MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par District (invité) (86.67.135.xxx) le 08/08/10 à 13:07:50

Je m'y suis inscrit en lieu et place de Berlin du même jour
J'ai déjà réservé ma chambre d'hôtel et mon vol Low-Cost

J'aurais besoin de vos expériences sur ce marathon et cette ville.

MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par budapest (invité) (129.102.254.xxx) le 09/08/10 à 13:11:05

Couru l'année dernière. Pas grand-chose à en dire. Un petit marathon. Trop d'aller-retour avec demi-tour le long du Danube. Un départ et une arrivée Place des héros, un peu loin du centre. Des pavés, et finalement peu de passages intra-muros.
Une bonne organisation, un sas arrivée bien orchestré, des massages facile d'accès. Attention, avec ton dossard tu dois avoir accès aux bains après le marathon. Regarde bien les horaires. L'année dernière nous avions droit à une séance aux Thermes dans le parc de l'arrivée jusqu'à 16 h 30. Nous sommes arrivé à 16 heures 10 et on nous a refusé l'accès. trop de monde payant pour accepter les marathonines gratuits.
Mais la ville vaut le détours, très belle un peu nostalgique de la grandeur passé, des villas magnifiques, des thermes qui valent à eux seuls le déplacement. Ne pas louper les bains Gerlertz, un peu chers (16 euros) mais à ne rater sous aucun prétexte.
En résumé : si tu y vas uniquement pour le marathon tu risques la déception. Si tu lies tourisme et course, cela mérite largement trois jours de présence sur place.

MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par District (invité) (82.225.3.xxx) le 09/08/10 à 20:08:35

Merci budapest, ton post est encore plus riche que les brochures du marathon et de l'office de tourisme réunis!

Par contre je ne reconnais pas le bain thermal que tu cites. S'agit il des thermes Széchenyi?



MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par (invité) (192.223.140.xxx) le 10/08/10 à 15:36:44

gellert peut être ?

MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par District (invité) (82.225.3.xxx) le 10/08/10 à 21:39:47

@ invité

Je connaissais pas non plus celui-ci.

En réalité, je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul celui où on voit de vieux messieurs jouer aux...dames (sans jeu de mots)

MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par District (invité) (86.67.135.xxx) le 26/08/10 à 14:25:19

J moins un mois avant le pavé hongrois!!!

MARATHON DE BUDAPEST 26 septembre 2010 par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 26/08/10 à 15:33:02

Bonjour,

Effectivement, ce sont bien les bains Széchenyi qui sont ouverts aux marathoniens après l'épreuve.

Moi j'ai fait l'édition d'oct 2008.
Je l'ai trouvé très bien. Il avait fait un temps superbe ce dimanche matin et les allers et venues le long du Danube étaient vraiment agréables.

Comme c'est écrit plus haut, ça vaut le coup de rester 2 ou 3 jours de plus pour profiter vraiment de Budapest qui est riche d'un point de vue culturel.

L'un des hôtels les mieux placés par rapport au départ / arrivée du marathon est l'Ibis Heroes Square. Il est très clean et situé à 3 minutes à pied de la ligne de départ.

Même si c'est un peu excentré par rapport au coeur de la ville, ça n'a aucune importance car il y a une station de métro à 2 pas et le centre est à moins de 10min de métro.

Slts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge