Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par pryv75 (invité) (81.65.11.xxx) le 04/08/10 à 11:09:23
cas du coureur moyen, trois sorties par semaine, CAP depuis un an, plusieurs courses dont des semi.
arrêt prévu de trois semaine ce mois-ci pour faire une pause mais à la place poursuite du sport quotidien mais modéré : natation et vélo (bord de mer).
en admettant ne pas courir pendant ces trois semaines, quelle capacité (ou baisse des perf) à prévoir en CAP à la reprise à la rentrée ?
merci et bonnes vacances !
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/08/10 à 11:15:15
tu peux pas garder une sortie de 30' par semaine ? car ça plus vélo ça devrait aller niveau baisse du niveau.
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 04/08/10 à 11:31:25
Quelques éléments :
http://www.aeifa.com/aeifa/articles/articles-generaux/tous/mainColumnParagraphs/04/document/Microsoft%20Word%20-%20Effet%20du%20desentrainement.pdf
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par (invité) (194.199.172.xxx) le 04/08/10 à 11:37:45
tu vas perdre 3'à peu près.
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par cyrille (invité) (93.13.110.xxx) le 05/08/10 à 00:19:36
perdre 3' de quoi ? il ne parle ni de chrono ni de distance, il fait 3 sortie par semaine, reste à savoir combien de temps, si il y à des séances de fractionné, du seuil, etc..., mais en général aprés 10 jours sans courir il peut s'attendre à une baisse par rapport au moment ou il aura arrété, même avec une pratique d'autres sports, la course à pied et un sport ingras ou on y perd vite un niveau quelqu'il soit. mais avec de la patience et une remise en condition sur quelques semaines cela revient vite.
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par (invité) (194.154.201.xxx) le 05/08/10 à 08:44:20
je ne suis pas d'accord avec vous. 10 j d'arret, pour moi ne fond rien baisser, au contraire, le motivation est a taquet et en supposant qu'il y ai une micro baisse, avec la bonne recup elle va etre compensé et meme surcompensé par la reprise. Non, franchement, pas de stress. Beaucoup de coureur fond une coupure de facon volontaire voir s'oblige a le faire pour se refaire. Vas y, sans soucis (je garderai 1 petit jogging d'1 H par semaine tout de meme pour le fun
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par pryv75 (invité) (81.65.11.xxx) le 05/08/10 à 16:53:17
par semaine une séance fractionné, une sortie courte 1H, une sortie longue 1H30/2H max. je vaux 45' aux 10 bornes donc je suis moyen et je ne cherche pas la performance. le plus drôle c'est que lorsqu'on interroge les amis ils disent tous qu'un arrêt est bénéfique et nécessaire (pour ma part je poursuis le sport, un peu de vélo et surtout de la natation sur le cote varoise) mais finalement tout le monde continue à courir ! je pense honnêtement que la reprise ne sera pas difficile en reprenant doucement (en rythme et durée) mais je voulais avoir des infos avec votre expérience, merci.
pause estivale, quelle baisse des performances à la rentrée par cyrille (invité) (93.13.110.xxx) le 07/08/10 à 00:10:31
je n'ai aucunement dit qu'il ne fallait pas faire de coupure, au contraire pour une régénération c'est primordial, je voulais simplement dire qu'au bout de 10 jours l'on commençait à perdre, et plus le niveau du coureur est élevé plus la baisse est importante, mais c'est pour mieux revenir voir améliorer ses performances au bout de quelques semaines de reprise. et 45' sur 10km ce n'est pas si mal, beaucoup de coureurs aimerais déja les faire, tout est relatif...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge