Conseil Preparation Semi-M "Amateur"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil Preparation Semi-M "Amateur" par elgoleador79 (membre) (92.155.19.xxx) le 09/08/10 à 13:34:36

Voila bonjour a tous, je me presente Sébastien 31 ans
J'ai depuis pas mal d'année pratiqué la course a pied "jamais en compet, même pas une fois !" et apres une coupure de qques années j'ai repris serieusement il y a environ 2ans, j'ai egalement arreter la cigarette a cette même epoque.
Je suis un pratiquant amateur, je cours un peu au rythme de mon corps...et donc je ne sais pas vraiment ce que je vaut..p'têtre pas grand chose...
Quelques valeurs: 800m environ= 3min 30s
1000m = environ 5 min30 a mon ryhtme de croisiere.
ma plus longue distance que je vais de temps en temps est de 16km que je fait en: 1 heure 33min...et oui c'est beaucoup !!! lol
frequence sorties:2 a 3/semaines
Presque pas de fractionné.

Et en fait pour la 1ere fois de ma vie(a cause de mon chef...lol) je vais participer a mon 1er semi-marathon le 4 septembre.
Pensez vous que cela sois rasionnable au vu de mes données ? et si oui que puis je faire comme exercice en si peu de temps (1 mois) qui puisse m'aider a surmonter cette epreuve un peu plus sereinement ?
Merci de votre aide, je suis un peu anxieux qu'en a cet evenement beine que pour certain d'ici, il s'agisse d'un parcours de santé !

Merci a vous et bonne ap-midi

Sébastien

Conseil Preparation Semi-M "Amateur" par Nuno (invité) (155.250.129.xxx) le 09/08/10 à 13:41:59

Ecoute si tu fais regulierement 16kms... oui y a pas de soucis!!!!
Ca serai du pipo tes 20kms, par contre va à ton rhytme, essaye pas d'accelerer, car tu vas te griller et envers ton chef ca va pas le faire :)

Conseil Preparation Semi-M "Amateur" par (invité) (195.101.137.xxx) le 09/08/10 à 13:49:11

prend plaisir pendant ta course et si tu es bien, accélère en fin de course.
fais entre 10 et 20 répétitions de 30" rapide et 30" lent une à deux fois par semaine pendant les trois semaines.
vive le sport

Conseil Preparation Semi-M "Amateur" par elgoleador79 (membre) (194.250.40.xxx) le 09/08/10 à 14:08:26

Ok merci beaucoup pour tout ces conseils, tout est bon a prendre!
j'ai effectuer justement un 16km samedi, puis je effectuer aujourdui (ce soir) 30 min endurance puis ces fameux 30"course-30"ralenti (une dizaine de fois) ? ou doit je attendre demain.
A ce propos, lors de la phase "rapide" du 30"-30" doit on sprinter ou juste se contenter de courir vite?
merci

Conseil Preparation Semi-M "Amateur" par elgoleador79 (membre) (194.250.40.xxx) le 09/08/10 à 15:09:58

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge