gêne...douleur voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gêne...douleur voute plantaire par léandre76 (invité) (92.152.219.xxx) le 22/08/10 à 10:26:01

bonjour,
depuis 4 jours, j'ai une petite sensibilité car je ne pas parler de douleur au niveau de la voute plantaire droite. ça ne me gêne pas pour marcher et pour courir non plus. j'ai cependant pas forcer car à la suite d'un trail de 42 km en montagne bien accidenté, je suis en phase récup avant prochaine prépa marathon pour octobre. la gêne n'est pas survenue en courant ni juste après une séance et non plus après ce trail.

qu'en pensez vous? ce que je peux comprendre d'une aponévrose plantaire ne semble pas correspondre à ce que j'ai. d'autre part, je cours depuis 2 ans avec des semelles thermo formées qui m'ont permis de n'avoir aucune blessure, le top ...

merci pour vos conseils

gêne...douleur voute plantaire par (invité) (86.214.33.xxx) le 22/08/10 à 14:03:00

Le coup des lacets trop serrés ?

gêne...douleur voute plantaire par léandre76 (invité) (92.152.219.xxx) le 22/08/10 à 14:34:01

a priori non car ils l'étaient pas plus que d'habitude
mais ça m'était déjà arrivé avec douleur sur le dessus du pied

gêne...douleur voute plantaire par léandre76 (invité) (195.7.103.xxx) le 23/08/10 à 11:48:59

est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce genre de souci

sachant qu'hier j'ai couru 40 minutes et à nouveau sensation de raideur n'empêchant pas de courir même en accélérant

serait ce le début d'une aponevrosite ou autre chose ?

merci pour vos lumières

gêne...douleur voute plantaire par léandre76 (invité) (92.152.138.xxx) le 23/08/10 à 18:39:27

pas d'amateurs pour m'aider...

gêne...douleur voute plantaire par Thierry 76 (invité) (90.8.37.xxx) le 23/08/10 à 18:43:16

Ne perd pas de temps direction podologue...

gêne...douleur voute plantaire par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/08/10 à 18:45:30

Moi oui mais c'était après des sortie longues avec des chaussures universelle et avec un pointure trop ajustée Depuis de suis passé en pronateur et + 1 en monture. Je fais gaffe aussi au lacets. sinon peut être que l'amorti est mort?

gêne...douleur voute plantaire par (invité) (92.152.138.xxx) le 23/08/10 à 19:34:24

a priori l'amorti est encore bon car moins de 400km

pour ce qui est du podologue, j'ai rdv dans une semaine et cette semaine ça va être natation et home trainer

gêne...douleur voute plantaire par kevin (invité) (88.172.175.xxx) le 25/08/10 à 20:50:20

Bonsoir,

Je suis un client chronique de l'aponévrose plantaire. Je me pensais débarrassé de ce problème mais non. Après une interruption du football de près de 3 ans, j'ai repris une licence dans le club amateur de ma commune et bref, au bout de 3 semaines d'entrainement, je ressens déjà une légère raideur qui va en s'accentuant. J'ai eu par le passé une aponévrose à chaque pied, l'une étant survenue alors que je sollicitais plus mon pied bien portant. La douleur peut être très vive, mais elle va toujours en s'accentuant, au début c'est supportable... Tout cela pour vous dire que la douleur est (chez moi) très localisée, (cf. http://chirurgiedusport.com/temp/aponevrosite_plantaire.png), moi perso la douleur est située à cet endroit précisément, si c'est votre cas, je ne vous assure pas que c'est une aponévrose, je ne suis pas médecin, mais je le pense très fortement.
Pour calmer la douleur, je mets de la glace, auto-massages, je vais investir dans un tube de gel anti-inflammatoire, et des étirements, mais il faut vraiment consulter, moi j'ai rdv avec un podologue du sport pour faire des semelles car je n'en peux plus de ce problème.

PS: j'ai tenté une infiltration il y a 3 ans, résultat=0!!
A bon entendeur salut, bonne continuation à vous


voici une coupe d'un pied, vous pourrez voir la taille de l'aponévrose plantaire, et la douleur peut se propager jusqu'au niveau des métatarses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge