vma pour sortie longue et footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma pour sortie longue et footing par Simon (invité) (85.1.80.xxx) le 08/08/10 à 16:08:04

Bonjour,

J'ai fait un test vma (vitesse commençant à 8,5km/h et augmentant tous les 200m), j'arrive à 18.5km/

Je suis actuellement très sportif, mais pas spécifiquement dans la course à pied, ce que je voudrais commencer.

Dans les plans d'entrainement, il y a des footing et des sorties longues, quelle % de vma faudrait-il avoir pour ces 2 types de sortie ?

Merci pour vos éclairages :)

vma pour sortie longue et footing par Mr PRE Cision (invité) (93.23.167.xxx) le 08/08/10 à 17:09:32

En footing il faut aller à 74.984% de VMA et enSortie longue à 68.562% de VMA ;)

vma pour sortie longue et footing par Simon (invité) (85.1.80.xxx) le 08/08/10 à 18:11:01

Super la réponse...

Si qqun aurait un ordre de grandeur selon les durées de course, c'est avec plaisir :)

vma pour sortie longue et footing par Coach (invité) (92.158.216.xxx) le 14/08/10 à 14:46:42

Salut,

Dans la précédente réponse, tu as eu une réponse en % de Vma, pour les footings et le long. La réponse est très étonnante, les footings se font à allure plus rapide que le long(n'importe quoi). De plus comment veux tu me mesurer que tu cours à X% de Vma. Le footing est un moment de récup , il doit donc se faire lentement, dans la sortie longue tu peux mettre un plus d'intensité. Mais si ta Vma est aussi haute que tu le dis , tu ne feras pas de la promenade.
Par contre je ne connais pas bien ton test.
Je te conseille de faire un VameVal en club. Une fois fait , tu auras une indication + précise de ta VMA.
Si tu souhaites faire une prépa course, il te faudra travailler en la Vma et l'allure spé.

vma pour sortie longue et footing par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 16/08/10 à 10:08:26

tout dépend le niveau de précision que tu recherches...

perso pour ce qui est des footings et sorties longues, etant donné que je ne fais pas sur piste, je raisonne plutot en % de FCM plutot que vma...

et voila ce que je fais : footing, a vrai dire j'en fais tres peu, c'est vraiment une vitesse de récupération entre 2 série par exemple, donc c'est tres tres lent ; ou c'est ce que tu fais le lendemain d'une grosse course, tu seras aux allentours de 60-65 % de ta fcm (quandc tu fais que ca)

pour la sortie longue, c'est une allure d'aisance respiratoire qui te permet d'avaler des bornes sans accumuler de fatigue, et généralement entre 70 et 75 % de ta fcm...

par exemple , j'ai une fcm de 184 :
footing : 115-125 puls (mais j'en fais pas)
sortie longue : entre 125 et 140 maxi, et perso, autour de 130 je suis bien...

voila si ca peut t'éclairer.. apres, ca varie un peu en fonction de ta forme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge