Besoin de conseils sur mon entrainement de débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils sur mon entrainement de débutante par (invité) (89.159.61.xxx) le 07/08/10 à 07:10:49

Bonjour,

Je viens de commencer la cap sans conseil, et je débute mes séances par un échauffement de gym de 10 min environ, puis petite marche, puis endurance autant de temps que je peux, càd de 20 à 35 min selon le dénivelé.
Déjà 4 séances à ce rythme, ts les 3-4 jours.

Mais depuis j'ai pu lire des programmes d'entrainement pr débutant, et je m'aperçois qu'il faudrait alterner des phases de marche active, puis de footing (le fractionné, c bien ça ?), les premières semaines, et ensuite d'intégrer des phases de vitesse, et cela tout en respectant des % de VMA , FMC...
Je ne comprends rien à ces calculs, et je n'ai pas de chrono.

D'autre part, il faudrait apparemment pouvoir parler pendant la cap, or j'en suis bien incapable, je mets trop d'énergie à "bien respirer", sinon je m'écroulerai ou aurai vite des points de côté.

Et pourtant je ne cours pas vite, probablement 7,5 - 8 km/h.

J'ai pu lire aussi que je ne devais pas être épuisée àprès une séance, or c'est le cas, parfois plus que d'autres, et je suis écarlate.

Est-ce que je dois effectivement changer ma méthode?

Comme je veux perdre 3-4 kgs, faut-il courir le matin à jeun comme je l'ai lu aussi?

Merci pour vos retours !

Besoin de conseils sur mon entrainement de débutante par (invité) (90.29.171.xxx) le 07/08/10 à 09:09:01

Bonjour

A mon avis dans un premier temps il est inutile de te prendre la tête à savoir à quelle vitesse tu cours , et encore plus de t'occupper de ces histoires de Vma et de Fcm

Ton début de séance avec gym et marche en échauffement est bon , ensuite cours à ton rythme , pépère , sans forcer , en footing quoi ( le fractionné c'est très rapide , et tu as bien le temps de t'y mettre )