Plan d'entraînements sensé :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînements sensé :-) par Nanou (invité) (207.45.249.xxx) le 12/08/10 à 14:45:27

Bonjours les amis coureurs.

Je me présente (c'est sans doute super important pour orienter vos réponses:-)

Je cours depuis deux années à peu près. J'ai fait pas mal de course de 10km l'an dernier, avec des entrainements pas du tout (mais alors pas du tout) réguliers. Mon meilleure temps était autour de 54min. Je me suis arrêtée completement pendant 3 mois pour raison de douleurs au genou.
Après la pluis le beau temps, j'ai repris la course de façon très régulière depuis fin Juin après avoir consulté un podo et ai eu des semelles magiques (plus de douleurs du tout, je touche du bois). Depuis, je cours en moyenne 3 fois par semaines avec des distances qui vont de 8km à 14km jusque là. Ma polar m'indique en moyenne entre 10 et 10.5 km/heure.
Mon objectif serait de faire un semi d'ici la fin de l'année et j'aimerais savoir s'il faut un plan bien spécifique ou en continuant sur la cadence d'aujourd'hui, ça le fera...

Vous allez me dire que je suis trop optimiste, mais j'envisage de faire le marathon de NY 2011 (pré-inscription faite auprès d'un opérateur). Bien entendu, je ne tenterais pas le diable. J'ai un an et 3 mois pour me préparer et 6 mois pour me décider si je le fais ou pas.
Que pensez-vous de tout ça?
Je m'entraînde de façon assez spontanée, sans vraiment faire de fractionné. Est-ce primordiale pour une évolution certaine? Si oui, un plan serait le bienvenu.

D'avance merci pour vos réponses.

Plan d'entraînements sensé :-) par Mizunorman Rockwell (invité) (212.234.218.xxx) le 12/08/10 à 14:57:43

Idéalement pour préparer un semi(voir un marathon)il serait bon de structurer tes séances!Le marathon de New York est reputé plutot difficile de surcroit!Je te conseille de demarrer le fractionné en faisant du 30/30, une série de 8 par exemple,avec une séance d'assimilitation et une séance longue (1h30) avec du rythme durant cette séance(2x8' à 85%)!En ne faisant que du footing tu vas etre en pleine santé,trés à l'aise en courant mais tu ne gagneras absolument pas en vitesse!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge