Course des sources 2010 (Belgique, Péruwelz)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course des sources 2010 (Belgique, Péruwelz) par Cigale (invité) (80.200.250.xxx) le 15/08/10 à 15:06:41

Bonjour à tous,
simplement pour faire connaître la "course des sources", course transfrontalière (Belgique-France) qui a lieu chaque 15 août.
C'était la 19eme ed et c'est toujours une réussite point de vues : parcours, ambiance, convivialité et performances.
Le 1er 1500m on grimpe la côte de la Basilic de Bonsecours (Belique), puis s'en suivent 7km au travers de la forêt de Bonsecours et de Condé/Escaut (château de l'HErmitage)c'est un parcours forestiers parfois technique,
Puis on retrouve la zone des sources d'eau au travers des champs et prairies (chemins agricoles)et on termine les 14.5km sur le ravel (ancienne voie de fer) et la ville de Péruwelz.
Un vrai bonheur on l'on croise des champions.
Sportivement

Course des sources 2010 (Belgique, Péruwelz) par sebastien (invité) (83.206.138.xxx) le 16/08/10 à 09:56:38

je confirme pour en etre a ma 3eme participation,
et cette année, moitié sous la pluie :( n'empeche que c'etait bien sympa....
j'y allais en prépa marathon donc sans aucune ambition de chrono, j'ai meme couru 40 mn avant le départ pour dire lol

en tout cas, ca m'a permis de faire les ravitos festifs et gouter une bonne biere au 5eme km et un verre de vin et morceau de fromage au 10eme !

le parcours est vraiment agréable, a faire ...
et les courses en belgique sont bien moins cheres en plus !

et pour les déguisés, une bonne duvel a l'arrivée !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge