Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par fred77 (invité) (81.80.24.xxx) le 20/08/10 à 11:35:14

Bonjour,
Je souhiate vous faire partager mon expérience suite à une grosse douleur remontant sur la pointe de la hanche mais ancrée plus profond dans les tendons. Si ça peut aider certains d'entre vous.

Courreur régulier , pratiquant la CAP en club, 10, semi, qques trails et un marathon par an, des temps très modestes, 3h15 sur marathon, 1h30 sur semi, 40.30 sur 10 km.

J'avais des semelles qui ont été refaites, mais cette douleur ne partait pas, une sorte de douleur piquante le lendemain matin des sorties , qui durait 2 à 3 jours.
Diagnostiquée comme une hyper arthrite (j'espère ne pas dire de bétise) mon médecin m'a conseillé en plus des semelles de ma podo de tester des talonnettes anti choc en vente dans de nombreux magasins de sports. Cette douleur serait provoquer en plus de mon asymétrie assez impotrant (13 mm jambe droite) des nombreux chocs provoqués par la course à pied notammeet sur le bitume.

Doutant, j'ai d'abord malgrés moi stoppé l'entrainement durant trois semaines et une semaine sous anti inflammatoire en cachet, la douleur partait mais réapparaissait dès la première sortie.
J'ai donc opté pour les fameuses talonnettes anti choc, et là miracle, une après deux sortie sur trois jours, j'ai repris et fait mon tour de 12km en 1h tout cool et 14 km en 1h05 en allongeant un peu.
et ce matin quasi pas de douleur, les tallonnets qui se viennet s'adhérer sur les semelles semblent avoir été très utiles.

En conclusion, celà m'apprend à m'écouter malgrés mon jeune age 32 ans, me forcer à respecter les étirrements, étaler les scéances et opter pour de la qualité plutot que du bourrinage.

Je serai très curieux de votre retour positif ou négatif sur ces fameuses talonnettes absorbant les chocs.
Amitiés sportives!

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par (invité) (192.109.140.xxx) le 20/08/10 à 12:09:08

est-ce des talonates en sorbotane (rouge) ?

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par (invité) (86.212.247.xxx) le 20/08/10 à 13:26:52

j'ai testé les talonnettes pour des tendinites récurrentes d'achille, pendant plusieurs semaines: certes j'ai constaté une amélioration mais la douleur est revenue au bout de qques semaines, plus d'autres car on décale son centre de gravité! finalement je les ai retirées et tout s'est arrangé! Même chose avec des semelles que je n'ai pas supporté (mal dans les genoux); en fait les prothèses ne font que modifier les appuis du rachis ce qui n'est pas forcément bon sauf cas extrêmes. Mieux vaut chercher l'origine du mal, pour mois c'était un kyste dentaire qui m'entraînait une inflammation chronique...

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par (invité) (80.119.201.xxx) le 20/08/10 à 15:01:16

Et comment décelles tu ce genre de problème? Radio? Analyse sanguine? Mon dentiste me dit que tout va bien mais son examen reste seulement visuel. Merci par avance!

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par fred77 (invité) (81.80.24.xxx) le 20/08/10 à 15:55:05

Oui il s'agit des talonnettes en sorbotane rouge.

Je suis tout à fait d'accord, celà ne soigne pas, celà soulage seulement.
Pour l'instant, c'est tou récent, la douleur n'est pas réapparau, mais je retourne consulté mon osthéo pour vraiment détecter l'origine du mal et le soigner.
Cependant si porter ces talonnettes quelques temps suffisent celà me conviendrait aussi, car j'ai un peu trop chargé les scéances ce dernier trimestre et je le paie maintenant.

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par (invité) (86.212.247.xxx) le 20/08/10 à 16:25:31

il faut faire une panoramique dentaire sinon on ne peut pas déceler des infections genre kystes. C'est d'ailleurs mon médecin du sport qui m'a prescrit la radio!

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par phil (invité) (90.47.155.xxx) le 03/03/11 à 21:56:36

bonjour

merci de ton message pour les talonnettes peux tu me donner ton email pour pouvoir te passer un mail
merci salutations
phil

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par fred (invité) (109.221.220.xxx) le 20/04/15 à 10:31:19

@ fred77

as tu encore des douleurs?

je rencontre les même problèmes que toi mais je suis arrete depuis 4-5 mois et à chaque début de sorite 2-3 "minutes j'ai des douleurs?

pourrais tu m'envoyer un lien pour acheter ces talonnettes?

merci

frèd

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par (invité) (212.202.64.xxx) le 20/04/15 à 11:27:39

j'ai aussi essayé ce produit mais pas très longtemps car oui ils arrêtent les vibrations mais PAS les mouvements (élongations) des tendons; en gros ils bougent toujours pas sans vibrations....

Solutions talonnettes antichoc pour Guérison tendinite (douleur remontant à la pointe hanche ) par (invité) (81.252.19.xxx) le 20/04/15 à 12:01:46

Avec des soucis pareils et si jeune, il serait peut être temps de revoir sa technique de foulée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge