corde à sauter ou salle de sport?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

corde à sauter ou salle de sport? par lololita (invité) (78.241.229.xxx) le 16/08/10 à 11:45:50

Bonjour, je pratique de la course à pied depuis déjà 7 ans, le meilleur niveau que j'ai atteind sur 10km c'est 41m04 (j'avais 19 ans). Depuis j'ai arrêté et je reprends tout doucement deux sorties le week-end. Je voulais faire un sport à côté et j'ai choisi la corde à sauter (2000 sauts environ 3 séries de 8 min) ça va faire deux semaines et depuis je trouve que j'ai beaucoup plus de souffle en course à pied que lorsque j'ai commencé je pense que ça vient de la corde à sauter or 24 min ça me semble peu pour puisser dans les réserves et pour la progression à long terme. J'aimerai donc m'inscrire dans une salle de sport et en faite au moins 1h. Selon vous qu'est ce qui est mieux? Continuer la corde à sauter ou opter pour la salle de sport?

Quelques infos sur moi:
fille, 21 ans

corde à sauter ou salle de sport? par john (invité) (213.245.120.xxx) le 16/08/10 à 13:08:49

je pense que la corde c'est un plus,ni plus ni moins.
pour ma part je fait de tps en tps de la boxe,donc on bouffe pas mal de corde,mais sous la forme 3'de saut 1' de recup(type round de boxe)la séance dure 1h30,mais il y a bcp de gamme de boxe.
La corde c'est bon pour les appuis,la tonicité,la coordination,la vascularisation,bref c'est du bonus(attention quand même ou tu sautes, évites les sols trop dur.

PS pour progresser en course à pied il faut courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge