Semelles de courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles de courses par greg70 (invité) (82.66.48.xxx) le 13/08/10 à 20:21:08

Bonjour,

je vous expose très bièvement mon souci.

Je me présente, j’ai 39 ans j’ai toujours fais du sport, surtout de la musculation depuis l’âge de 17 ans en période discontinue, depuis un an de la boxe anglaise et accessoirement du footing, que j’aimerai faire plus souvent mais que je ne peux pas, car j’ai de temps à autre des soucis de douleurs de tendon, et surtout aux mollets.

Ma meilleure performance, pour vous situer mon niveau le Paris Versailles, 16 kms 3.
En période de forme, il m'ait arrivé de courir 1H 40 mais jamais au delà.

A la base j’étais plutôt sprinter pour vous donner ma morphotype. Je mesure 1M72 pour 75 kilos. Plutôt musclé. Surtout le haut du corps.

Je suis passé voir des médecins du sport 4 fois sur ces 5 dernières années au sujet de ces douleurs. Idem pour l’orthopédiste qui m’a dit avoir un corps de Formule 1 et des mollets de Renault 5. En effet, j’ai de petits mollets de coq, Le médecin du sport m’a indiqué de faire surtout des étirements mais rien n’y fait.
Pour ma part cela fait déjà plusieurs années 5 ans qu’il m’arrive par période d’avoir de terribles douleurs vif au mollets soit côté gauche ou droit voire les deux.

J’évite de courir trop souvent à regret, justement pour ne pas rencontrer ce problème, tout comme la musculation des cuisses.

Aussi, parfois lorsque je cours les douleurs apparaissent au bout de quelques minutes d’efforts 5 à 10 minutes de course.

Je porte des semelles orthopédiques, des baskets haut de gamme Asics,

Ainsi, suite à une récente Echographie que j’ai effectué, le médecin a constaté une calcification de l’insertion calcanéenne du tendon d’Achille gauche.

Par moment, si je pince avec les doigts mes tendons d’Achille, je peux ressentir des douleurs ;

Malgré le port de semelles spécialement conçu par mon orthopédiste, le port de chaussette de contention la douleur est toujours là de fait, je le sais maintenant par ce souci de calcification.

Ainsi, je suis en train de me dire est ce que
je peux tout en portant mes semelles ortho, porter également en complément des semelles type sorbothane afin de bien amortir mon talon et éviter de solliciter le tendon.

Est ce que quelqu'un a t il déjà essayé cela.

D'avance merci de votre attention

Semelles de courses par greg70 (invité) (82.66.48.xxx) le 19/08/10 à 01:12:48

Aujourd'hui je suis retourné mon podologue.
1) Il m'a totalement déconseillé le port de semelle type sorbothane et ou autre marque. Selon lui cela flingue après forte utilisation les tenons, genoux etc..
2) Le podologue m'a rectifié les semelles initiales en compensant au niveau du talon pour amortir + les chocs au niveau du tendon. Resultat après ma première sortie du jour, Pas de douleur, comme avant. Je vais voir au fil des futur sorties.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge