Sortie longue marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue marathon par (invité) (93.93.152.xxx) le 13/08/10 à 09:14:35

Que pensez vous de: au lieu d'une sortie logue de 2h30, faire deux sorties dans la même journée ( 10h et 18h ), l'une d'1h30 et l'autre d'1h. Merci pour vos réponses.

Sortie longue marathon par (invité) (87.67.82.xxx) le 13/08/10 à 09:18:24

Si t'as pas le choix.
Sinon, c'est pas équivalent car le corps se sera reposé un minimum et aussi mentalement (le plus important), c'est important de faire ces SL.

Mais ça vaut mieux que ne rien faire (sauf si à la limite, tu te reposes ce jour et tu fais ta SL le lendemain si ça ne chamboule pas le programme.

Sortie longue marathon par Schreck (invité) (212.23.175.xxx) le 13/08/10 à 09:56:12

La sortie longue sert aussi a se preparer mentalement a l'epreuve du Marathon. De plus en courant au dela de 1h30
tu va ameliorer le processus d'utilisation des graisses, ce qui est important sur Marathon dans les 12 derniers kms.
Donc non ! deux sorties ne remplacent pas une longue sortie, cela peut simplement aider a faire des moyennes journalieres et hebdomadaires plus importantes

Sortie longue marathon par Pierre (invité) (109.128.12.xxx) le 17/08/10 à 15:32:30

Bonjour,
Je prépare mon premier marathon et alterne chaque dimanche une sortie d'1h30 et une autre qui augmente de 10 min et est à 2h30 actuellement.
Qui fait des pauses de l'ordre de 1 à 5 min pour boire, prendre un gel, faire des étirements? J'ai besoin d'en faire 2 ou 3 pour ne pas attraper une foulée vraiment trop rasante. Mais je me demande si les sorties longues ne doivent pas être ininterrompues pour préparer le jour J.
merci de vos conseils.
Pierre

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 17/08/10 à 15:38:55

Ah j'ai essayé deux sorties dans la même journée. Trop crevant, vraiment, une vraie larve à la fin de la 2ème, ça sert à rien car après faut récupérer ...
Donc j'en reste à une très longue dans la semaine bien positionnée au moment où je suis le plus zen (no boulot quoi) et le lendemain, petit footing cool cool ou rando ou piscine.

Sortie longue marathon par (invité) (109.128.12.xxx) le 17/08/10 à 15:41:45

Bonjour
Merci de votre réponse mais la sortie longue de 1h30 c'est un we sur 2 et le dimanche qui suit la sortie longue qui s'allonge aussi 1 we sur 2!Je ne cours pas 4h sur mon dimanche à mon niveau pour un premier marathon...
Pierre

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 17/08/10 à 15:42:33

@Pierre

Moi aussi je prépare un marathon (mon premier), j'ai déjà fait une sortie de plus de 20 km mais j'arrive pas à m'arrêter. C'est le gros problème chez moi, une fois que je suis lancée, je suis lancée ... Une vraie galère !
Mais c'est évident que la sortie longue permet de travailler cela, les arrêts, les ravitos, faire baisser le cardio, etc. pour se mettre déjà en situation avant le jour J.

Sortie longue marathon par Pierre (invité) (109.128.12.xxx) le 17/08/10 à 15:58:53

Bonjour Valdes,
J'espère ne pas trop m'arrêter pour mon marathon : je fais 1h27 au 20 km. Je ne sais si je dois viser 3h15, 20 ou 30 mais je m'inquiete d'avoir besoin de m'arrêter pour garder une foulée correcte sur la SL. Actuellement je suis à 29km 2h30 (avec 2x3km à du 4'30"kil) et je ne vais plus trop allonger mais encore en faire 3, puis réduire.
bonne chance
Pierre

Sortie longue marathon par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/08/10 à 16:03:57

@pierre
ça fera 4 sorties à 2h30 ?
c'est beaucoup trop
t'as besoin de fraîcheur aussi, le jour J et de ne pas être blessé par de la fatigue musculaire et tendineuse

pas la peine d'avoir un objectif ambitieux pour un 1er, vas y pour voir, humblement à un rythme qui te semble sans problème, et accélère après le 35ème si tu vois que t'es bien

Sortie longue marathon par Pierre (invité) (109.128.12.xxx) le 17/08/10 à 16:15:43

Oui mais espacées de 15 jours à chaque fois (j'ai commencé il y a longtemps). Les autres sorties sont invariables pour la durée :60, 75, 60 min; la VMA courte remplacée par de la longue. 1 semaine sur 4 je ne fait que de l'EF 40, 40 et 60 min.
Donc depuis le début de mon "plan" sur 16 sem au total mes sorties du dim sont :
120, 90, 130, 60;
140, 90, 150, 60;
150, 90, 150, 60;
150, 90, 120, 60;
Marathon.
Cela faisait un an que je cours 90-110 min tous les dimanche.
C'est vraiment trop ?

Sortie longue marathon par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/08/10 à 16:33:13

oui je pense que c'est trop mais bon hein, les goûts et les couleurs et si ton corps accepte tout ça, tant mieux

j'en placerai une de 2h30 à J-14, puis decrescendo bien sur par la suite
et peut être augmenter le temps à vitesse spécifique dans tes sorties longues :
tu as fait 2*3km à 4'30 bon ça fait 2*14' à la louche
essaie d'allonger vers 2*30' progressivement, mais pas dans des sorties de 2h30, fais plus court (style 1h45-2h)

Sortie longue marathon par (invité) (195.115.75.xxx) le 17/08/10 à 17:44:24

pour ma part je n'ai jamais fais plus de 2h20 et à chaque fois je me prends le mur, 1 fois au 22e (sortie de 2h max) et une fois au 30e sortie 2h20
donc pour le prochain ma sortie la plus longue sera en kilo et non en temps soit 30km...
mais après c'est fonction du temps que l'on veut réaliser parce que si l'on vise 4h, la sortie longue de 2h30 on fera maximum entre 20 et 25km et pour la course il en restera minimum 12.....

Sortie longue marathon par (invité) (109.212.247.xxx) le 17/08/10 à 18:36:27

Le problème, c'est que le métabolisme ne répond pas en fonction des kms mais bien de la durée d'effort.
Donc au-delà de 2h/2h15', tu ne génères que de la fatigue et tu ne travaile plus rien sur le plan physique mais (peut être) un peu ton mental

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 17/08/10 à 19:28:57

"Le problème, c'est que le métabolisme ne répond pas en fonction des kms mais bien de la durée d'effort."

Ah bon, alors ce serait plus dur pour l'organisme de boucler un marathon en 4h et plus, plutôt qu'en 3h ou moins, non ?

Sortie longue marathon par (invité) (81.250.160.xxx) le 17/08/10 à 19:33:37

Assurément.

Sortie longue marathon par Dare (invité) (90.2.158.xxx) le 17/08/10 à 21:33:45

je confirme
j ai plu souffert en courant en 4h20 que 3h20 il y a 20 ans.
je connais des marathoniens qui courent en moins de 3h qui
dmirent ceux qui courent en 4h30 ou +
certains ne se voient pas le faire meme

Sortie longue marathon par (invité) (87.67.86.xxx) le 17/08/10 à 21:45:47

Alors, vous allez pas vous moquer de mon temps de 5h30 pour mon premier marathon de Bruxelles ? :-)

Sortie longue marathon par Dare (invité) (90.2.158.xxx) le 17/08/10 à 22:43:19

non tu auras meme toute notre admiration ;o)

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 18/08/10 à 06:05:35

Ah ben, en voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne et qui va m'inciter à courir mon premier marathon plus vite que prévu ... Je pensais courir le courir piano piano en > 4h pour pas me fatiguer, mais si c'est comme ça, ...
En plus, ça m'énerve à m'énerver grave de courir lentement, les yeux scotchés sur le cardio, ça devient pénible à la fin !
Bon je rigole. D'ici fin novembre, je vais finir par me la trouver cette fameuse vitesse marathon ... à force de chercher (ha ha ha)

Sortie longue marathon par Dare (invité) (90.2.158.xxx) le 18/08/10 à 08:10:45

a titre perso, j essaie de m entrainer en fonction afin de passer sous les 4h cette fois ci, pour rester moins longtemps sur la route. On verra si j y arrive en octobre mais je suis persuadé que c est la bonne methode a adopter (sous reserve d ePOUVOIR courir a sa vitesse programmée le jour J evidemment)

Sortie longue marathon par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 18/08/10 à 08:29:22

On pourrait penser que les efforts sont comparables avec par exemple d'un côté un marathonien de 2h15 qui aura maintenu moins longtemps un effort plus conséquent (si effort = %VMA) par rapport au marathonien de 4h30 qui aura tenu un pourcentage de VMA inférieur mais plus longtemps.

Mais d'abord c'est quoi la fatigue ? musculaire (fibres cassées) ? articulaire ? ligamentaire ? énergétique (plus de carburant) ? "déchets" métaboliques (acidose) ? désordre "électrique" type crampes ? déshydratation ? hyperthermie ? ... ad libitum.

La fatigue d'un pistard n'aura pas grand-chose à voir avec la fatigue d'un cent bornard. Elles ne sont pas les mêmes selon la distances et/ou la durée de parcours et si un marathonien en 2h15 arrive mort sur la ligne d'arrivée tout comme un marathonien de 4h30, le ressenti de la fatigue n'est pas le même.

Enfin bref, rien n'est simple et il est parfois bien difficile de comparer deux performances assez différentes.

Ce ne sont que des supputations et ce n'est que mon avis ...

Sortie longue marathon par (invité) (87.67.86.xxx) le 18/08/10 à 12:14:41

Je suis d'accord, je crois que c'est un plaisir du marathon, il suffit pas d'avoir "une bonne caisse".

Perso, ce sont les crampes et des douleurs dans le dos qui m'ont ralenti, j'avais passé mon semi en 2h30 (± comme prévu), mais à partir du 27 ème kilomètre, j'ai senti qu'il y avait qqch qui commençait à se produire dans mes jambes, quelques kilomètres plus tard, ça devenait dur dur...

Par contre, j'ai pas ressenti de mur ! Peut-être que je ne me suis pas assez hydraté.

Soit ! Fonce pour ton premier marathon ... de façon sage :-) Good luck !

Sortie longue marathon par (invité) (87.64.163.xxx) le 28/08/10 à 10:53:07

selon le plan Bruno Heuby qui a fait ses preuves, il est prévu 9 sorties longues de plus de 2 heures, alors qui dit vrai ?

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 28/08/10 à 12:01:35

Et bien je viens de recevoir mon plan marathon "personnalisé" de Jogging International. 4 séances x 13 ou 14 semaines, objectif 4h 10,5 km/h en moyenne et eux aussi préconisent de très très longues sorties. 3h 3h34 à 4h !!! Oui vous avez bien lu et moi aussi d'ailleurs.
En fait, ces 4 heures se décomposent en : 12 à 16 x 15 min [10 min allure 8 km/h ou 7'25'' min/km + 5 min marche].
Moi je dis d'accord, je risque pas d'être crevée à ce train-là, p't-être un peu lassée sans doute ... quoi que. Et puis aussi l'effort que cela représente des fois de courir en se freinant un max.
Leur explication : s'accoutumer à la durée de l'effort, même si l'effort n'est pas continu, sans que cela use trop ni ne laisse de traces ... A noter que la marche peut-être remplacée par 5 min de vélo si l'on part à plusieurs.
Vu que je marche pas mal (150 km/mois env.), je vais tester.
Les autres séances sont : du travail de l'allure marathon (10,5 km/h) et du travail de deux autres allures B et C beaucoup plus rapides (11,5 et 13,5 km/h pour respectivement le travail de VMA longue et de VMA courte). Ils établissent un parallèle entre allure et VMA mais ne parlent pas de FC ... mais bon on se doute bien qu'il y a un lien entre FC et allure ...

Sortie longue marathon par (invité) (109.212.125.xxx) le 28/08/10 à 14:02:41

Sortie de 4h = du grand n'importe quoi
même les centbornards n'en font pas

Sortie longue marathon par (invité) (81.49.220.xxx) le 28/08/10 à 14:04:42

3h OK, mais 4h me semble un peu exagéré tout de même

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 28/08/10 à 14:16:04

Oui je sais bien, c'est ce que j'ai pensé en lisant ce plan de Bernard FAURE. Je précise quand même que ce ne sont pas 4h de CAP en continue, mais des alternances courses à très faibles vitesse + marche ou vélo ...
C'est un plan de Jogging International ... Moi aussi ça m'a étonné cependant mais vu que je n'ai aucune expérience, contrairement à eux ...
Attention, ce plan ne s'adresse pas à des coureurs qui bouclent leur marathon en moins de 3h15.

Sortie longue marathon par BrunoHeubi (invité) (86.208.108.xxx) le 28/08/10 à 14:17:39

selon le plan Bruno Heuby qui a fait ses preuves, il est prévu 9 sorties longues de plus de 2 heures, alors qui dit vrai ?
===============================================
De quel plan s'agit-il ?
S'il y a 9 sorties longues, il doit s'agir d'un plan sur 13 semaines.
je précise donc que l'allongement de la durée est très progressif.

Cordialement
Bruno Heubi

Sortie longue marathon par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 28/08/10 à 14:22:51

@valdes
Tu prépares quel marathon? Il est bizarre ton plan avec tes presque 4 heures de sortie. Mais s'il est personnalisé, il y a peut être une raison?...
Ca me rassure que toi aussi t'as l'impression de faire du sur-place avec les sorties en endurance avec le cardio.
C'est pour cela que sur mon plan ( également jogging internat) j'ai choisi les sorties étalonnées. C'est plus chiant pour les sorties VMA car il faut aller au stade, mais au moins on a l'impression de bouger. Et pour les sorties longues, étalonnage d'après mes circuits mesurés...avec des chronos de passage, il faut calculer et en fait maintenant j'amène un petit papier " pense-bête" avec les chronometrages
.

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 28/08/10 à 14:23:47

Bonjour Bruno

Je réponds pour l'invité qui a écrit cette phrase car je pense qu'il a consulté, tout comme moi, ton plan sur ton site internet. Celui qui s'appelle "plan de préparation spécifique Marathon - 4 entrainements/semaine. Il y a bien 9 sorties entre 2h et 2h40.

Le jour même, je recevais celui de Jogging International/Bernard Faure, avec ces étranges "sorties de 3H 3H45 4H" alternants 2/3 course à faible vitesse et 1/3 marche", selon eux pour travailler l'endurance ...

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 28/08/10 à 14:28:08

Bonjour @Pixie

Oui le plan de Bernard Faure est bizarre. Est-ce parce que c'est mon premier marathon, que je suis une "grosse marcheuse" (une fois par mois, je fais au moins une rando de +/-30 km en 6/7h en fonction du terrain ...). Le fait aussi que je n'ai pas un an d'expérience en CAP (j'ai commencé en février dernier, mais j'ai déjà fait 3 x 10 km, 1 x 11, 2 trail de 16 et 15,2 km, un relais en équipe et le semi Cancale Saint-Malo) ...
Jogging International précise bien que ce ne sont pas 4h 100% courues et que c'est pour travailler l'endurance. Mais c'est bizarre.
C'est quoi le travail de course étalonné ?

Sortie longue marathon par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 28/08/10 à 14:37:23

@valdes
Woah,ce que tu marches!!!
Etalonné, c'est ma manière de dire que c'est sur une distance.
Tout simplement genre 3000m en 16min10.(semaine 4 de jogging internat HS, programme sur 10 semaines,en 4 heures)

Tu ne m'as pas répondu lequel tu comptes faire...

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 28/08/10 à 14:49:51

Celui de la Rochelle à fin novembre.

J'ai fini la lecture du plan de Bernard Faure, en fait il n'y a que 3 séances de ce type 3h45-4h alternant 2/3 courses faibles allures et 1/3 marche en semaine 3, 5 et 7. Les autres sorties longues, sont à allure faible + allure marathon et font maxi 2h05 - 2h15 - 2h20 - 2h30 puis décroissent.
Je pense qu'ils ont du retenir l'idée que j'étais "jeune en cap", que c'était un premier marathon, donc qu'il y avait un travail "d'endurance/confiance" à faire ...
Autrement, il ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres, avec 4 sorties, dont 1 endurance et travail allure marathon et deux VMA longues et VMA courtes ...

Sortie longue marathon par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/08/10 à 14:50:01

4h certes c'est beaucoup, il a toujours eu la main un peu lourde Bernard, mais il était dur à lui, mais dans les 4h de Valdes, il y a 1h de marche, ce n'est pas 4h couru.

Suis le plan de Bernard, il connait bien son affaire, par contre si cela te paraît un peu beaucoup, allège le sur les sorties longues certaines fois. Adapte le en rapport à tes sensations.

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 28/08/10 à 14:58:05

@Merci Didier, oui, toutefois ils sont prudents chez J.I. et ne balancent pas 4h de CAP à faire comme cela, voici leurs explications en annexe :

La séance de 3h45-4h, a pour but de « durer » longtemps tout en coupant les cycles d’accumulation des chocs de la course par 5 mn de marche ou de vélo.
Dans le cas du vélo, vous pouvez partir à trois, et à chaque 5 mn, effectuer une rotation sur le vélo de l’un d’entre vous, et à tour de rôle. Ou seul, faites un circuit de 10 mn de course facile et 5 mn de vélo. Sans vous user et vous laisser de traces, cette séance vous permettra de travailler longtemps et de vous adapter à la durée d’effort, même si
là, nous ne sommes pas en continu.
Si vous n’aimez pas le vélo, faites cette même sortie en alternant 10 mn de course non-stop et remplacez ensuite les 5 mn de vélo par :
- 2 mn de marche + 2 mn de course et 1 mn de marche
- ou par 5 mn de marche avec, chaque minute, 20 secondes de course

Je crois que c'est cohérent et que c'est pas mal pour un premier marathon, pour un coureur débutant qui veut être rassuré. Ca travaille l'endurance, sans s'épuiser. Par ailleurs, ils mettent que si c'est trop et bien, on peut abréger.

Je vais voir, si c'est pas trop ennuyeux à faire un matinée 100% travail de prépa marathon ou trouver une copine pour faire ces séances ensembles (enfin à condition qu'on est le même plan of course ...)

Sortie longue marathon par BrunoHeubi (invité) (86.208.108.xxx) le 28/08/10 à 15:33:34

@ Valdes:
Il doit y avoir un problème de lien car le plan en ligne (http://www.brunoheubi.com/entrainement/planMarathon-4seances_9semaines.html) possède 7 sorties longues de 2h à 2h25.

Sortie longue marathon par (invité) (109.212.125.xxx) le 28/08/10 à 16:59:33

OK, je viens de voir ce plan: tu commences direct à 2h la première sortie longue et ensuite tu charges la mule pendant sept semaines.
Tout cela me parait excessif mais si ça marche... tant mieux !

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 29/08/10 à 08:44:32

Bon après réflexion, je vais le laisser tomber ce plan marathon Bernard Faure, trop compliqué à transcrire et puis ces sorties de 3H45 - 4H dont une heure passée à marcher ... C'est bon pour les 100bornards. Personnellement, moi, j'aime pas m'arrêter de courir pour marcher. Je marche ou je cours, faire les deux ensembles ... Peut-être sur cent bornes, peut-être le jour J du marathon, si j'en peux plus et pour finir, mais pas à l'entraînement ...
Donc je vais plutôt passer sur ceux du sieur Heubi ou ceux du site "conseilcourseàpieds" ... qui sont du reste très ressemblants. Mais c'est normal au final, y'a quand même pas X recettes pour réussir à finir son premier marathon en 4h.

Sortie longue marathon par alamain49 (invité) (86.77.167.xxx) le 29/08/10 à 16:26:15

dimanche dernier, ai fait une sortie longue 28 km ..2h 50 ...pour préparer un premier marathon fin septembre...


ça permet au moins de savoir que je vais terminer sans problème, si je fais pareil : allure tranquille , commencer à manger du sucre (2ou 3 morceaux) dès la première 1/2 heure puis toutes les 1/2 h et boire régulièrement ...
pas de nausées, pas de moments de faiblesses , arrivé un peu mouliné , sans plus ...les jambes un peu raides pendant deux jours , un peu lourdes les deux jours suivants
vendredi : 10 km footing
ce matin dimanche : 10 km footing

ça roule...pas vite, mais ça roule..

Sortie longue marathon par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 29/08/10 à 16:44:23

Oui c'est vrai que c'est bien de s'habituer aux sorties longues. Je ferais comme toi, max. 2h45, un peu moins de 30 km mais pas comme le préconise B. Faure où il faut sans cesse marcher ! On marche pas dans un vrai marathon, enfin en général et surtout on prépare pas son marathon en marchant ! Même en marchant, plusieurs sorties de 3h45 à 4h, c'est trop long et c'est chiant !

Mon plan, commence demain. Un mix entre
http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-marathon-4seances-12sem.html
pour les séances VMA courtes et longues
et celui de B. Heubi pour les sorties longues
http://www.brunoheubi.com/entrainement/planMarathon-4seances_13semaines.html

J'ai retenu du plan de B. Faure les allures à travailler
Allure A ou endurance, chez moi 9 à 9,5 km/h FC < 149
Allure marathon 10,55 FC < 160
Allure B VMA longue > 11,55 FC
Allure C VMA courte +/- 13,55 km/h

J'ai fait pas mal de sorties longues cet été et aujourd'hui une p'tite dernière pour le plaisir avant le début du plan : 19 km, 1h59 tranquille, ça passe, à force on trouve son effectivement son rythme, son "allure marathon", ça devient mécanique, automatique. C'est exact qu'il faut des longues sorties pour les jambes. Mais le max. du max. ce sera 2h45, une trentaine de kilo ou moins.

J'ai retenu des différents posts : l'utilité de ces sorties longues, pas trop trop longues et judicieusement placées pour bien récupérer et faire de la qualité plutôt que trop de "quantité sans qualité".

Bon courage pour ta prépa et ton marathon.

Est-ce qu'une prépa marathon peut faire grossir? par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 06/10/10 à 21:14:42

Tout est dans la question.
Semaine 5 ( sur 10) et j'ai pris 2 kilos!
Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de poids, et pour la première fois de ma vie j'ai un indice de masse corporelle normal ( j'en suis à 49 kilos pour 1,63), au lieu de 46 -47.
Mais comment, avec toutes ces sorties et tout ce qu'on entend, peut on prendre du poids en prépa marathon? ( non, je ne suis ni enceinte ni en ménopause)

Sortie longue marathon par dav27 (invité) (93.21.118.xxx) le 06/10/10 à 21:48:27

bonjours ayant eu une douleur niveau adducteur et côté fessier je pensais faire ma sortie longue en velo mais biensur en multipliant le temps par deux est ce résonable ou pas?

Sortie longue marathon par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 07/10/10 à 08:47:52

@Pixie

C'est pas la balance qu'il faut écouter mais le cm.
Le muscle ça pèse !
Donc si t'as pas besoin de changer de taille de vêtement, c'est tout bon ...

Sortie longue marathon par Pixie (invité) (87.231.128.xxx) le 21/11/10 à 12:39:49

J'y étais uniquement en tant que spectatrice. Ca me rassure si tu as trouvé l'ambiance sympa, car moi je trouvais que c'était mort de chez mort!

J'étais la seule à m'époumoner avec ma copine, à encourager, à crier " allez les filles!" devant la mairie! Et pourtant il y avait d'autres spectateurs!
Impressionnant de voir les premiers arriver, avec un tel écart entre eux!

(Petite déception de ne pas avoir vu mon champion prendre le départ pour arriver en moins de 34', sniff)
;-)

Bravo à vous tous, qui avez bravé le froid et qui avez couru sous la pluie!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge