Aux résultats !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aux résultats ! par Pierrot (invité) (195.93.102.xxx) le 23/09/04 à 18:59:39

Ce serait trop long et fastidieux de raconter ma toute fraîche mésaventure. Je viens d'en prendre plein la figure.Vanité, irrespect pour les bénévoles...et j'en passe. Tout ça parce que je croyais trouver auprès d'un (ex)organisateur, mon classement et mon temps, pas affichés plus d' une heure après la fin de la course alors que pour les 100 premiers, cinq minutes après, c'est fait...Peut-être parano alors? Moi et bien d'autres, quand on finit dans les 450émes sur 500, disons...à moins de rester au repas après course, de chercher, de fouiner, de demander le classement.., difficile de l'obtenir la plupart du temps.Alors, on rentre à la maison, bredouille; ta femme te demande;"Alors...?" Quoi répondre, sinon, j'ai couru et j'ai fini. Pour les vrais sportifs comme moi, ça peut suffire. Mais dites (et je vais me faire traiter de "con..sommateur"), quand il faut payer 10 euros d'engagement, est-ce que j'en donne 7, 8,5 ou 9...? Non. Alors j'ai cru bon estimer que le minimum de respect qui est dû à cette masse d'anonymes dont je fais partie, et je pèse mes mots, c'est d'afficher dans un délai raisonnable après course , les classements complets. Sommes-nous oui ou non, à l'ère de l'informatique? Suis-je trop exigeant? Est-ce que je suis tombé sur l'exception? Etes-vous tous vraiment bien servis sur ce plan, vous les 256ème, les 342ème ou plus des classements....?Je trouve que dans l'Hérault, ça se répète un peu souvent et alors, j'ai poussé mon coup de g...auprès d'un gars, qui n'était plus de l'organisation(je ne le savais pas) et à qui j'avais demandé mon classement et qui ne m'avait pas répondu. Alors, il m'a répondu,du coup, pour m'eng...!!! Alors, ils sont affichés, ces classements? Assez vite? Sur une porte sombre, dans un coin encombré où tout le monde se bouscule....? Envie de savoir comment ça se passe....dans le royaume de la CAP...!!!

Aux résultats ! par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 23/09/04 à 19:24:33

Il est vrai que dans certaines courses on n a jamais les résultats de suite. Quelque fois on ne les a jamais.
Nous organisons une course dans ma commune et je me charge ed l'informatique. Pour la première édition, l'année dernière, il y avait 310 personnes. On avait une pression d'enfer.
Le classement a été rendu disponible 1 heure après le dernier arrivé. Il y avait des erreurs qui ont été corrigées dans la journée. Il faut dire que ceux qui courent sans dossard mettent le bazarre complet. Acheter des puces coutent trop chers pour des petites courses.
Par contre le classement était disponible le jour même sur internet. J'avais averti par mail tous les concurrents.
Cela n'a pu être possible par ce que j'ai bossé toute la journée du dimanche à saisir les adresses email et corriger les problèmes du classement.

Quand l'informatique est sous traitée, cela peut être différent. Les prestations sont fonctions de ça. Soit il dit résultat dans l'heure et tu paies soit le lendemain ...

Ce que je peux te dire c'est quand j'étais dans mon bocal à saisir les numéros des coureurs et que les gens passaient pour me demandaient à quelle place ils se situaient je ne répondait pas séchement (comme le type que t'as sollicité) mais assez rapidement que j'étais occupé et qu'il serait fourni plus tard. Pour ma part il ne viendrait pas à l'idée de solliciter un type en pleine activité pour demander mon classement... je ne dis pas cela pour toi car celui que tu as du voir ne faisait pas l'informatique... il aurait du te répondre en te donnant une estimation sur l'heure d'affichage.
Autre point il arrive que le temps affiché soit différent du temps réel. Les décalages arrivent vite et les coureurs sans dossard encore une fois y sont pour quelques choses ....

JE LANCE UN APPEL ... NE COUREZ PLUS SANS DOSSARD DANS LES COURSES ...







Aux résultats ! par Pierrot (invité) (195.93.102.xxx) le 23/09/04 à 20:06:01

Non, non, ce n'est pas mon genre d'aller embêter les gars qui font les classements. Mon interlocuteur,je lui ai posé la question 3 jours après par internet, car son mail était mentionné dans Jogging Int al. Je m'étais déjà engagé auprès de lui. L'engagement n'avait pas été transmis. J'aurais dû me méfier alors. Et c'est en le remerciant ...pour sa non réponse, que cette fois il s'est fendu d'une volée de bois vert. Mais, Boucleduconf, c'est déjà intéressant sur ce que tu dis de la genèse des classements. J'en ai appris ce soir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge