Fractionné et Jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné et Jeun par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 12/08/10 à 15:25:05

Bonjour,

Quand on jeûne, est ce qu'on peut faire du fractionné ?

Merci

Fractionné et Jeun par Mélainecourt (invité) (90.56.159.xxx) le 12/08/10 à 15:45:53

En mangeant bien (pas forcément beaucoup, mais féculents entre autres) la veille au soir, je n'ai pas de problème à faite du fractionné le lendemain matin vers 6/7h

Fractionné et Jeun par (invité) (82.127.68.xxx) le 12/08/10 à 15:50:17

Tu ferais mieux de demander à ton médecin ce qu'il en pense.

Fractionné et Jeun par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 12/08/10 à 16:42:24

Aucun soucis si tu a déjà l'habitude de courir à jeun et que ça ne te pose aucun problème. Dans ce cas vas-y sans soucis !
Moi je fais du fractionné court et long à jeun, pourquoi devrait il y avoir des problèmes ?!

Fractionné et Jeun par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 12/08/10 à 16:57:29

Courir à jeun genre le matin avant le petit déj' ou courir pendant un jeun (comme le ramadan ou d'autres pratiques non religieuses) ?

Il y a une différence. Fractionner à jeun, pas de souci me concernant. Fractionner pendant un jeun, faut être encadrer et conseillé par le coprs médical...

Fractionné et Jeun par (invité) (109.70.16.xxx) le 12/08/10 à 17:07:46

Bonjour Giggs,

Tu poses la question pour fractionner à jeun (du soir au matin) ou lors d'un jeûne (3j, 1 semaine,...) ?


Perso, cela ne me dérange pas pour la première hypothèse.

Pour la deuxième je ne peux (et pas trop envie) fractionner lors d'un jeûne. Par contre les sorties en endurance 45'-1h passent sans problème.

A+

Fractionné et Jeun par Giggs (invité) (41.140.169.xxx) le 13/08/10 à 01:09:23

Je parle du jeune du Ramadan

Fractionné et Jeun par (invité) (193.253.141.xxx) le 13/08/10 à 06:05:34

l'hiver quand le jeune est "court" pas de soucis juste avant la rupture du jeune, par contre cette année ( et les 4 à 6 années qui viennent) ça me semble difficile voir dangereux car le jeune débute tres tot (je ne pense pas que tu envisages de courir avant ) et dure une quinzaine d'heures. Donc en courant le matin tu seras déshydraté trop longtemps jusqu'au soir et en courant avant la rupture du jeune tu feras ta séance complétement déshydraté et la attention les accidents musculaire surtout sur du fractionné. . Tu l'auras compris, pour ma part, je te déconseille de fractionné pendant le ramdant en été, après ça n'est que mon avis!!
PS : je fais également le ramadan et l'an dernier j'ai continué j'ai continué ma prépa marathon (lausanne) normalement, j'en ai payé les conséquences qu'après coup avec une tendinite tu talon d'achille qui à duré assez longtemps. Cette année je n'ai pas de dilemne car j'ai une TFL donc pas de cap pour l'instant snif snif...
Bon voilà tout pour moi, j'espère que les prochaines réponses de nos amis capeurs continuerons (comme celles juste avant la mienne) à se focaliser sur le suet et que ça ne dévira pas comme c'est malheureusement souvent le cas lorsque ce sujet est abordé. bonne course et bonne prépa à tout ceux qui prépare un marathon d'automne!!!

Fractionné et Jeun par DZ (invité) (83.206.196.xxx) le 13/08/10 à 10:57:19

Je jeûne également et hier, j'ai fais une séance de 10*400m qui est très bien passée.
Je cours toujours pendant le ramadan. C'est vrai que cette année et les prochaines seront plus dur, c'est pourquoi je ne forcerai pas, surtout la 2ème partie qui est encore plus difficile.
Hier, j'ai couru vers 19h30. Il ne faisais pas chaud. Après l'entraînement, le temps de m'étirer et de me doucher qu'il était l'heure de manger.

Fractionné et Jeun par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/08/10 à 14:34:16

Ridicule toutes ces histoires de jeûne!ramadan ou careme même combat pour moi,ca ne sert STRICTEMENT à rien!J'entends tous les jours parler de religion,de racisme ca me casse les couilles!La religion est la BASE du racisme!Perso je crois en aucunes religions je m'en porte pas plus mal,mais en tout cas je ne juge pas mon voisin parce qu'il est basané ou plus blanc que moi,comme le font la majorité de ces chers fervents religieux!Alors mange,coure et tu te sentiras mieux dans ton slip!

Fractionné et Jeun par run (invité) (82.246.114.xxx) le 13/08/10 à 14:41:29

une chose m'intrigue .Certain disent qu'ils faut respecté les conviction religieuse de chacun .Moi non ! Je ne respecte aucune religion .La religion c'est l'opium du peuple ,elle a un caractère endoctrinant et moyenâgeuse .Elle est parasitaire ,car elle s'adapte très facilement a un système qu'il soit capitalisme ou "communisme" par le biais de ces dirigeant.Cette une collaboration ,intellectuelle et physique ,elle soumet l'individu au lois ,et lui apprend a courbé la tète...notre système y participe beaucoup financièrement ,car il peut ainsi contrôler les consciences par le biais des prêtes chrétien, judaïques, mollah ou autres .Dans un monde dominer par les guerres il n'est pas étonnant de la voir partout et sur toute ces formes :complaisante ,raciste ,politique,et sectaire.Car ainsi ,elle a un bras de levier plus grand .Ne pas oublier quelle est responsable de massacre et de sacrifice depuis des lustres ....etc C'est une saloperie qu'il faut ce débarrasser . A propos du ramadan , comme le carême c'est une foutaise qu'il est difficile de contesté car on n'en fait un 11 septembre , quelque chose que tu ne peut douter .Contesté , c'est comme dire que tu est raciste .Il y a là , une analogie ,et une incompréhension avec l'antisémitisme et l'antisionnisme . L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique. Bakounine ...

Fractionné et Jeun par iron06 (membre) (83.201.29.xxx) le 13/08/10 à 15:36:29

"Quand on jeûne, est ce qu'on peut faire du fractionné ?"

Question inutile et génératrice de polémiques (hélas!).
Au lieu d'attendre le feu vert (ou non) des "grands sportifs connaisseurs" de ce forum, tu te prends en main, comme un grand garçon que tu es, et tu testes ton fractionné durant ton jeûne....
Seul ton corps te dira (assez rapidement) s'il encaisse bien le fractionné dans ces conditions.
Mais on ne peut pas s'imaginer comment le corps humain est résistant ....

Fractionné et Jeun par DZ (invité) (83.206.196.xxx) le 13/08/10 à 16:03:01

C'est marrant, l'année dernière, il y a avait la même réaction de personnes irresponsables qui viennent se défouler pour crier leur haine.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. En jeunant, je ne dérange personne.
Je ne fais que donner mon avis dans un forum de CAP, comme je le fais habituellement, sauf que d'habitude, je ne me fais pas insulter.
Donc les personnes qui ne sont pas d'accord, qu'ils changent de sujet tout simplement.

Fractionné et Jeun par Bilal (invité) (84.14.247.xxx) le 13/08/10 à 16:26:48

Les journées durant le Ramadan 2010 sont assez longues et c'est vrai que combiner programme d'entraînement et Ramadan n'est pas évident. Attention à la chute de poids brutal (-3.5kg pour moi l'année en une semaine).

Cette année j'ai fait en sorte d'avoir mon breack annuel de 15j durant le Ramadan avec une reprise en douceur vers le 26 août.

Bon Ramadan et bonne CAP.

Fractionné et Jeun par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 13/08/10 à 16:28:50

Et voilà, tout les ans ça recommence ! Les intolérants et ignorants viennent se défouler.
Il n'y aurait qu'une seule façon de penser, la leur !

C'est marrant de lire que la religion est "responsable de massacre"... MDR !!! Comme si la vie sans religion pouvait régler ce problème... Et les suicidés de Renault ou de FranceTélécom, sont-ils dû à la religion ? Regardez bien dans quel monde vous vivez avant de critiquer les coutumes religieuse de vos concitoyens !

Jeuner et courir, être diabétique et courir, vouloir améliorer un temps, tout cela sont des problèmatiques de la course à pied, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler librement et espérer des réponses claires ?!

Fractionné et Jeun par (invité) (109.70.16.xxx) le 13/08/10 à 17:03:13

Bonjour,

Je réalise des jeûnes et je suis athée.

Si l'on répond simplement à la question tout ce passe bien sans chercher à savoir le pourquoi du comment.

a+

Fractionné et Jeun par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/08/10 à 17:34:11

T'es encore plus con toi alors

Fractionné et Jeun par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 13/08/10 à 18:37:53

C'est toi le con, ta phrase le prouve !

Fractionné et Jeun par (invité) (77.197.159.xxx) le 13/08/10 à 18:38:18

Un forum de course à pied où l'on remet la religion en doute...? On aura tout vu.
Pour continuer et en finir sur cette mauvaise lancée, il faut savoir qu'aucune religion ne vise à en "massacrer" une autre, mais au contraire, l'Islam, par exemple, a pour principe le respect de chaque individus. Ce sont les hommes qui bafouent ces règles et non pas la religion en elle-même. Si les massacres étaient dus à la religion, cela ne devrait-il pas signifier qu'une personne athée est irréprochable ? Bien sur que non. Mais actuellement les esprits convergent tous vers des préjugés infondés. Prenons un exemple concret : un jeune français d'origine maghrébine qui dérobe un objet sera appelé "arabe" ce jeune de même origine qui fera des prouesses sportives (Zidane ?) sera un français.

Pour en revenir à la CAP, en réponse à Giggs, je pense que tu es seul juge de ta capacité ou non à pouvoir fractionner ou non durant le Ramadan. Si tu veux le faire en toute sérénité, cours dans la soirée, après avoir rompu le jeûne.
Bon courage à toi, à tous les musulmans et aux coureurs.

Fractionné et Jeun par run (invité) (82.246.114.xxx) le 13/08/10 à 20:58:20

"L'homme isolé ne peut avoir conscience de sa liberté. Être libre, pour l'homme, signifie être reconnu et considéré et traité comme tel par un autre homme, par tous les hommes qui l'entourent. La liberté n'est donc point un fait d'isolement, mais de réflexion mutuelle, non d'exclusion, mais au contraire de liaison, la liberté de tout individu n'étant autre, chose que la réflexion de son humanité ou de son droit humain dans la conscience de tous les hommes libres, ses frères, ses égaux.

Fractionné et Jeun par (invité) (193.253.141.xxx) le 13/08/10 à 23:12:55

helas ce qui devait arriver arriva (c'est moi qui est posté le message à 6h ce matin). Comme quoi la population des capeurs (ou en tout cas de celle qui poste sur ce forum) est bien representative de la population francaise....enfin bref quand un capeur pose une question sur jeune et fractionné et qu'après quelques réponses il précise que c'est le ramadan, c'estt justte pour indiquer qu'il s'agit d'un jeun sur une journée et ce pendant pendant un mois rien de plus.alors au lieu de sorir une philosophie à 2 balles répondés à la question si vous pensez pouvoir aider ou alors passez votre chemin comme vous le feriez sur un auyre sujet. Voilà tout je suis désolé car dans mon message je n'apporte pas d'aide à notre ani mais je tenais à le dire. pouvoir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge