conseil pour une reprise après break de 4 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour une reprise après break de 4 ans par eric456 (membre) (86.199.86.xxx) le 10/08/10 à 16:42:39

d'un profil sportif en 2006 ( marathon de paris , 100km de millau ) , j'ai tout arreté pour ne reprendre que le WE dernier . 1er footing et aie aie aie : 3*12min à l'arrachée et encore des courbatures : faut dire 15kg de plus , ça fait mal aux cuisses. pas facile psychologiquement mais je suis motivé et aimerait bien faire une petite course d'ici la fin de l'année, genre 10km de village. si je compte deux à trois sorties par semaine, j'aimerais rester sur ce profil de 3*15 ou 2*25 plutot que de long footing. qu'en pensez vous ?

conseil pour une reprise après break de 4 ans par Vieux_Pistard (membre) (86.213.167.xxx) le 10/08/10 à 17:19:45

C'est une bonne idée pour un début. Ceci dit, si tu fais 3 sorties par semaine, tu dois pouvoir tout faire d'une traite, assez facilement, au bout de deux mois.

conseil pour une reprise après break de 4 ans par (invité) (92.161.233.xxx) le 10/08/10 à 17:27:59

Cela dépend de ton âge, mais on dit fréquemment qu'après un arrêt si long, il est préconisé de passer par la case médecin-cardiologue.

conseil pour une reprise après break de 4 ans par eric456 (membre) (86.199.86.xxx) le 10/08/10 à 18:35:55

non ça va suis pas trop vieux : 33 ans.
finalement c'est plus les cuisses qui font mal que le coeur qui s'emballe mais pour l'instant j'y vais tranquille car je voudrais pas me décourager. je pense qu'au bout d'un mois, j'y verrais un peu plus clair quand la machine sera derouillée mais pour l'instant je fais profil bas et serre les dents.

conseil pour une reprise après break de 4 ans par Reddek (invité) (89.84.153.xxx) le 10/08/10 à 18:50:51

j'ai repris la cap il y a 5 ans après quelques années d'arrêt également (j'avais 34 ans à l'époque) et j'ai intégré une association pour me motiver et ne pas arrêter au bout de quelques mois. Trois mois après, j'ai fait mon premier trail et 8 mois après, mon premier marathon...et depuis , je cours toujours!J'ai perdu 8 kg en faisant un peu attention au début.
Fais des footings les 2 premiers mois à l'envie (tout en t'astreignant à tes 3 sorties hebdomadaires si tu veux progresser)et à la sensation. Effectivement, c'est bien de te fixer un petit objectif course en octobre ou novembre et après, ce sera parti...
Mais je te conseille vraiment l'association près de chez toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge