Natation et course à pieds dans un plan marathon ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Natation et course à pieds dans un plan marathon ... par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 22/08/10 à 14:44:14

Je vais bientôt débuter une préparation pour mon premier marathon. Un premier marathon pour le plaisir et non pas pour "faire un temps", je suis trop vieille pour ça.
Donc 4 séances (au lieu des 5 envisagées initialement) dont une longue (voire très longue), une fractionné court ou côtes ou fartlek ou PPG, une fractionné long et une footing. Je viens de me rendre compte que placer une séance de piscine juste avant cette séance footing me mettait vraiment en situation de ... connaître le mur ? Enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça un "mur", mais disons les jambes lourdes, archi fatiguées, surtout après des exercices battements de jambes à la piscine. Le trauma de la course en moins, bien sûr, puisque l'on est porté par l'eau.

Je me disais que ce serait peut-être pas une mauvaise idée de travailler cette endurance-là, à priori non traumatique, en plaçant le petit footing de récupération de 10-11 km à 145 bpm max juste après une séance de natation ...

Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté la chose ? (si non avec la natation, peut-être avec du vélo ?)

J'ai placé mon autre séance natation le lendemain de la course longue puisque c'est vraiment l'idéal en matière de récupération ...

Natation et course à pieds dans un plan marathon ... par matt (invité) (86.76.100.xxx) le 22/08/10 à 15:00:36

je préfére courir puis nager pour ma part et en plus quand je nage je ne me sers pratiquement pas des jambes ( dos crwale ) ! En revanche il m' est plus difficile de nager puis courir...bon marathon !

Natation et course à pieds dans un plan marathon ... par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 22/08/10 à 15:47:03

Oui moi aussi en général, je suis cet ordre : CAP puis natation. Mais là, justement, ce qui m'intéresse c'est que natation + CAP, c'est bigrement plus dur. On est aussi fatigué(e) que si ... on venait juste de finir une course. Un peu comme si l'on enchaînait deux courses dans la journée. Le traumatisme et le risque de blessure en moins.

Donc je me disais que ce serait peut-être pas mal de faire l'enchainement pour se préparer à la fatigue qui forcément arrivera après le 25ème kilomètre ...

Et puis, vu qu'un jour, j'aimerais bien faire un triathlon et que là, en plus, entre la natation et la CAO, y'a le vélo ...

D'autres auraient-ils expérimenté l'enchaînement natation + CAP dans un plan marathon ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge