J'ai arrêté pendant 6 mois, j'arrive plus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai arrêté pendant 6 mois, j'arrive plus par peremax (membre) (invité) (212.96.80.xxx) le 25/09/04 à 15:51:45

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je pratique la course à pied - pour le plaisir. Je n'avais pas de résultats extraordinaires (41 min au 10 km) - mais je n'avais pas besoin de plus. Au mois de Janvier j'ai voulu améliorer mes performances et j'ai commencé à faire des séries autour du stade, l'entrainement était difficile et sans progrès alors j'ai manqué une fois puis encore et enfin j'ai tout arrêté. Puis cet été je suis parti en Russie pour mon stage et finalement il se trouve que je n'ai pas chaussé mes basquettes depuis 6 mois.

A la rentrée j'ai pris mes bonnes résolutions et j'ai décidé de reprendre. La première fois (au début du mois) je n'ai pas réussi à tenir 30 minutes sans m'arrêter - j'ai mis ça sur le compte de la chaleur. Puis au cours de mes sorties suivantes j'ai commencé à me rendre compte du gap qui séparait mes résultats d'avant et d'après. A chaque fois je suis essouflé, points de côté et à l'estomac et depuis un mois aucun progrès. A l'époque j'avait fait un petit fichier EXCEL avec mes résultats sur les parcours habituels. Avant sans forcer, je le faisais en 28:30 maintenant je stagne à 33:30 i.e. 5 minutes de perdu sur une si petite distance.

Là je suis assez démotivé, et j'ai décidé de demander un conseil à ceux qui ont vécu la même expérience. Y-a-t il un programme spécifique pour retrouver la forme? Dans combien de temps peut-on espérer de retrouver les résultats d'antan?

Merci beaucoup et bon forum,

Maxime

J'ai arrêté pendant 6 mois, j'arrive plus par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 25/09/04 à 16:02:34

Ne t'occupe surtout pas de ce que tu faisais avant. Recommence un cycle endurance très tranquille. Au début fais comme si tu étais totalement débutant en faisant des sorties très courtes (20 minutes) et en augmentant la durée de 5 minutes à chaque fois (faire une semaine cool une semaine sur 4).
Ensuite à toi de voir pour ajouter un peu de séances rapides mais surtout vas y progressivement.

Petit à petit tu vas retrouver tes capacités d'avant (et bien plus vite que si tu étais vraiment débutant!).

J'ai arrêté pendant 6 mois, j'arrive plus par peremax (membre) (invité) (212.96.74.xxx) le 25/09/04 à 23:37:36

Merci bien,

J'espère en effet que je vais pouvoir retrouver le niveau.

Maxime

J'ai arrêté pendant 6 mois, j'arrive plus par Hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 26/09/04 à 21:03:09

En genreral, on dit que pour recuperer son niveau apres un arret, il faut un temps égal a ce meme arret ! en bref, 6 mois d'arret, 6 mois pour recuperer ton niveau d'avant. C'est long c'est sur mais ça passe telement vite !! Mais il est vrai que tu dois reprendre comme un debutant et faire tres attention aux blessures !! Il faut reprendre en douceur pour rehabituer tes muscles et tondons.
Bon courage

J'ai arrêté pendant 6 mois, j'arrive plus par sinclair (membre) (80.15.19.xxx) le 26/09/04 à 22:36:26

Hello à toustes,

Moi qui à arreté en 1988 et qui a 42 ans tu crois que je retrouverai mon niveau quand j'aurai 58 ans!

Amicalement

Sinclair

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge