Première sénce VMA, help please

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première sénce VMA, help please par Ludo_m (invité) (91.179.175.xxx) le 05/08/10 à 12:01:09

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant plusieurs années que je cours fréquemment. Toutefois, je n'ai jamais suivi de programme spécifique pour atteindre des objectifs précis et n'ai participé à aucune compétition ou course officiel. Je cours essentiellement au feeling et me repose de la sorte également.

Soucieu de vouloir progresser sur 10-12 km, j'aimerais établir un programme me permettant d'atteindre une vitesse de croisière proche de 15km/h pour ces distances.

Etant néophite dans la préparation de programmes spécifiques, j'ai lu les informations essentielles à l'établissement de tels programmes.

Il m'apparait qu'une des première choses à faire pour pouvoir mieux préparer mes séances est de connaitre ma VMA. Afin d'y parvenir, j'ai choisi d'utiliser le test 1/2 Cooper suivi du test 2x(30"-30").

Ma question est la suivante:

Puis-je ou dois-je faire ces deux tests le même jour?
Si oui, puis-je les faire dans la foulée l'un et puis l'autre? Dans ce cas, quel temps de récup dois-je respecter entre les deux tests?
Si il est préférable de le faire sur plusieurs jours, sauriez vous me dire le temps à respecter entre le 1/2 cooper et le 2X(30-30)?

De plus, j'ai cru comprendre qu'il etait préférable de répéter ces tests plusieurs fois afin d'augmenter la précision de la mesure. Tout les combien de temps faut-il mesurer sa VMA?

Voilà, c'est tout

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Ludo

Première sénce VMA, help please par Frédéric (membre) (81.64.101.xxx) le 05/08/10 à 12:31:43

Un test de 6 minutes suffit, les 30" - 30" ne sont pas un tets vma mais des séries de vite - lent - vite, etc, c'est justement de l'entraînement vma (courir la portion rapide entre 100 et 105 % de sa vma).
Tu pourras vérifier les progrès accomplis d'ici deux à trois mois en refaisant un test vma identique au premier, mais ensuite une ou deux vérifications annuelles sont suffisantes.
Fred

Première sénce VMA, help please par Ludo_m (invité) (91.179.175.xxx) le 05/08/10 à 13:00:28

Un grand merci

A bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge