Débutant en manque de progréssion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en manque de progréssion par Remak (invité) (82.232.13.xxx) le 11/08/10 à 17:16:19

Bonjour à tous!

Après 5 années sans aucun sport, voilà maintenant 4 mois que je fais du vélo elliptique, ce qui ma permit de perdre 12Kg.
Avec des séances 1 jour sur 2, progressivement je suis passé de 5min à des séances d’ 1H.
Cela m’a aussi permit de réduire considérablement mon FC au repos de 72 à maintenant 58.

Je me suis alors dit "chouette je suis en bonne condition physique, je vais me mettre à courir !".

Dés les premières séances je me suis rendu compte que cela était plus difficile que le vélo elliptique.
J'ai donc acheté un cardio-fréquencemètre pour progresser "intelligemment".
Cela fait un peu moins d'un mois que je fais des sorties de 45min à 1H à 75%80%de FCmax.
Il est très difficile pour mois de courir en dessous de 75%, et pourtant je cours Extrêmement lentement. Je ne peux vraiment pas courir plus lentement.

Au fil des séances je ne vois pas d'amélioration...

Pourquoi, je ne peux pas courir plus vite sans risquer la surchauffe 80-85%???
Mon FC repos est assez faible, comment puis-je améliorer la vitesse tout en restant dans des plages de FC raisonnable?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Débutant en manque de progréssion par (invité) (86.195.93.xxx) le 11/08/10 à 17:30:40

Si ta fréquence est tout de suite au delà de celle voulu en courant et bien marche le temps d'habituer le corps.

Débutant en manque de progréssion par Remak (invité) (82.232.13.xxx) le 12/08/10 à 09:35:15

En me forçant à courir très lentement j'arrive a rester en 75% et 80%.
Avec les séances de vélo elliptique et les sorties de 4min à 1H depuis presque 1 mois, je pensais que mon corps était suffisamment habitué.

Quel type d'entrainement me conseillez vous pour travailler la vitesse. Parce que les sorties à 6-7Km/h, ca ne fait pas beaucoup de Km en 45min 1H :))

Débutant en manque de progréssion par (invité) (86.195.93.xxx) le 12/08/10 à 10:24:09

Cela fait 6 mois que je cours et je commence tout juste à avoir un rythme sans aucun essouflement (endurance fondamentale). Jusque la même sur une petite allure j'avais l'impression d'avoir un FC un peu trot haute.
Donc patience 1 mois c'est pas encore beaucoup.

Débutant en manque de progréssion par (invité) (82.127.68.xxx) le 12/08/10 à 10:31:11

tu peux aussi jeter ton cardio aux chiottes et courir aux sensations... moi ça m'a pas posé pas de pb...

Débutant en manque de progréssion par (invité) (82.127.68.xxx) le 12/08/10 à 11:08:27

ce que je veux dire c'est que tu te forces à courir hyper lentement sous la contrainte, en y prenant aucun plaisir, alors que ton corps te dit d'aller un poil plus vite pour vraiment "courir", tu ferais mieux de l'écouter plutôt que de te borner à lire les infos de ton cardio et toutes ces histoires de FCM !!
Y'a 40ans quand des gars couraient des marathons, tu crois qu'ils avaient commencé avec un cardio ???

Débutant en manque de progréssion par Remak (invité) (82.232.13.xxx) le 12/08/10 à 11:19:06

@(invité) (86.195.93.xxx) le 12/08/10 à 10:24:09
=> je m'impatiente un peu:) Dois je continue des sorties en endurance fondamentale ou faire des fractionnés ou autres pour mieux progressé?.

@(82.127.68.xxx) le 12/08/10 à 10:31:11
=>Effectivement, c'est aussi une solution :))

Débutant en manque de progréssion par (invité) (86.195.93.xxx) le 12/08/10 à 11:30:10

Si tu t'impatiente au bout d'1 mois c'est pas bon, la CAP c'est du long terme, on ne progresse pas en un mois

Débutant en manque de progréssion par Checkmate (invité) (217.128.43.xxx) le 23/08/10 à 16:13:31

Et bien c'est déjà dit mais je suis d'éccord: débutant également j'ai aussi jeté mon cardio et ça ma très bien servi! après 5 mois les yeux rivés sur le cardio à courir sans plaisir (quand un escargot te double, tu as les boules) j'ai jeté le dit cardio et depuis, je cours aux sensations, je progresse à mon rythme et ben... c'est nettement plus plaisant! Enfin chacun a sa propre vision du truc .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge