Genoux en feu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genoux en feu par ray (membre) (84.14.196.xxx) le 17/08/10 à 09:56:45

Bonjour,

Mon profil : trentaine, coureur léger, CAP régulière depuis 3 ou 4 ans, TFL chronique soigné par des semelles (1 paire /an)

Mon souci :
- Peu avant un marathon en avril dernier, je sens de la fatigue dans les genoux, on me conseille de couper l'entraînement. Les genoux tiennent pendant la course, mais 10 derniers km douloureux.
- Je coupe ensuite pendant 2 mois
- Je reprends cet été, et je ressens à nouveau des douleurs dans les genoux : pas un point fixe à l'extérieur comme pour le TFL, mais plutôt une gêne diffuse dans tout l'intérieur des genoux, surtout à gauche
- Un podologue me parle de rotule, un médecin du sport hésite (peut-être une autre forme de TFL car cela survient dans les mêmes conditions, en course), et m'envoie voir un kiné qui estime que c'est la rotule, et me fait faire des étirements
- La reprise progressive se passe plutôt bien, je peux courir, même si j'ai toujours l'impression désagréable d'avoir déjà 30 bornes dans les genoux quand je démarre
- Les 2 ou 3 dernières sorties, ça se complique : après la course, très vives "brûlures" persistantes dans les genoux, malgré la glace appliquée juste après la course (surtout à droite, cherchez l'erreur). Le lendemain ça s'est calmé mais toujours cette sensation de fatigue (pas de douleur en revanche) dans les escaliers.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette sensation de fatigue pendant la course et de brûlure après ? Est-ce lié à la rotule ? Un IRM (que le médecin n'a pas souhaité me faire immédiatement, pensant que la kiné pourrait résoudre mon problème) serait-elle souhaitable ?

Je sais que vos avis ne remplaceront pas l'avis d'un médecin, mais c'est toujours utile d'échanger...

Merci

Genoux en feu par ray (membre) (84.14.196.xxx) le 17/08/10 à 14:35:10

Le kiné me dit que ce n'est pas alarmant, qu'il faut continuer à muscler les cuisses/genoux, qu'il s'agit d'une "chondropathie rotulienne"...

Quelqu'un a connu ça ?

Genoux en feu par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/08/10 à 14:38:25

http://www.courseapied.net/forum/msg/34171.htm

Genoux en feu par Valmy (invité) (90.42.72.xxx) le 17/08/10 à 14:41:29

Je pense que tu devrais changer de kiné. La chondrophatie rotulienne signifie que ton cartilage est très usé. j'ai un ami qui a dû arrêter la course à cause de cette merde.

Genoux en feu par Nounours06 (invité) (83.113.80.xxx) le 17/08/10 à 14:50:45

Même problème diagnostic de début syndrome rotulien kiné mais aucun résultat alors IRM pour découvrir plus de cartilage sur la rotule, je continue à courir mais ne pas suivre mon conseil dans l'attente du chirurgien du sport pour décider soit injection Synovil ou opération avec prothèse rotulienne.
Pour le moment anti-inflamatoires, glacage, et un peu mal tous les jours mais je n'ai pas le choix préparation marathon oblige.

Genoux en feu par valmy (invité) (90.42.72.xxx) le 17/08/10 à 14:54:58

"je n'ai pas le choix préparation marathon oblige" à méditer. J'espère que tu vise moins de 2h10'...

Genoux en feu par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 17/08/10 à 15:00:35

carton rouge au nounours qui continue malgré tout
on ne te remboursera pas ton opération, sache le !

Genoux en feu par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/08/10 à 15:16:03

Le fait de chaleur dans les genoux m'insite à penser à une usure du cartilage, drole quand même à 30ans

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge