Est ce un bon Début ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est ce un bon Début ? par elgoleador79 (membre) (92.155.19.xxx) le 10/08/10 à 20:39:59

Bonsoir à tous,

Voilà comme je l'expliqué dans un autre topic, je pratique depuis qques annés (2 ans 1/2) la course a pied a mon nivau d'amateur sans jamais avoir fait la moindre compet, ni semi ni même 10km en compet.Peut etre le stress du "contexte compet"?
Et là mon chef a decider !! lol de m'inscrire au semi de Lille début septembre...
Je n'ai jamais fait de fractionné de ma vie !! suis je foutu !?! lol
je cours 2 a 3 fois/semaine entre 12 et 16 km.
ma meileur perf "tres modeste" environ 1heure35min /16km

Cependant j'ai aujourdui tenter un fractionné "tjrs un peu a ma maniere" et j'aimerais avoir votre avis.

Voilà ma sequence d'aujourdui sur piste:
-2 km echauffement ryhtme endurance(8-9km/)puis:
-400m en 1min40, 400 ryhtme endurance, 400m en 1min40....
tout cela 10 fois d'affiler soit 10x400 métres en 1min40 et 10x400 m en environ 2min45 en alternance.
-j'ai terminer par 1.5km a petit ryhtme.

Alors voila mes 2 questions:

- Mon entrainement d'aujourdui n'est il pas trop ...ridicule bien que j'ai un peu galéré.
-pensez vous qu'a 1 mois de mon 1er semi, cela soit puisse etre benefique pour ce défi ?

Merci 1000 fois de vos avis, c'est important pour moi et VIVE LE SPORT ET VIVE CE SUPERBE FORUM !!

Bonne soirée

Est ce un bon Début ? par L'@beille (invité) (88.173.169.xxx) le 10/08/10 à 20:52:51

Hello...

Spontanément : Echauffement trop court, les muscles et le coeur n'ont pas le temps de chauffer... Plutôt 5 ou 6 km d'échauffement tranquillou.

Et repos de "400 mètres en endurance" trop long, à écourter car le rythme cardiaque a le temps de trop baisser.

Mais l'initiative est bonne !

Bonne soirée !

Est ce un bon Début ? par elgoleador79 (membre) (92.155.19.xxx) le 10/08/10 à 21:05:07

ok merci a toi pour tes conseils !