tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendon d'achille par FRED (invité) (invité) (62.197.78.xxx) le 24/09/04 à 17:04:05

Je me permets de vous demander des renseignements sur la déchirure du plantaire grêle.

J'aurrais voulu avoir des infos concernantla rééducation après avoir apris que j'ai une grosse tendinite d'insertion avec rupture de mon muscle plantaire grêle.
Voici mon histoire:
Moi, personelement, je courrais depuis 70 min. et puis j'ai entendu un léger clac au niveau de mon tendon d'achille.
J'ai encore courru +- 4min. et puis me suis arrêté car j'avais un gêne au niveeau de mon tendon d'achille.
Je me suis rendu aux urgences le lendemain matin et on m'a fait une écho qui disait que j'avais une rupture partielle du tendon d'achille. on m' a alors mis une attele avec le talon relevé à 40°.
9 jours après, on a refait une échographie et la, changement de verdict. J'ai une grosse tendinite bilatérale aux deux tendons d'achilles, un peu plus forte à l'endroit ou je me suis blessé.
On m'a dit que ce que l'on voyait sur la première échographie, c'était un trace de liquide suite à la rupture de mon muscle plantaire grêle.
C'est un muscle que tout le monde n'a pas et il parait et qu'il n'est nécessaire en rien?
Est ce vrai?
Que faire au niveau de la rééducation?
Aprés combien de temps peux t on reprendre le sport?
Moi, je suis tjrs dans mon atelle ou l'on m'a permis de descendre la hauteur de mon talon de 40° à 20° pendant 5 jours encore et puis, on m'a dit que l'on allait règler l'atelle pour que mon pied soit à 90° et puis, rééducation, mais quoi, je ne sais pas?
Est ce grave de ne plus avoir ce plantaire grêle?
Bref, dites moi S.V.P. tout ce que vous savez sur ce problème.
Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension.
Frédéric de Liège en BELGIQUE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge