Premier semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier semi marathon par Steff (invité) (invité) (82.226.150.xxx) le 24/09/04 à 10:54:08

Bonjour à tous,

Je fais mon premier semi marathon dimanche 26 septembre. J'ai commencé fin juin 2004 (donc à peine 3 mois). Je cours 3 fois par semaine (mardi footing lent, jeudi fractionné et dimanche longue distance). Jusqu'à present je n'ai jamais couru une distance de 21,2 km. Ma distance maximale est de 16km en 1h40 à 165 de fc moyenne (cela remonte à plus d'un mois).
J'aimerais donc savoir si je suis capable de terminer le semi marathon du Lion dimanche ? Et si oui en combien de temps ? (j'espere 2h environ) De plus je sais qu'il faut s'hydrater et manger des sucres lents la veille et l'avant veille. Mais le matin même que me conseillez vous de manger ? Et dernière question j'ai acheté des "coups de fouets". Y a t il des cjoses à savoir sur ce produit miracle ? (apparemment on peut aller en diarrhée allez je n'ai pas envi d'avoir un mal de ventre en courant).

Merci d'avance
Steff

Premier semi marathon par JPDSA (invité) (invité) (213.30.151.xxx) le 24/09/04 à 13:52:11

Salut,
manges comme d'habitude 3 h avant.
pour ta course je te conseilles de courir en 6 mn au km et de t'y tenir quoi qu'il arrive (je veux dire n'accélére pas même si tu te sens bien (vers les 12 ou 13 e km)
et tu verras cela ira tout seul.

Premier semi marathon par JPDSA (invité) (invité) (213.30.151.xxx) le 24/09/04 à 13:54:42

J'oubliais, ne pars pas comme une balle !
6 mn au km même et surtout au départ car tu verras que tu es entrainé, comme aspiré par le peloton.

Premier semi marathon par alex (invité) (invité) (212.23.162.xxx) le 28/09/04 à 12:48:47

Steff,

comment pratiques-tu le fractionné ? seul ? sur un stade ?
J'ai l'expérience des semis, ms je voudrais faire du fractionné.

Premier semi marathon par Steff (invité) (invité) (82.225.14.xxx) le 04/10/04 à 15:52:32

Oui en effet je pratique mes fracionné seul. Au début je les faisais sur la route et le problème est de savoir exactement la distance parcourue. Alors je me suis décidé à trouver un stade. Maintenant je peux mieux effectuer mes fractionnés. Si tu en as la possibilité, trouve toi un stade c'est beaucoup mieux !

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge