Belle-Ile en Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Belle-Ile en Trail par CoCoBoY56 (invité) (168.224.160.xxx) le 23/08/10 à 12:04:29

Bonjour,

Cette course a affiché complète très rapidement (pour ma part je courrai le 83km) alors qu'il s'agit de la 1ère édition.

Evidemment, je ne pourrai juger l'organisation et le parcours qu'après l'avoir courue le 18 septembre mais rien que pour le cadre fantastique (Belle-Ile) je souhaite la faire connaître au plus grand nombre ... je précise que je ne suis qu'un simple coureur non partie prenante à l'organisation ;-)

Un petit tour sur le site officiel : http://www.belle-ile-en-trail.com/

@+

Belle-Ile en Trail par Patrick 51 (invité) (83.198.110.xxx) le 25/08/10 à 00:01:22

J' ai vu dans une revue, J I, un tout petit article sur ce trail. En faite il y en a 2 possible.... Soit un demi tour (env 85 km), soit le tour de l' Ile (env 170 km).
Coin magnifique et splendide.
Pendant 17 ans, environ, je suis venu en vacances avec ma famille sur cette ile, appelée aussi, la Petite Corse.
Je connais assez bien Belle île. Et j'y ai de supers amis.
Cette année, impossible pour moi d' y aller, mais l' année prochaine, qui sait.
Si je le fais, ce sera le demi: Le Palais, Locmaria, Bangor et Le Palais...
Balaise le dénivelé. Mais quel beau paysage.
Patrick 51 Reims

Belle-Ile en Trail par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 25/08/10 à 10:34:31

@ Patrick51,

A Belle Ile, le tour complet (appelé ultra) fait 83 km et le demi environ 45 km.
Tu dois confondre avec l'ultra marin qui se courre également dans le Morbihan : 177 km le tour complet de Vannes à Vannes et 86 km le demi tour.

C'est vrai que ce tour de Belle Ile promet d'être magnifique. Impossible pour moi cette année, mais j'espère en être l'année prochaine.

Bonne course à tous, et prenez-en plein les yeux

Bikoon

Belle-Ile en Trail par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 21/09/10 à 18:36:22

Bonsoir à tous !

je reviens tout juste de Belle-Ile ou j'ai couru mon 1er trail ( le 13 km )
Je confirme que cette course est superbe ; organisation au top , nombre de participants limité ( 400 sur chaque épreuve ) et des paysages à couper le souffle ( en plus du dénivelé qui fait mal ! )
Que vous soyez trailer ou non , je vous conseille de noter cette course dans votre calendrier ( 13 - 45 ou 83 km ! )

Belle-Ile en Trail par Patrick 51 (invité) (86.208.129.xxx) le 21/09/10 à 23:14:55

Bravo pour ta course.
Tu as raison, j' ai du me tromper de distance et confondre...
Pourtant je ne bois pas une goutte d'alcool....
L' année prochaine, je vais voir pour y participer.
Habitant Reims (à côté), faut que je m'organise.
J' ai vu qu' il était imposé du matériel au départ! Même pour le 45 km ?
Quelle belle Ile........
Tchao
Patrick Taissy

Belle-Ile en Trail par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 25/09/10 à 14:35:25

Bonjour Patrick ;

pour le 45 et le 83 km ; il faut avoir une réserve d'eau et autres boissons énergétiques car il n'y a pas de ravitaillement sur le parcours et l'accompagnement est interdit .
Par contre ; l'organisation ne vérifie pas au départ. C'est TA responsabilité.
Sincèrement , si tu peux , inscris toi en 2011....... c'est géant !

Belle-Ile en Trail par Patrick 51 (invité) (86.215.240.xxx) le 25/09/10 à 20:09:33

Je verrai ma forme en septembre 2011, mais si tout coincide, j'irai courir sur le demi tour de l' Ile.
Le port de sac à dos m'embête, à cause d' arthrose au niveau clavicule et "ailleurs"....
Suis plus tout jeune.
Faut que je trouve une solution d'ici là.
Le 17 octobre 2010, marathon de Reims.
Avril 2011 marathon de Paris.
Septembre 2011 Trail de Belle Ile :-)
Patrick Taissy

Belle-Ile en Trail par bernie (invité) (193.49.124.xxx) le 30/09/10 à 17:33:29

Juste pour info, pas de trail de belle-ile l'année prochaine, dixit un des organisateurs, mais prochaine édition en 2012. Après avoir fini le 83km, effectivement la météo était parfaite, et les paysages magnifiques.

Pour remplacer le sac à dos, tu peux t'orienter vers une ceinture double porte-bidon, moins traumatisant pour le dos. Tu peux mettre pas mal de bordel dans certains modèles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge