes ( Fort Carré ) 20 Km environ puis retour en voiture sur Nice où dépose une voiture à Cannes et course Antibes ( Fort Carré ) Cannes et reprise de la voiture pour retour.
Ceci est valable à condition d'être à deux ( voitures ).
Le chemin le long de la brague est assez piègeux ( racines ) et ta vitesse ne sera pas optimable.
Une autre option de Sophia la piste cycleble jusqu'à St Philippe et descendre jusqu'à Biot puis Marineland et un morceau du bord de mer pour le retour je te plains car Biot St philippe cela grimpe très fort.
Bon courage et au plair sur la route.
Christian.

Sophia Antipolis - Nice CAP par (invité) (82.150.248.xxx) le 02/08/10 à 14:39:39

Bonjour,

Je travaille à Sophia Antipolis et je pense que je pourrais profiter pour faire de la CAP jusqu'a chez moi (j'habite à Nice).
>trop long, prendre le train a biot ou cagnes pour nice

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un peu la région et pourrais m'indiquer un moyen de joindre la mer à partir de Sophia Antipolis (si possible au niveau de Marineland).
Je cherche un chemin que puisse prendre en sécurité (donc, OK pour piste cyclable, trotoir, ...)
> Ça existe surement, mais tu devras traverser des routes >fréquemment, donc goolge map + patience.
> J'avais cherche des chemins pour venir d'Antibes par la >valmasque, finalement apres de multiples essais je longe la >route des chappes en empruntant la piste cyclable.
>Les chemins sont souvent des routes coupes feu, pas >toujours des sentiers indiques sur cartes IGN.



Peut-on suivre la rivière de la Brague tout en faisant de la CAP ?
> oui, jusqu'à Valbonne, sortie sympa.

Sophia Antipolis - Nice CAP par Nounours06 (invité) (86.194.84.xxx) le 02/08/10 à 14:53:48

Regardes sur Google Maps itinéraire voici ce que je te propose :
Sophia Route des Colles jusqu'a St Philippe ( piste cyclable )
Chemin de la chêvre d'or ( superbe petite route très peu de voitures )
Chemin de Vallauris pour finir la descente puis traverser le pont sur la Brague.
Route d'antibes jusqu'au feu ( attention aux voitures mais parcours très court )
à droite route de la mer et en haute de la montée Chemin des cabots ( une belle petite côte ! )
Arrivé à Vaugrenier traverser le bois ( attention aux nombreux coureurs ) sortir sur la nationale 7 ( D 6007 ! )
Jusqu'à Marina Baie des Anges et là suivre la piste cyclable jusqu'à Nice.
Visualise et imprime le parcours c'est à faire une fois ou plus si cet itinéraire te plais.

Sophia Antipolis - Nice CAP par erunner (membre) (138.96.218.xxx) le 02/08/10 à 15:29:21


Salut,

Merci Nounours06 et l'invité pour la réponse rapide.

Pour profiter un peu de la Valmasque et aussi completer les 20km, j'ai pensé à un peu changer le chemin proposé par Nounours06:

http://www.openrunner.com/index.php?id=665259

Je vais essayer pendant la semaine dans les entraînements plus courts AR jusqu'à la route d'Antibes, puis, si tout va bien, je vais faire le tout le vendredi.

Je vous tiens au courant.

Merci à nouveau!

Sophia Antipolis - Nice CAP par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/08/10 à 16:35:05

tu fais deja des sorties longues pour nice-cannes?perso j'ai prevu ce marathon mais pour l'instant c'est vma et sortie maxi 1h15-20!

Sophia Antipolis - Nice CAP par erunner (membre) (138.96.218.xxx) le 02/08/10 à 17:35:27

En fait, c'est mon premier marathon. J'essaye donc d'augmenter le kilométrage peu à peu pour éviter des lésions.

J'ai déjà eu des lésions au genou et c'est pour ça aussi que j'ai commencé un peu avant (au cas où je rate quelques entraînements à cause de mon genou).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge