Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par SebastienD (invité) (invité) (81.57.51.xxx) le 24/09/04 à 00:50:45

Bonjour,

je me suis lancé depuis peu dans l'utilisation de mon Polar S610 combinée au PC.
Lorsque je crée des parcours avec des temps intermédiaires, j'aurais bien aimé connaitre les vitesse moyennes en km/h.
Jusqu'ici je n'ai réussi à obtenir que des calculs de min/km.

L'un d'entre vous aurait il déjàtrouvé une solution à ce "problème"?

Merci d'avance,

Sébastien

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par Laurent (invité) (82.64.122.xxx) le 24/09/04 à 05:03:38

Si j'ai bien compris ta question, il y a 2 possibilités:
1)pendant la sortie, sur le Polar, tu crées un temps intermédiaire en appuyant sur le bouton rouge. En live, sur mon S710, je n'obtiens "que" le dernier temps durant quelques secondes,
2)sur le PC, sur le graphique de la sortie, tous les temps intermédiaires (temps au tour) sont numérotés de 1 à x. Tu passes la souris sur un chiffre et une fenêtre s'ouvre avec tous les résultats, dont la vitesse moyenne. Tu peux même ajouter (clic droit sur la courbe) ou supprimer des temps.

Slts

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 24/09/04 à 09:30:35

Sebastien, comment fais-tu pour avoir ta vitesse avec un S610 vu qu'il ne mesure que la frequence cardiaque ?

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par SebastienD (invité) (81.57.51.xxx) le 24/09/04 à 11:07:05

Serge, pour la vitesse en effet elle ne s'affiche pas sur le cardio. En fait j'ai balisé mon parcours et en rentrant chez moi je connais le temps sur chaque distance intermédiare.

Quand j'importe ces données dans le logiciel polar, j'ai en effet des balises indiquant le temps intermédiaire mais au lieu d'avoir une vitesse j'ai une "allure" c'est à dire le ombre de minutes par kilomètre (et non pas le contraire).

Sébastien

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par Kikourou (invité) (invité) (62.147.48.xxx) le 24/09/04 à 22:49:35

hello,

je voulais ajouter ça aux carnets d'entrainement de kikourou.
mais c'est pas facile...
ok, le fichier polar contient les temps intermédiaires.
et au pire, je peux demander à l'utilisateur de taper les temps intermédiaires s'il n'a pas de polar
par contre, comment faire s'il manque un temps par rapport au parcours enregistré ? ou s'il y a des tps en rab ? et puis ça oblige vraiment à refaire pile poil le même circuit...
par contre, une fois que c'est stocké, on peut faire des trucs rigolo, style voir l'évolution du tps de passage à chaque tps intermédiaire (graphique...)

je suis preneur de vos idées là dessus, si ça vous intéresse
à+

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par SebastienD (invité) (82.226.181.xxx) le 25/09/04 à 00:27:38

Cher Kikourou, bravopour votre site!! Je m'y suis inscritrécemmentet c'est vraimentun outil précieux pour l'entrainement.

Pour ce qui est du parcours, personnellement je fais toujours le même (je sais ce n'est pas très original...) et ça me permet d'évaluer ma progression (selon les FC choisies etc...). Connaissant bien mon parcours, je l'ai balisé et je connais bien les distances intermédiares.
Dans le cas où l'on oublie un temps intermédiaire pendant la course, une rapiderègle de trois devrait permettre de retomber sur ses jambes non?

Voilà voilà pour mon cas pratique.

Sébastien

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par Kikouroù (invité) (invité) (62.147.22.xxx) le 25/09/04 à 19:31:34

salut sébastien,

euh, on peut se tutoyer hein, ça se fait ;-)
merci pour les compliments sur kikourou !
bon, je suis en train d'y travailler à cette histoire de parcours, mais c'est pas si simple que ça.
pour pouvoir faire des courbes qui aient un sens, ou des tableaux de comparaison, faut éviter les pièges des données manquantes, ou des données en trop !
s'il te manque des données, tu fais une règle de 3, ok : ça veut dire que tu rentre à chaque fois tes temps intermédiaires ??? c'est galère non ? mais d'un autre côté, pas facile de récupérer correctement les temps du polar, si il manque des temps intermédiaires...

autre chose : je trouve utile de distinguer 3 types de parcours : 1) générique : un marathon, tps inter tous les kms ou les 5. 2) "classique" : une montée de col, un tour de parc, un tour de lac : des trucs facilement identifiables. 3) perso : un parcours inventé de bric et de broc...
ceci afin de pouvoir comparer ses marathons avec d'autres coureurs... des avis ?

à+
Mathias.

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par SebastienD (invité) (81.57.51.xxx) le 26/09/04 à 23:05:34

Pour la saisie des temps en effet je pensais au mode "manuel". Sur mes courses par exemple je n'ai "que" six temps intermédiaires et je suis habitué à les saisir.
On peu très bien imaginer une option demandant à l'utilisateur s'il a raté avec son Polar un "marquage". Si ce n'est pas le cas, l'importation marche "sans pb" (façon de parler bien sur, je suis épaté par ce que tu arrive à faire avec les courbes cardio) sinon on demande à l'utilisateur sur quel intervalle il a raté un chrono. Pour prendre mon cas, imaginons un parcours:
- départ + 5 temps intermédiares + arrivée --> 6 temps au tour dans le polar
Dans le cas "parfait" j'ai mes six temps, je ne coche pas le bouton comme quoi j'ai raté un coche.
Si j'ai raté le marquage du second tour par contre je me retrouve à la fin avec 5 temps dans mon polar. Je coche sur la page d'importation que j'ai raté un marquage, on (un javascript ou une nouvelle page ou une de tes trouvailles :)) me demande alors quel marquage j'ai raté, je répond naîvement "2".
Il faudra alors prendre le 2eme temps au tour enregistré dans le polar (qui correspond dans la réalité au tour 3), soustraire le temps du premier tour. Enfin, prendre la distance "tour 2 + tour 3" , la diviser par le temps obtenu. Ca foire le calcul sur le tour 2 & 3 parce que c'est un kilométrage moyenne tenant pas compte de la pente etc... mais sur le plat ça peu donner un résultat cohérent.
C'est tout ce que j'ai en tête là...

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par serge (membre) (81.51.31.xxx) le 30/09/04 à 21:19:42

up

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par SebastienD (invité) (81.57.51.xxx) le 30/09/04 à 21:49:38

C'est de la folie furieuse!!!!! Les parcours perso/types sont dispos!!!!
Vraiment bravo!!!

Polar Precision Performance et calculs des vitesses intermédiaires par Kikouroù (invité) (invité) (161.3.1.xxx) le 01/10/04 à 08:29:12

hello,

et oui !
J'ai donc mis en ligne la gestion des parcours d'entrainement sur kikouroù.
cf. http://www.kikourou.net/entrainement/parcours.php

Ne t'emballe pas ;-)
y'a encore des bugs, et il reste des trucs à développer. Mais ça permet déjà de rentrer ses séances en qques clics sur nos parcours favoris, puis à afficher le comparatif des courbes de cardio et d'alti (si on a un polar)

et pourquoi pas en faire une grosse collection de parcours d'entrainement ? syle, je débarque dans un nouveau bled, hop je fais une recherche pour voir où sont les coins sympas pour courir...

à+
Mathias

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge