quand courrir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand courrir? par claudy (invité) (invité) (83.134.178.xxx) le 23/09/04 à 15:02:23

je me demande si il vaut mieux que je courre tot le matin ou plutot le soir?

quand courrir? par LINDA (membre) (invité) (83.114.7.xxx) le 23/09/04 à 16:09:57

salut Claudy,

Je pense que la réponse toi seul peut la trouver...
Il faut que tu essaies les 2, pour voir les sensations que tu ressens et, surtout les capacités que tu as en début et fin de journée,

Courir le matin : on est sensé être en forme, et si on a un peu de surpoids, ça permets, en courant a jeun, de mieux puiser dans ses réserves pour perdre un peu., aussi courir le matin permets d'avoir la pêche pour toute la journée

Courir le soir : on a la journée "dans le dos", donc soit on ressent une fatigue de sa journée et de ce fait courir devient "lourd", où on a passé une mauvaise journée et courir permets d'évacuer le stress de sa journée, et si on va dormir tout de suite après on dort comme un gros bébé!!

Donc, Claudy à toi de choisir et surtout d'essayer les deux pour savoir ce qui te correspond le mieux !!

Mais l'idéal aussi, est de varier, une fois le matin, une fois le soir....

Bonne course
LINDA qui court le matin, le soir, la nuit,et aussi dans sa tête!!!!!!

quand courrir? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 23/09/04 à 16:24:28

je court le soir par necessité ( planning familiale a respecter ), je me suis aussi souvent demandé si effectivement ca avait un impact sur l'efficacité de la scéance, apparement non d'aprés Linda sauf pour la perte de poid. Le seul truc un peu génant c'est qu'en fait je mange pas ou peu avant l'entrainement , j'evite les "gouters" pour pas prendre de mauvaises habitudes et du coup j'ai souvent super faim pendant que je trottine . Sinon la nuit c'est rigolo, on a un coté martien . Autre chose, quand je fait du fractionné ( a mon faible niveau ) ben je peux pas dire qu'apres je dort comme un bébé . C'est plutot le contraire !!
A+

quand courrir? par christian60 (invité) (82.255.10.xxx) le 23/09/04 à 17:11:44

Claudy ,
je cours le matin et le soir , ca dépend de mon boulot .
Pour le fractionné court je préfère le faire le soir mais l inconvéniant est que j ai du mal à dormir après . Pour le seuil je peux en faire le matin ou le soir .
Pour le sorties longues , le mieux c est le matin .
Maintenant , je suis plus du soir que du matin , mais là c est personnel . A toi de voir et avec l entrainement , tu trouveras le moment de la journée que tu affectionnes
Bonne course
A plus
Christian

quand courrir? par claudy (invité) (invité) (83.134.176.xxx) le 23/09/04 à 18:51:32

merci pour vos réponses rapides, je crois que je vais continuer à courrir tot le matin....

quand courrir? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.2.xxx) le 23/09/04 à 19:22:17

Bonjour,

Et en complément de ce qui a été dit précédemment j'ajoute qu'en courant le soir personnellement ça me "reveille" et je ne m'endors pas forcément bien....
donc CAP du soir, bonsoir l'insomnie :)

@+
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge