Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.120.150.xxx) le 25/09/04 à 09:10:46
Ce qui suit est à lire au deuxième degré (bah oui je préviens maintenant). Pour les jeunes qui ne sauraient pas ce qu'est le deuxième degré, laissez tomber l'Equipe et attaquez un bon Desproges. Pour les vieux qui ne sauraient pas non plus, c'est définitivement foutu et laissez tomber ce qui suit. Reprenez l'Equipe : si vous vous accrochez (le poids des mots, le choc du grand rien) quand vous aurez fini la rubrique foot, il sera l'heure de l'apéro.
Les jeux paralympiques se poursuivent, et yen a marre. Yen a marre de cette omniprésence télévisuelle de l'horreur quotidienne de ces gens qu'on supplicient. Des têtes doivent tomber ! Je paie ma redevance moi. 45 ans de religion cathodique, j'ai des droits. Tous ces gens qui s'la pètent sur des fauteuils, mais les bras m'en tombent ! Et ces commentaires sans fin sur leurs exploits ingambes, vaut mieux entendre cela que d'être sourd. Nous sommes pris en otage par un groupe assoiffé d'audimat qui tient absolument à nous montrer un monde qui va de guingois. Je ne vois pas l'intérêt.
Pour ceux que ces jeux paralympiques intéresseraient tout de même un peu (retour au premier degré, vous pouvez vous en rouler un bon), un petit lien "para les jeunes du stade". Il y en a quand même qui résiste !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.120.150.xxx) le 25/09/04 à 09:24:38
Ah oui j'oubliais le petit lien : http://www.radiofrance.fr/thematiques/sport/accueil/articles.php?nid=15000029
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 25/09/04 à 10:23:24
Bjr,
Les jeux paralympiques devraient être l'occasion d'écrire de très belles histoires de femmes et d'hommes à la force de caractère peu commune.
Celle de Henry et de son guide kenyans racontée par l'AFP en est une :
------------------
Paralympiques-2004 - Henry et son guide dans la lignée des coureurs kenyans
jeu 23 sep, 10h57
http://fr.sports.yahoo.com/040923/4/3v30.html
-----------------------
Il m'arrive svt de courir avec un jeune handicapé léger (amputé d'un avant-bras)d'origine algérienne qui vise la qualif sur 800m pour les prochains championnats du monde et je dois dire que j'ai rarement vu qq'un faire preuve d'une telle volonté. Ancien joueur amateur de foot en Algérie, il a refusé de prendre les tranquilisants administrés après son amputation suite à un accident et son premier réflexe au retour de l'hopital a été de démarrer une activité sportive. Il suffit de le voir courir pour comprendre qu'il ne pouvait sans doute pas avoir fait le meilleur choix... A tel point qu'on peut dire qu'il dégage aujourd'hui un bien être et une joie de vivre peu commune.
Pascal.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par claudy (invité) (invité) (83.134.175.xxx) le 25/09/04 à 10:39:22
Et bin, le racisme est pas près de reculé, et les panier de crabes ne vont pas cesser de se multiplier
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 25/09/04 à 10:49:56
Cher Claudy,
Stp, concentre-toi sur ton concours de flics et profites-en pour apprendre l'orthographe par la même occasion au lieu d'écrire des conneries dans les forums.
Merci, Pascal
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par claudy (invité) (invité) (83.134.175.xxx) le 25/09/04 à 11:06:11
Je ne vois pas pourquoi j'arreterai de dire ce que je pense, et c'est pas toi qui va m'en empécher.
ah, au fait, je n'ai pas la prétention d'écrire sans faute et toi apparament tu n'en n'a que la prétention,....courrir s'écris avec deux "r"
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par kikicourt (membre) (62.147.70.xxx) le 25/09/04 à 11:15:14
Ehhhh !!! Les amoureux on cesse de se chamailler ?
Rodio, ce que tu dis est en partie vrai, sur le fait que bien des personnes ne sont pas intéressées par les sports paralympiques (moi j'en fait partie), et c'est vrai que c'est dur d'accepter l'autre comme il est. Je veux dire qu'on a toujours un premier sentiment de "bizarre" lorsque l'on tend la main à quelqu'un pour le saluer et qu'il ne vous tend qu'une moitié de bras. Mais ces pauvres personnes privées d'une partie d'eux sont surement très fieres de passer à la TV, c'est pour eux une nouvelle vie et ils ne vivent bien que grace à cela, c'est leur motivation dans la vie...Il faut comprendre celà et malgré tout féliciter les chaines qui osent diffuser ces jeux que personne ne regarde...
Ton humour est d'un noir foncé, mais je ne suis pas choqué outre mesure...mais je pense que d'autres auront des réactions beaucoup plus tranchantes à ton égard.
Salutations.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 25/09/04 à 11:38:32
Claudy :
"...courrir s'écris avec deux "r"
Hum, hum, hum, dans les dicos Belges*** ça s'écrit peut être comme ça mais pas dans ceux qu'on vend en France.
*** second degré claudy, second degré, un peu comme Rodio!!!!
Question orthographe qui peut m'expliquer pourquoi on écrit "profiteS en" avec un S alors qu'il me semble que c'est l'impératif d'un verbe du premier groupe. Simple question d'euphonie? Je nez pas çu trouvé la règle.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.57.xxx) le 25/09/04 à 11:44:03
Pour "courir", voir le post "courir" .
Quant à l' impératif d' un verbe du premier groupe, il ne prend pas d' s. Profite- s- en bien !
Les profs vont peut- être donner leur avis ??
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Sandrine (membre) (invité) (80.170.254.xxx) le 25/09/04 à 11:55:47
Juste quelques mots pour dire à quel point, je suis scandaliser par vos réactions
Personne ne se plaignait que les Jeux Olympiques soient retransmis 24h/24 au mois d'août, cela paraissait normal.
Pour les Jeux Paralympiques, pour l'instant je n'ai pas pu les suivre, dommage
1. Une manifestation handisport retransmise (et encore par résumés) tout les 4ans, je ne suis pas certaine que ce soit de la pollution TV
2. A toi de choisir et de regarder autre chose, si cela te dérange
3. C'est vrai que cela peut paraitre bizarre, mais ils sont tout simplement différents
4. Une fois accepter cette dcifférence, moi je trouve que l'handisport est un belle preuve d'humilité, de courage, une leçon de vie par de véritables athlètes qui ne demandent qu'on ne regarde que l'aspect sportif de leur performances, à être considérer à égalité, rien de plus
Bon, j'arrête la parce que cela m'énervé, vraiment
Ah, il y a certainement des fautes d'orthographe,je suis désolée de ne pas être très douée de ce coté là..., mais je pense que le fond reste compréhensible
Une sportive, ayant pas mal de connaissances dans le milieu du handicap et admirative de tels athlètes.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 25/09/04 à 12:00:21
Au fait ça passe sur quelle chaine?
Bon, je regarde très peu la TV et les seules images des jeux paralympique que j'ai pu voir sont celles passées pendant les journaux télévisés. Ca passe sur autre chose qu'une chaine du satellite?
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.57.xxx) le 25/09/04 à 12:01:54
Je suis également bien placée pour connaître le handicap et je dis bravo à tous ceux, qui, par le sport arrivent à s' éclater et à "survivre" !
Hier, ils étaient valides, comme nous. Et, que pourrait -être demain, pour nous ?
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par gilles (invité) (80.14.135.xxx) le 25/09/04 à 12:08:51
je ne comprends pas ton post même au deuxième degré. En un mot il me scandalise. Tu cites Desproges, il n'y en avait qu'un. Il me manque d'ailleurs. Pendant très longtemps on cachait la différence qui risquait de heurter la bonne conscience. Maintenant on se dirige vers une "intégration", mot très mal choisi, soit dit au passage. Il reste un long chemin avant que notre société permette aux personnes souffrant d'un handicap de pouvoir vivre pleinement leur vie d'adultes, c'est vrai mais on progresse. Dans l'école que je dirige les élèves participent à l'action "un bouchon-un sourire". Nous avons l'an dernier ramassé 750kg de bouchons. Notre modeste contribution associée aux autres a permis à une athlète handisport de se voir remettre un fauteuil qui lui permet maintenant de pratiquer son sport (le basket) dans de meilleures conditions. Il m'est arrivé il y a 20 ans d'accueillir dans ma classe un élève qui n'avait qu'un moignon à la place du bras. Les autres élèves l'ont simplement remarqué et ne l'ont pas réduit à cet handicap. C'était avant tout un copain. Si tu participes aux grands marathons en tant que coureur ou spectateurs tu pourras remarquer qu'un grand nombre de personnes présentant un handicap le font. Je n'ai que peu d'admiration pour les grands coureurs tel Benoït Z qui ont fait de la course leur job. Comme chacun d'entres nous ils donnent le meilleur d'eux-mëmes dans leur travail, par contre je suis toujours stupéfait par l'effort produit par ceux qui n'ont pas comme nous l'intégralité de leurs moyens physiques.
Comme tu le précises en début ce post est polémique, pour les vieux (mon cas), c'est foutu s'ils ne comprennent pas le second degré. Je n'en suis pas certain, il peut être à l'origine d'un débat intéressant de société. Notre sport est quand même l'un des rares où la mixité est totale. N'est-ce pas un premier pas vers une meilleure appréciation de l'autre en général.
Une des personnes qui est intervenue se permet d'insulter une autre au sujet de l'orthographe. Ce genre de propos diffamant prend une place qu'elle ne possédait pas sur ce forum il y a quelques mois. Forum a les sens d'un lieu d'échanges, j'ajouterai cordiaux. Ne l'oublions pas.
Bien sportivement. gilles.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Sandrine (membre) (invité) (80.170.254.xxx) le 25/09/04 à 12:28:21
J'ai déja dis ce que je pensais à ce sujet ne reviendrais pas dessus.
Ce message est juste pour Gilles, tu parles de l'opération "un bouchon un sourir"
Je sais que c'est une collecte de bouchons plastiques, afin -il me semble de les recycler- et aider à l'achat de fauteuil.
Bon, moi je les garde depuis, pas mal de temps...dans ce but.
Mais aurais tu quelques infos surtout sur ou est-ce qu font les collecte...parce qu'aujourd'hui un déménagement se prépare, alors aimerais en savoir plus...
Si jamais un post aussi intolérant soit-il au départ, pouvait servir à quelque chose!
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 25/09/04 à 12:31:06
Sur les containers qui nous permettent de récolter les bouchons tu trouveras le n° de téléphone de l'association qui organise la collecte, elle pourra te donner les informations que tu souhaites pour ton nouveau domicile.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Sandrine (membre) (invité) (80.170.254.xxx) le 25/09/04 à 12:48:58
Merci pour l'info
Mais je suis désolée, actuellement en haute-marne et bientôt sur la région lyonnaise et ne sachant ni pour l'un ni pour l'autre où se trouve un container, mais c'est pas grave ferais comme d'hab: les ramènne à ma soeur sur Grenoble
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par gilles (membre) (invité) (80.14.135.xxx) le 25/09/04 à 12:57:06
souvent, la Croix Rouge s'en occupe. Contacte-les, ils te donneront des adresses.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.120.150.xxx) le 25/09/04 à 12:57:21
Réponse à Gilles...
Aïe, même avec "deuxième degré", cela ne passe pas...
Parlons au premier.
Je voulais par ce post fustiger l'absence des médias en ce qui concerne la diffusion des JP. A quoi bon une explication de texte, elle risquerait sans doute d'être mal interprétée...
Quant aux "vieux" qui ne se seraient pas mis au second degré, mais au douze, je leur lève mon verre. Ils me seront source (jeu de mots) de vannes (nouveau jeu de mot) jusqu'à plus soif (ce sera le dernier).
Un gille ça va, plusieurs bonjour les dégâts (je déconne).
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 25/09/04 à 13:03:36
eh! bien voilà, quand on explique. Je persiste à penser que ton post est intéresseant exprimé au premier degré.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Sandrine (membre) (invité) (80.170.18.xxx) le 25/09/04 à 13:55:53
Merci pour l'explication de texte
Et a Gilles pour l'info, z'y courre
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.120.145.xxx) le 25/09/04 à 13:56:19
Réponse à Rémy au sujet de "profites-en". Je ne suis pas linguiste, mais il me semble qu'il s'agit bien d'une question euphonie, effectivement. Populairement, on entend parfois "profite n'en bien", une façon de parler souvent reprise par les comiques "Les Deschiens".
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 25/09/04 à 14:20:28
Salut Claudy,
Tu écris : "Je ne vois pas pourquoi j'arreterai de dire ce que je pense, et c'est pas toi qui va m'en empécher.
ah, au fait, je n'ai pas la prétention d'écrire sans faute et toi apparament tu n'en n'a que la prétention,....courrir s'écris avec deux "r". "
Ben, ça t'éviterais déjà de te ridiculiser...
Pascal ;-)
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.120.145.xxx) le 25/09/04 à 14:34:04
Aîe, Pascal tu viens d'écrire : "cela t'éviterais...". Faute également -;)))
L'hortograff minsse, cé pourtemps pas durr !
Allez hop, tout le monde à la dictée de Pivot !!!
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 25/09/04 à 15:50:53
salut Rodio,
Excellente remarque ! M'accorderas-tu néanmoins le bénéfice du doute si je te réponds qu'il s'agit non pas d'une "faute" au sens strict du terme mais du souci d'adopter un style relativement "relâché" oscillant entre l'oral et l'écrit fréquemment utilisé dans les forums en ligne ?
Pascal :-)
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 25/09/04 à 16:10:50
Oui, oui relâchons-nous, le relâchement est souvent préconisé pour parvenir à un bon geste (tu remarqueras Pascal que je recentre vers la cap parce que des fois on s'en va dans la campagne -;))). Et puis, vive la vie, elle est courte !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 25/09/04 à 16:17:23
Tiens, c'est marrant parce je crois que l'un de mes défauts quand je m'essaie timidement à la CAP est précisément de ne pas courir assez relâché justement... Enfin, comme tu peux le remarquer, je fais des efforts ;-)
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Thybault (invité) (82.122.198.xxx) le 25/09/04 à 18:18:07
Hey rodio, ton message est vraiment très drôle, je trouvais justement que le forum manquait de comiques. Heuresement que de nos certaines personnes savent s'engageret assumer ses choix. (ce message est aussi à prendre au second degré, comme tu dis) ...
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 25/09/04 à 21:21:06
Bonsoir,
Eh bien il s'est lâché sur ce coup là Rodio!!! Tu me permets juste de "casser" un peu l'humour??? Je tenais juste à dire que malheureusement ce que tu as exprimé au deuxième degré, certains le pensent réellement:/ Alors que comme dit Marie, ça peut nous arriver à n'importe quel moment...
Euh Rodio tu peux fauire un peu d'humour après mon message s'il te plait :o)
A+
Delphine
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.119.xxx) le 25/09/04 à 22:10:41
Chère Delphine,
A cette heure le samedi, il n'est plus l'heure de message d'humour, mais de messages voire de massages d'amour ! Tu n'en sauras pas plus -;)))
Bonne fin de soirée !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Thybault (invité) (82.122.215.xxx) le 26/09/04 à 18:30:39
Rodio, j'espère que ta copine ne s'ettoufera avec ton humour.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 27/09/04 à 09:15:22
J'ai une pensée émue pour tous les athlètes manchots qui ne pourront pas répondre à ton post.
Vraiment Rodio, c'est très lache !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par LINDA (membre) (invité) (83.112.149.xxx) le 27/09/04 à 09:33:17
Bonjour,
Oui Moha, et je dirais que c'est meme plus que lache, c'est déplacé, hors sujet, débile, insensible, indignant, répugnant.......
Ok, Rodio, tu voulais faire parler de toi, c'est gagné, ce post amène plein de réponse..où plutôt..des phrases qui essaient d'écraser les tiennes...
Alors soit gentil, va jouer avec tes billes, et ici saches qu'on est pas là pour suporter des ours mal léchés comme toi !
Tu as dit ce que tu pensais??? Et tu t'es même fait un pote apparement avec la même grande sensibilité que toi : le Pascal, c'est bien à deux vous pouvez monter une troupe d'insensible!!!! alors allez-y, et arretez de salir l'esprit sportif que vous n'avez pas du tout, je pense que vous n'avez jamais mis une paire de basket de votre vie....
Je ne répondrais plus à ce genre de post, je préfère le laisser mourir dans les oubliettes des mauvais souvenirs de simples d'esprits "sans basket".......
LINDA
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 27/09/04 à 09:34:46
Si j'ai froissé quelques manchots, pardon. J'ai écrit tout cela sur un coup de tête, le nez dans le guidon et la bave aux lèvres, sans penser à tous ceux qui pouvaient me tomber dessus à bras raccourcis.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 27/09/04 à 09:43:12
il faut se méfier des coups de tête! Nos réactions sont virulentes car depuis 2 ou 3 mois le site est pollué par des "écrivains" qui ne respectent pas le but de ce forum et se permettent d'insulter voire de diffamer. Au bout d'un moment ça lasse et nous aimerions que ce genre de textes disparaissent, à moins que Desproges réssucite!
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 27/09/04 à 09:57:40
Oui je comprends bien. Desproges ne ressuscitera pas, il me manque mais Laurent Gerra, Jean-Marie Bigard ou Pierre Palmade dans d'autres genres me font bien rire également.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par baltazar (invité) (193.57.116.xxx) le 27/09/04 à 10:04:52
Bonjour rodio
Tu as de la culture sportive et générale,tu t'exprimes bien dans la forme et parfois sur le fond.Ton post,on l'a bien compris(pas tous)était destiné a mettre de l'huile sur le feu,pari gagné haut la main.Bon maintenant que tu t'es bien fendu la peche retourne voir tes potes d'irina.com ou tu n'est pas non plus le bienvenu pour le monde.Respecte les autres et garde tes qualités pour nous parler de sport et non de morale.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par popo (invité) (invité) (194.250.0.xxx) le 27/09/04 à 10:41:49
je suis extrèmement décu par les jeux paraolympique depuis que j'ai apris qu'il y avais également du dopage !
Un athlète paraolympique d'altérophilie a été contrôlé positif.
Du coup ca jette plus ou moins le discrédit sur l'ensemble de ces jeux.
J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'un cas isolé, assez propre (si on peut dire propre ...) à cette disciple.
Parceque j'admire vraiment ces sportifs, et surtout leur force de carractère. Ca me décevrais énormément si il s'avérais que ce n'est pas un cas isolé !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 27/09/04 à 10:43:46
On croirait lire les critiques des téléspectateurs des magazines télés, vous savez ceux qui incendie la téléréalité mais qui sont malgré tout scotché à leur télé pour regarder ces belles émissions qui font honneur au PAF.
Mais enfin, si ce post, loufoque c'est vrai, mais marrant finalement, vous dérange tant que ça, passez votre chemin et ne rajoutez pas de l'huile sur le feu en crachant votre fiel sur le pauvre rodio et ses amis adeptes du second degré dont je pense faire partie.
Une petite anecdote pour vous rappeler que si les handicapés souffrent dans leurs chairs, ils savent conserver leur humour :
Au bord de la mer, une femme tirait son mari en fauteuil roulant sur la sable et était presque bloqué, j'arrive la dessus et je me propose de l'aider, et me voila à pousser le fauteuil en prenant un peu d'élan pour franchir l'obstacle, et VLAN ! les roues avants se bloquent, et je fais tomber le monsieur de son fauteuil, je vous raconte pas dans quel état j'étais...Et le monsieur, pendant que je l'aidais à se réinstaller dans son fauteuil m'a dit rigolard : "vous inquiétez pas, de toute façon je sens rien !"
Si ça c'est pas de l'humour au second degré, alors moi je veux bien être pendu.
A suivre, mesdames et messieurs les moralistes
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.247.xxx) le 27/09/04 à 11:54:21
Excellent moha !
J'en ai une autre véridique attribuée au chanteur noir américain Ray Charles.
Un journaliste l'interrogeait sur son handicap :
" Monsieur Ray Charles vous êtes aveugle de naissance. Comment vivez-vous cette malchance ?"
Ray Charles : " Malchance ? Oh vous savez, cela aurait pu être pire. J'aurais pu être noir !".
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 27/09/04 à 12:42:32
Salut Toha,
L'humour et le second degré ne passent pas sur les forums le plus souvent parce que les gens ne prennent pas le temps de lire ce qui est écrit et réagissent non pas avec raison, mais sous le coup de l'émotion, comme dans le cas présent.
Qu'y faire ?
l'attitude la plus simple serait d'abandonner ce registre d'expression et de se cantonner dans un discours très ras des paquerettes du genre " les gens qui font de la CAP sont gentils, tolérants, intelligents, etc." Pas mal de personnes se cantonnent à ce registre forcément payant dans un tel forum puisque'il est dédié à la CAP, justement.
L'attitude la meilleure est à mon avis de laisser passer l'orage et de continuer à nous amuser comme si de rien était en admettant que certains runners pensent manifestement avec leurs pieds. On n'a qu'une vie, alors autant en profiter !
Pascal :-)
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Roadrunner (invité) (212.234.213.xxx) le 27/09/04 à 12:53:18
Je crois que c'était Le Luron qui disait que l'on pouvait rire de tout. Mais il ajoutait aussitôt :"à condition que ça fasse rire..." C'était le critère. Et là...ça ne fait rire personne. Pas moi en tout cas.
J'ai déjà effectivement remarqué que des handicapés se moquent d'eux mêmes avec beaucoup d'humour. Il acceptent éventuellement la plaisanterie venant d'une autre personne handicapée, mais venant de valide, ça passe beaucoup moins bien, même au 2e degré. Et je pense qu'il est tout à fait déplacé de plaisanter sur le sujet.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.120.xxx) le 27/09/04 à 15:25:49
salut roadrunner,
mon but n'était pas de faire rire de l'handicap des autres ou sur l'handicap des autres (j'ai vécu assez longtemps avec une handicapée), mais plutot de faire réfléchir. Selon toi j'ai échoué, selon Pascal j'ai réussi (heu, je crois comprendre cela, parce que j'essaie aussi de prendre le temps de lire les posts des autres).
Alors si cela n'a fait rire personne c'est tant mieux, c'était pas le but.
Si quelques personnes ont ri de bon coeur et sans arrières-pensées et bien c'est tant mieux aussi parce que rire est salutaire.
Et si cela a fait réfléchir certains et bien je suis content, parce que c'était le but.
Enfin il y a ceux à qui cela a déplu. Dans tout ce que l'on peut dire et dès lors qu'on dit beaucoup, on trouve des gens qui n'aiment pas ou qui ne comprennent pas. C'est dommage mais inévitable.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par boucleduconf (membre) (80.119.108.xxx) le 27/09/04 à 21:43:33
Peut on rire de tout en toute circonstance...
A mon avis c'est un non catégorique. Si le rire blesse les gens ce n'est plus du second degré.
Tout le monde n'est pas Desproges et ceux qui veulent lui ressembler en sont loin.
Je ne supporte pas les blagues sur les camps de concentration, je ne supporte pas les blagues sur les personnes handicapées (comme celle de TIMSIT)
A mon sens on ne peut pas rire de tout comme on ne peut pas tout dire sous prétexte qu'on est en démocratie.
Après on peut discuter sur la limite à ne pas dépasser et le second degré ... mais attention
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 28/09/04 à 09:17:12
En tout cas, moi je rigole bien à vous lire....
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 28/09/04 à 09:41:43
réponse à boucleduconf
Je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (les camps de concentration...pas facile de faire rire avec un tel sujet).
Pour Patrick Timsit, je vois de quel sketch tu veux parler (les trisomiques, c'est comme les crevettes...). Il a été en procès pour cela, et ce procès a permis aux deux parties de se rapprocher et de faire quelque chose ensemble (il y a désormais une association financée pour partie par lui qui s'occupe de trisomiques).
Pour en revenir à l'humour grinçant (ou commence et ou finit-il d'ailleurs).
Si l'on doit s'abstenir de faire rire parce qu'on critique, qu'on charrie, qu'on cite quelques communautés sensibles, qu'on dit quelques gros mots, et bien...on ne va rire qu'avec Michel Leeb (oh je sais même pas, parce que quand il fait l'asiatique et ben moi ça me choque )))).
Bien des sketchs de Coluche était tendancieux, quant à ceux de Desproges que j'adore et bien... ils n'avaient pas que des admirateurs !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 28/09/04 à 10:17:55
Bjr,
"Je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (les camps de concentration...pas facile de faire rire avec un tel sujet)."
Tt à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce qu'avait tenté de faire le réalisateur Roberto Benigni avec de film "La Vie est belle", Prix spécial du Jury à Cannes, oscar du meilleur film étranger à Hollywood. Bon, je dois dire que je n'avais pas vraiment été convaincu par ce film, non pas en raison de la tentative plutôt réussie de faire rire sur un sujet aussi délicat, mais de son esthétisation outrancière de la vie dans les camps de concentration ( Dans un tout autre registre, j'ai été bcp plus impressionné par les deux documentaires poignants de Claude Lanzmann - "Shoah" et plus récemment "Sobibor, 14 octobre 1943, 16h" - Personne n'a mieux traité ce sujet que lui, et surtout pas Spielberg !)
Pour ce qui est des "comiques français", je suis un grand nostalgique des Desproges, Coluche et autres Le Luron (bien qu'il était de droite) et du duo caustique Font&Val qui avaient vraiment de l'audace et n'hésitaient pas à bousculer les gens. Je ne me reconnais pas du tout dans l'humour des comiques actuels que je trouve dans l'ensemble plutôt insispide, gratuit et, pour tout dire, vulgaire... L'humour made in TV semble avoir malheureusement supplanté celui des cabarets.
Comme cela a été dit par je-ne-sais-plus-qui, si on mesurait le niveau culturel d'une époque à la qualité de ses humoristes, alors on serait bien obligé de constater que la notre n'est pas très réjouissante...
Pascal.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 28/09/04 à 11:18:53
réponse à Pascal :
On est assez souvent sur la même longueur d'onde, alors tu as du apprécier à sa juste valeur humoristique et caustique, l'époque bénie (mais pas bénichou) où Ruquier avait une fameuse équipe de "tireurs" (un type franchement de gauche qui découpait l'invité mais j'ai plus son nom, un autre, Schraz qui n'y allait pas de main morte, Aléveque, Guy Carlier, Patrick Font). Cela s'est fichtrement aseptisé ou télévisualisé (c'est pareil) avec son équipe d'Europe 1 et les Maureen Dorr (on s'endort) et Steevie (ça manque de vie) !
Il y avait eu avant cela, émission bon enfant "la Classe" où j'appréciais particulièrement un comique nommé "Timbre Poste" mais que je n'ai plus revu ! Daniel.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 28/09/04 à 11:50:58
Ben oui, c'est embêtant d'être d'accord comme ça tout le temps, mais t'inquiète, cela ne va pas durer ;-)
A part ça, je me suis en effet vraiment gondolé à l'époque où Ruquier et tte sa joyeuse bande sévissaient sur France Inter. La TV est une véritable moulinette à talents, hélas, où il ne faut surtout pas choquer la ménagère de moins de 50 ans et conditonner ce qui reste de son cerveau de manière à la rendre disponible pour les spots publicitaires, comme dit le Lay. Du coup, la tv, c'est une sorte mélange de Disneyland et du Club Med, un monde merveilleux pour certains ou tout n'est qu'illusion pour les autres, "le meilleur des mondes", quoi !
Tu ne seras donc pas étonné si je te dis que je n'ai pas la TV et que j'ai très rarement eu l'occasion de regarder la Classe. j'ai tout de même eu le temps d'apprecier les Deschiens dans la mesure où, contrairement à ce qui leur était souvent reproché, je trouvais qu'ils proposaient une image attendrissante et parfois même émouvante, en tout cas jamais méprisante, des "gens de peu". Je suis aussi très fan Moustic et de son (a-)JT ainsi que, dans une moindre mesure, des Guignols de l'Info, même si j'ai l'impression qu'ils ont pas mal décliné depuis l'époque de la première équipe de dialoguistes (Ce que j'ai pu me marrer sur les exploits de la World cie et du commendant Sylvestre au moment ou Canal était racheté par Vivendi, dirigé par le nabot Messier et ses chaussettes trouées !)
Quant au lascar qui se fait appeler RODIO, il n'est certes pas Desproges comme cela a été inopportunément rappelé ici, mais c'est pas ce qu'on lui demande ! Rodio, c'est Rodio, point/barre. Et faut avouer qu'il se défend pas mal, le bougre, dans son genre, pour autant que j'ai pu le lire jusque-là sur ce Forum ;-)
A suivre...
Pascal.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Thybault (invité) (82.122.197.xxx) le 28/09/04 à 18:18:32
Comme quoi on peut parler philosophie sur un forum de CAP !! (à un niveau relatif bien sûr)
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Roadrunner (invité) (62.39.219.xxx) le 28/09/04 à 19:40:31
Moi je pense surtout qu'on assiste actuellement et notamment à la télé à une banalisation du manque de respect. Sous prétexte de ne pas faire de la guimauve, le seul souci de l'animateur est, comme dit l'autre, de "découper" l'invité. Quitte d'ailleurs à aller jusqu'à la limite de l'agression ou de la diffamation. C'est pas le problème, les gens aiment ça et on va pas se laisser emmerder par les états d'âme de la ménagère de 50 ans. Alors allons-y. Le pauvre invité à 2 minutes 15 secondes pour répondre à son procureur et finalement on ne retiendra que les insinuations de l'animateur. Bravo, c'est un bel exemple de démocratie télévisuelle. Mais tout va bien, on ne s'est pas endormi. Et que c'est jouissif de voir un type en difficulté hein? Le respect il est où là?
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par boucleduconf (membre) (80.119.108.xxx) le 28/09/04 à 22:06:35
Bonjour,
vos exemples sont éloquents, vous avez cité la crème des crème. Roberto Benini, rien à dire (on trouvera toujours des gens pour critiquer)
Il faut lire le livre de Primo Livi 'si c'est un homme" pour se rendre compte que même dans les moments les plus terribles on est capable de rire... je ne sais plus quel philosophe a dit "le rire aide à oublier la misère du monde"
Je ne parle pas de cela, mais d'autres plus grinçant qui vont s'en prendre au faible pour faire rire grossièrement.
Alain Shabba a dans une interview près les dérapages de Dieudonné a dit que dans tous ces sketches il faisait attention de ne pas dépasser la limite.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 28/09/04 à 22:19:39
Bjr,
Je pense que tu fais allusion au célebre écrivain allemand, Gunter Grass, prix Nobel 1999 de littérature, qui avait adressé cette remarque après avoir constater le pessimisme radical de Pierre Bourdieu (sociologue, professeur au Collège de France et auteur du Best Seller intitulé "La misère du monde") lors d'un célèbre entretien TV entre les deux grands intellectuels sur Arte.
Quant à Chabat, je ne suis pas du tout surpris par sa remarque. En effet, il s'agit avant tout un homme de tv (a priori plutôt plus sympathique que les autres d'ailleurs) qui s'est ensuite reconverti au cinéma de divertissement grand public et qui cherche donc à plaire au plus grand nombre. Cela oblige fatalement à éviter de heurter trop violemment certaines susceptibilité afin d'éviter de perdre points à l'audimat ou encore des places au box-office...
Pascal.
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 29/09/04 à 09:16:34
Oui, et puis au sujet des pseudo-agressions des animateurs télés envers leurs inviter on pourrait gloser aussi la dessus.
Ce matin à la radio on apprenait que dans la nouvelle émission cinéma de la 2, les questions étaient soumises à l'avance pour permettre aux invités de préparer leurs réponses.
N'oubliez pas que la télé est un grand spectacle et que la plupart des invités sont des comédiens...
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par rodio (membre) (82.120.19.xxx) le 29/09/04 à 09:31:38
Bon, joli débat d'idées, j'ai bien fait de découvrir ce site par hasard (sais même plus ce que je cherchais tellement je cherche))).
Merci d'avoir participé à ce post (très bon score audimat))).
Pour refermer (mais bon c'est vous qui voyez) ce post, et bien signalons tout de même que les jeux paralympiques viennent de s'achever et justement une dernière info importante : Monaco vient de battre Sturm Graz 6-2, 6-3, pas de contrôle positif pour une fois (pas de contrôle du tout d'ailleurs). C'était Jean-Michel Largué et Thierry Relent, à vous les studios !
Jeux paralympiques, mais je m'en fous par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 29/09/04 à 14:48:27
juste pour faire remonter ce post polémique.
On ne l'est jamais assez !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge