Entorse de la cheville et manipulation kiné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse de la cheville et manipulation kiné par Greg (invité) (92.138.197.xxx) le 12/08/10 à 20:52:04

Bonjour à tous

Petite question... je fais de la course à pied depuis quelques années mais il y a un mois, je me suis fait une entorse dans un trou.

Ayant encore mal sur le parcours du ligament latéral 3 semaines plus tard (j'avais fait radio auparavant aux urgences et RAS), j'ai donc consulté un médecin du sport qui m'a conseillé un kiné que j'ai vu aujourd'hui et qui étrangement m'a fait une manipulation à la cheville pour "remettre en place" 2 os, qu'est-ce que ça signifie, c'est une pratique courante en cas d'entorse ?

Dois-je éviter ce kiné et en voir un autre ou cela fait partie d'une bonne rééducation ? J'ai déjà eu une entorse à l'époque sur l'autre cheville et ça ne s'était pas passé comme ça donc je m'interroge de la pratique en tant que telle.

Il m'a aussi dit que tout le monde a des vertèbres déplacées c'est vrai ?

En vous remerciant

Entorse de la cheville et manipulation kiné par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 13/08/10 à 13:12:23

Une manipulation isolée de la cheville après entorse est bénéfique, mais cela ne doit pas faire oublier le motif premier de consultation qui est la douleur; tonkiné doit te masser et pratiquer de la physiothérapie dans un premier temps puis, la douleur diminuant, passer à la proprioception: ce sont des exercices visant à retrouver une bonne vigilance musculaire afin d'éviter les récidives.
Pour ce qui est des vertèbres, elles ne sont pas déplacées, (ce qui correspondrait à une luxation en terme médical)mais simplement limitées dans leur mobilité. Et effectivement,tout le monde a des petits blocages au niveau des vetrebres et il ne sert à rien, malgré la facilité que cela représente, de manipuler à outrance un dos qui est asymptomatique...

Entorse de la cheville et manipulation kiné par Greg (invité) (92.138.197.xxx) le 13/08/10 à 17:44:21

Je te remercie de ton intervention Redek. A bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge