course "la voie verte trans-ardennes"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course "la voie verte trans-ardennes" par sebastien (invité) (83.206.138.xxx) le 10/08/10 à 17:32:02

y'a peut etre un post sur cette course qui s'est déroulée le dimanche dernier dans les ardennes mais ne l'ayant pas trouvé, je fais un peu de pub :)

le principe : 83 km le long de la meuse , en solo ou relais.
Pour ma part, je l'ai faite en relais, sans prétention si ce n'est passé un agréable moment avec des copains, nous étions 6 , 1 qui court, 5 qui suivent en velo et en changeant régulièrement... si bien qu'on a tous fait au minimum 10 km de cap et 73 de velo du coup(sans comptez les 10 km pour rejoindre le départ). pour ma part 17 km a pied le reste en velo.

Je suis originaire des ardennes, donc certainement un poil chauvin mais j'ai vraiment apprécié cette course qui pour moi sortait de l'ordinaire. Tout est loin d'etre parfait, notamment l'acheminement des personnes (et surtout pour notre cas des vélos au départ), pas de foule au bord du chemin donc des encouragements modérés, tout est sur chemin dur (goudron macadam,) mais pour une première édition, je trouve que cette course s'est tres bien défendue, avec des paysages fort agréables, pas vraiment de difficultés (enfin certainement qqunes pour les solos : 2-3 cotes et passages de ponts et d'écluses) , alors retenez son nom pour l'année prochaine.
cette année, c'est une 20ene d'equipe relais (de 6 à 9 coureurs) , et une 40ene de coureurs solos a avoir tenté l'aventure,des ravitos tous les 10 km, une ambiance a l'arrivée tres sympa , avec la possiblité de suivre son parcours en temps réel par gps....

notre équipe finie en 7h20 , loin derriere les premiers qui bouclent en 4h59 (mais nous sommes les seuls a avoir fait tout le trajet en velo pour supporter notre coureur, nanana ;) )

concernant la course solo, la première place revient a qqun qui fréquente régulièrement ce forum ^^ et qui n'est autre que bruno heubi, en 7h 02 29....félicitation a lui et a toutes celles et ceux qui l'ont fait!

un jour viendra ou j'irai sur de telles distances car je trouve vraiment extraordinaire ce genre de performance et pour avoir discuter avec qquns de ces "champions "sur la route, c'est dingue la volonté et la motivation qu'ils ont car ils souffrent bcp mais ne cedent pas !

pour le moment, un peu jeune avec mes 28 ans, je reste sur du plus court avec des 10km, semi , et mon premier marathon en octobre ;)

bonne journée a tous

course "la voie verte trans-ardennes" par (invité) (212.234.218.xxx) le 10/08/10 à 17:34:03

Je suis de Floing à coté de Sedan j'aurai bien voulu la faire...les courses dans les ardennes sont toutes sympas!


A nous deux Sedan-Charleville!Objectif 1h34!!!

course "la voie verte trans-ardennes" par sebastien (invité) (83.206.138.xxx) le 12/08/10 à 12:04:26

1h34 au sedan charleville, ca va, tu es déjà pas mal ;)lol

course "la voie verte trans-ardennes" par (invité) (212.234.218.xxx) le 12/08/10 à 13:11:57

Oui ca va!1H38'48 l'année derniere avec un gros coup de mou dans la cote de villers-semeuse!

course "la voie verte trans-ardennes" par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 12/08/10 à 13:59:14

cete année, je sais pas si je vais le faire ou pas le sedan charleville, je suis inscris au marathon d'amsterdam le 17 octobre, j'ai un peu peur de ne pas etre complétement remis, surtout que c'est mon premier .
et si je pars en allure marathon, j'ai peur qu'avec les encouragements du bord de route , je parte comme un cinglé dans la cote de cora lol

course "la voie verte trans-ardennes" par Miguel (membre) (82.239.47.xxx) le 12/08/10 à 22:08:52


Il faudra qu'un jour je remonte spécialement pour celle-là de course (que je ne connaissais pas.). Après avoir quitté les Ardennes, il y a 5 ans, je remonte tous les ans de Bordeaux pour le Sedan-Charleville !

Une course à ne pas manquer (Cela me fera 21 SC au compteur).

Miguel

course "la voie verte trans-ardennes" par BrunoHeubi (invité) (90.34.111.xxx) le 13/08/10 à 08:42:07

concernant la course solo, la première place revient a qqun qui fréquente régulièrement ce forum ^^ et qui n'est autre que bruno heubi, en 7h 02 29....félicitation a lui et a toutes celles et ceux qui l'ont fait!
===================================================
Très belle course en effet et tu as raison d'être chauvin.
Ce coin des Ardennes et magnifique et je suis très fier d'avoir gagné cette première édition.

Venez nombreux courir cette épreuve qui change de l'ordinaire, en 2011 !!

Un article sur le web sur le site Runinlive
http://www.runinlive.com/info/ultra-la-voie-verte-trans-ardennes-une-premiere-reussie.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge