Entraînement 10km environ 33'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement 10km environ 33' par BeniTo29 (invité) (79.85.227.xxx) le 13/08/10 à 22:56:39

Salut à tous !

J'ai 17 ans, je cours régulièrement et j'aimerais passer la barre des 33min sur le 10km. Mon meilleur temps est de 35'21". Mais je pense que j'ai de la réserve car au niveau des jambes ça va mais j'ai des points de côtés et souvent mal au ventre.

Alors moi qui ne suis pas en club d'athlétisme, j'aimerais savoir quels types d'entraînements il faille faire pour améliorer mon temps assez rapidement à savoir que je cours 2 fois par semaine. Car par exemple je ne fais jamais de fractionné mais je "cours" tout simplement 10km autour de chez moi à chaque fois.
Mais l'idée vraiment c'est comment améliorer mes performances même sur du 5km. Car sur du 5km, je fais 17'31" donc finalement, j'ai la même vitesse de course sur le 5 et sur le 10. Ce qui veut dire qu'il faut plus travailler plus la vitesse que l'endurance? Et par quels moyens?

Une autre question subsidiaire: pendant mes courses, j'ai des points de côté mais j'ai surtout mal au ventre et au niveau de la trachée ce qui est très dérangeant. D'après-vous, selon provient-il de mon alimentation d'avant course?

Merci à tous !

Entraînement 10km environ 33' par (invité) (62.203.163.xxx) le 13/08/10 à 23:49:15

Bonsoir,

...Ou peut-être ne donnes-tu pas le maximum sur 5km?

Pour tes maux, peut-être sont-ils dûs à la chaleur?

Entraînement 10km environ 33' par Vieux_Pistard (membre) (86.213.167.xxx) le 14/08/10 à 00:00:53

Pourquoi n'es-tu pas en club d'athlétisme ?

D'autre part, sur quelle course as-tu réalisé tes 35' et quelques ?

Entraînement 10km environ 33' par BeniTo29 (invité) (79.85.227.xxx) le 14/08/10 à 10:39:31

Sur le St-Pol !

Et je ne suis pas en club d'athlé psk avant je faisais du foot et l'année pro je vais en classe prépa donc j'aurais pas le temps pr le club mais j'aurais le temps de courir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge